@baladou ça laisse pensive et rêveuse......bravo pour ton bricolage de génie
-
Photos souvenirs
@baladou a dit dans Photos souvenirs :
@cygoris
C'est à Olargues dans l'Hérault.......Merci
En cherchant un peu j'ai appris que (résumé) :
"Le site du village a été occupé successivement par les Romains, les Vandales et les Wisigoths.....
Les seigneurs d’Olargues bâtissent leur château au 11ème siècle.
Ce n’est qu’au 13ème que le village fut fortifié.....
La cité a été assiégée lors de la croisade contre les Albigeois durant les opérations militaires menées par Simon de Montfort en 1210.
En 1629, après avoir subi les guerres de religion, la citadelle fut détruite sur les ordres du cardinal de Richelieu.
Les troupes de Louis XIII envahirent le Languedoc turbulent pour assiéger les forteresses. Cette zone est resté occupée jusqu’à la fin du 17ème siècle, et les vestiges sont peu à peu tombés dans l’oubli."L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Photos souvenirs
@baladou je vais souvent à olargues qui se trouve à quelques km de chez moi et ou ma belle soeur habite je prend la piste verte à lamalou avec le vtt une petite halte à mons la trivalle pour y prendre un café et ensuite direction olargues passage obliger sur le pont style eiffel
-
Photos souvenirs
Super ! Tu dois te régaler à chaque fois.
Quand tu es à Mons la Trivalle, as-tu déjà remonté les gorges d'Eric ? Ça vaut le détour.
J'ai également fait les gorges de la Colombière. C'est un parcourt assez difficile et même un peu dangereux à certains endroits mais si on a les bonnes conditions pour le faire on se régale également. -
Photos souvenirs
Super ! Tu dois te régaler à chaque fois.
Quand tu es à Mons la Trivalle, as-tu déjà remonté les gorges d'Eric ? Ça vaut le détour.
J'ai également fait les gorges de la Colombière. C'est un parcourt assez difficile et même un peu dangereux à certains endroits mais si on a les bonnes conditions pour le faire on se régale également.oui jusqu'à douch ! les gorges de colombière sont plus difficile
-
Photos souvenirs
Ce sont les gorges d'Héric.
Sur la photo on ne voit pas le ruisseau en contre-bas mais je reconnais le paysage.
Dans les gorges de la Colombière on ne se balade pas tranquillement comme ça. C'est beaucoup plus hard que ça.tu à raison mais cette photo est de plusieurs années et ensuite j'ai pas le chemin en béton sur la photo alors c'est un peu le doute !! d'ailleurs les randonneurs sont je pense dans le petit chemin qui monte vers rosis !
-
Photos souvenirs
J'y suis allé il y a peut-être une quinzaine d'années je ne sais plus très bien et le chemin était bétonné.
Le chemin est très étroit, juste le passage d'une voiture pour les secours par exemple.
Sur la photo on va dans le sens montant et le ruisseau est en contre-bas sur la gauche. Il n'y a pas de barrière de sécurité et il faut donc être prudent s'il y a des enfants. En général il n'y a pas de problèmes.
Sur les gorges de la colombière le chemin est très étroit et non bétonné. Quand on monte, sur notre gauche c'est des rochers et sur notre droite c'est le vide. Parfois il faut se contorsionner pour arriver à passer.
C'est un parcours assez sportif. -
Photos souvenirs
Je colle ci-dessous quelques photos des gorges d'Héric et du massif du carroux. Ça date du mois de mai 2008. Ça te rappellera peut-être des souvenirs.
| dernière édition par Baladou Réputation: 115 | Messages: 229 -
Photos souvenirs
@baladou on aperçois très bien le chemin avec du bitume sur ta photo chemin qui arrive à l'auberge de douch ! par contre sur la mienne les randonneurs quitte presque au début le chemin par un petit pont sur la droite et monte directement par un fort déniveller une petite piste qui arrive sur le plateau vers rosis !! merci pour les photos
-
Photos souvenirs
@baladou regarde l'immatriculation c'était dans les années fin 60 début 70
cette voiture elle est pour moi pleine de souvenirs