Aujourd'hui j'ai appris je cite : "L'expression "mariage pluvieux, mariage heureux" s'écrirait en fait "mariage plus vieux, mariage heureux". Rien à voir avec la météo donc, mais plutôt avec le fait que se marier après avoir eu une expérience de la vie serait signe de solidité et de bonheur futur pour un couple."
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@cuillère a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Aujourd'hui j'ai appris je cite : "L'expression "mariage pluvieux, mariage heureux" s'écrirait en fait "mariage plus vieux, mariage heureux". Rien à voir avec la météo donc, mais plutôt avec le fait que se marier après avoir eu une expérience de la vie serait signe de solidité et de bonheur futur pour un couple."
Nein!!!!!
-
@ostara
J'ai trouvé les articles que tu cites avant de poster, mais j'ai également trouvé l'inverse.D'ailleurs comme explique le 1er article : "C'est aussi là que le dictionnaire Larousse diverge de l'Académie française et maintient que l'expression signifie en réalité que se marier après une relation de plusieurs années, après avoir acquis de l'expérience, serait un gage de félicité."
Alors finalement, qui sait ? Puis, quoi qu'il en soit, comme ils disent : "Dans les cas, les mariés sont heureux alors finalement...pourquoi trancher ?"
Mais je trouvais l'info marrante
Arthour !… Couhillère !
-
@cuillère oui je répondais ça car on en a parlé dans un autre topic justement
-
Vrac de trucs que j'apprend sur la principauté d'Andorre :
-la première phrase de l'hymne national traduite du catalan est : "Le grand Charlemagne, mon père, nous délivra des Arabes"
-elle n'a jamais été en guerre depuis plus de 1100 ans
-l'avortement y est pénalisé et son co-prince, l'évêque Joan-Enric Vives i Sicília a déclaré que si cette pénalisation était révoquée, il démissionnerait de son poste.
-son équipe de basket joue dans la ligue espagnole et est une des meilleures
-Le taux d'abstention aux élections chez les moins de 30 ans avoisinent les 50%
-En 1964, Charles de Gaulle est le premier co-prince français à s'y rendre depuis Henri IV
-Selon le site Nationmaster, en 2008, Andorre était le premier état mondial en terme de longévité des habitants."Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@art_tweek a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
-la première phrase de l'hymne national traduite du catalan est : "Le grand Charlemagne, mon père, nous délivra des Arabes"
Breaking on nous apprend que Jean Messiha veut devenir andorran.
People Always Look Better in the Sun
-
AJA ce qu est une fluffeuse grace a @Myra-flore
Faudra que je le ressorte lors d un diner -
@icescream a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA ce qu est une fluffeuse grace a @Myra-flore
Faudra que je le ressorte lors d un dinerje connaissais fluffy (comme pour les pancakes) et je pensais naïvement que ça avait un rapport (sans jeu de mot). Bref, je n'ai pas été déçue par google !
sinon, en cherchant un gif de brunch pour le topic "dire bonjour", j'ai découvert ce qu'était un mimosa. ça a l'air trop bon ce truc, mais au petit déj c'est un peu hard ! (toujours sans jeu de mot)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@jonesy tu peux preciser ? Il y a une semaine lors de l animation rapace du zoo de la Fleche ils disaient une fois de plus que c est une légende urbaine parce que ces oiseaux n ont aucune force dans les pattes ce qui ne leur permet pas d emporter des choses lourdes ou qui se débattent: enfant ou animal
-
Je viens de lire comment faire une "gelée d'eau" pour garder ses plantes au top quad on part en vacances!
https://www.18h39.fr/articles/pour-eviter-que-vos-plantes-ne-meurent-de-soif-lete-fabriquez-du-gel-darrosage.html?fbclid=IwAR0PoCb-M1XqEibp0vOg1r7MeC4Fz4PfHQufB__CuwIZiihcl5WW8R8ArXA -
@zion a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Aujourd'hui j'ai appris que le chat peut comprendre jusqu'à 60 mots !
Quant à moi j'ai appris qu'il peut en "miauler" jusqu'à 5.
- "Donne"
- "moi"
- "à"
- "manger"
- "connard"
(même si je le soupçonne de connaitre une pelletée de synonyme pour le dernier.)
-
@myra-flore a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Je viens de lire comment faire une "gelée d'eau" pour garder ses plantes au top quad on part en vacances!
https://www.18h39.fr/articles/pour-eviter-que-vos-plantes-ne-meurent-de-soif-lete-fabriquez-du-gel-darrosage.html?fbclid=IwAR0PoCb-M1XqEibp0vOg1r7MeC4Fz4PfHQufB__CuwIZiihcl5WW8R8ArXASympa l’astuce, je vais tester.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
@icescream c'est ce qui se dit en ce moment en aveyron.
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@icescream
Les attaques de vautours sont désormais fréquentes dans l’Aveyron et dans les Pyrénées ; et ce, sur tout type de troupeaux, vaches, brebis, chevaux… Avant, la cohabitation se passait bien, mais pour les agriculteurs, quelque chose a changé. Ils ne trouvent pas normal que des oiseaux s’attaquent à présent à des animaux vivants, qui ne sont même pas malades. "Avant, le vautour n’était que charognard. Il mangeait la bête morte alors que maintenant il attaque pour apeurer le troupeau, pour trouver la bête faible et la manger", affirme Samuel Maymard, agriculteurI'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy ok donc toujours de la rumeur. C est pour ça que les vautours se prennent encore des coups de fusils 🤬