Frelons, ça vous dit ?
En bref, ça fait 15 jours une relation (parisienne qui a une résidence secondaire près de chez moi) était en extase devant le taf de ces insectes et insistait pour que je les voie, en plus elle me cause de l'utilité des frelons qui sont européens chez elle, pas les asiatiques, qui bouffent des trucs inutiles etc. genre l'hiver tous meurent sauf la reine. Je dis NON, je connais et j'évite de parler de mes réactions (anéantissantes) quand j'en ai chez moi.
Puis pour éviter les embrouilles, je me barre gentiment (elle est têtue).
Hier, je rentre tranquille chez moi et appel, elle est en vacances et s'est fait piquer en les montrant à une de ses voisines (c'est pas un zoo, bordel !)
Genre, "t'es-tu déjà fait piquer par des frelons ? etc" je sens la panique... et en mm temps, elle me dit que gonfler de l’œil et depuis à la gorge ne veut rien dire en 24 H.
Je reste cool, lui propose d'appeler l'hosto ou le 15 et grimpe dans ma caisse.
Quand j'arrive, elle n'était pas belle la copine, avec le masque ne restent que les yeux pour se démarquer ^^, je l'imaginais le lendemain dans le train.
En bref, elle appelle l'hosto qui lui dit d'appeler le 15, j'étais à côté, elle raconte son truc en disant que c'est sans doute pas grave etc, on lui dit qu'on lui passe un médecin mais que ça va être long car y a du monde.
Donc en très peu de temps, elle veut raccrocher, je lui dis que la dame l'a prévenue que ça allait être long, on se met à l'ombre, je prends une clope, j'évite de la regarder.
Au bout d'un certain temps, un médecin est en ligne, elle lui explique etc (j'ai du pot, pt-être problème de son, mais elle tél tjrs avec le haut-parleur), donc après m'avoir emmerdée avec ça, elle dévie sur une crise d'hypoglycémie etc... (discours avec le toubib). On arrive à la fin et je profite de l'haut parleur pour demander s'il ne serait pas utile qu'elle aille à l'hosto voir le médecin de garde. Il me dit TOUT A FAIT ! (pourtant il n'avait pas vu sa tête). Elle oublie de raccrocher, me parle en disant j'y vais, je réponds NON, je t'y conduits, MERCI Docteur, il lui répond qu'il faut qu'elle se fasse accompagner. Donc, nous voilà en route...
Même crise à l'hosto, "on s'en va ! on part dans 5 mns, il est quelle heure ?" le médecin de garde est joignable à partir des urgences où on s'inscrit. Comme je suis une éponge à stress, je l'ai laissée 15 mns, seule.
Sérieux, la prochaine fois j'amène une laisse...
Au bout d'un certain temps, je n'en pouvais plus, j'ai fini par lui dire que de toutes façons je ne la ramènerais pas tant qu'elle n'aura pas vu le médecin.
Dommage que personne n'ait pensé à filmer, avec le recul ça a fait rire ceux qui attendaient. Je ne la connaissais pas ainsi, en tous cas.
En conclusion, elle a traitement adéquat pendant 15 jours.
-
Le saviez-vous ?
-
Le saviez-vous ?
@Chibi , possible que je me sois A NOUVEAU trompée de rubrique....
Suite, ça ne te fera qu'un autre fil à déplacer
Et auj, vlà que j'ai ses voisines proches qui sonnent dont celle qui a assisté à l'attaque. Je suis de nature "naturelle", je lui demande pourquoi elle ne l'a pas davantage mise en garde des conséquences etc (en plus, elle est plus âgée que moi) et pourquoi elle ne lui a pas conseillé médecin ou l'y accompagner ?
Elle me répond, "je n'ai pas ta promptitude, je n'ai pas osé, elle disait que ça allait passer. Pourtant j'étais très inquiète, quand tu es passée devant chez nous et as klaxonné, ça m'a rassurée".
Ces voisins sont contents (moi aussi même si je n'ai pas de voisins proches).| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le saviez-vous ?
@Dylan , tuer son chien est considérer comme un acte de cruauté ? non ? enfin moi je vois ça comme de la cruauté
-
Le saviez-vous ?
@Dylan Et qui est la "Pompière" ds un théâtre? Depuis longtemps?
Pas du tout une dame qui ,pompier de service,serait là en cas d'incendie!
Mais la dame chargée des costumes,entretien et retouches.. -
Le saviez-vous ?
@Dylan a dit dans Le saviez-vous ? :
aucune loi n’interdit de manger son chat ou son chien!
Par contre la cruauté contre les animaux est interdite. Et un animal domestique ne peux etre considéré comme une vache ou des poulets qu'un éleveur va emmener à abattoir
(Ca me fait penser au sketch de Patrick Bosso avec les paillottes qui ne peuvent vendre de l'alcool. "C'est pas interdit"... "mais c'est pas autorisé...")
-
Le saviez-vous ?
@djino a dit dans Le saviez-vous ? :
Par contre la cruauté contre les animaux est interdite. Et un animal domestique ne peux etre considéré comme une vache ou des poulets qu'un éleveur va emmener à abattoir
(Ca me fait penser au sketch de Patrick Bosso avec les paillottes qui ne peuvent vendre de l'alcool. "C'est pas interdit"... "mais c'est pas autorisé...")
Tu n es pas obligé de tuer ton chien ou ton chat pour le manger. Il peut-être mort de plein d autres raisons. Je trouve ça dégoûtant mais rien n empeche de manger son animal apres un décès naturel. C est la que la loi est manquante. ^^
-
Le saviez-vous ?
@Kallindra a dit dans Le saviez-vous ? :
@djino a dit dans Le saviez-vous ? :
Tu n es pas obligé de tuer ton chien ou ton chat pour le manger. Il peut-être mort de plein d autres raisons. Je trouve ça dégoûtant mais rien n empeche de manger son animal apres un décès naturel. C est la que la loi est manquante. ^^
Est-ce qu'on peut le manger vivant ?
-
Le saviez-vous ?
@Sylareen C’est comme si tu mangeais vivant un bœuf!
Ca parait bizarre, mais ça arrive de manger des animaux vivants. Les huitres par exemple, même si perso je n'en ai jamais mangé et ça ne me donne pas du tout envie. En Asie il y a aussi pas mal de spécialités culinaires à base d'animaux vivants (je ne sais pas si c'est hyper répandu, mais en tout cas ça existe) comme l'ikizukuri au Japon, qui est un sashimi de poisson (ou autre) vivant.
M'enfin indépendamment de tout ça, je posais la question surtout parce que la phrase de Kallindra m'avait fait rire ^^.
Tu n es pas obligé de tuer ton chien ou ton chat pour le manger.
-
Le saviez-vous ?
@Sylareen c’est quand même horrible de faire subir ça
J'avoue que j'ai du mal aussi >.< Je ne mangerais jamais ça.
-
Le saviez-vous ?
@Chibi a dit dans Le saviez-vous ? :
@Sylareen j'ai essayé de regarder, la curiosité l'emportant pour voir comme c'était fait pour maintenir le pauvre poisson en vie, mais je n'y arrive pas du tout (et donc je te remercie pour le spoiler).
Oui, c'est quand même chaud...
D'un côté je me dis que les animaux ne tuent pas forcément leurs proies avant de les manger, d'un autre côté là c'est au restaurant quoi...