@Sky Elle est très loin d'être moche vieille
-
Décès
Les comités de rédaction sont en branle pour mettre à jour sa nécro...
Allez Valéry, tiens le coup. Au moins jusqu'au 26. Juste histoire de pourrir l'anniversaire de décès de Chirac.
"Ah non, tu vas pas me faire ça ! En###lé !"
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Décès
Mort de Roger Carel à 93 ans, doubleur historique d'Astérix entre autres.
Je vais me permettre d'étoffer le "entre autres", tant il est énorme.
- Alf
- Kermitt la grenouille
- le droide C3PO (starwars)
- Maestro (il etait une fois la vie, l'homme, l'espace)
- Benny Hill
- Winnie L'ourson
- Hercule Poirot
- Idefix (c'est lui qui aboie)
- Une pelletée de souris et de serpents dans des Disney (notamment Persifleur dans Robin des Bois)
Ce gars était considéré comme le pape du doublage français.
Décès
Par ailleurs je partage ici un épisode de la série d'animation les Entrechats.
Elle met en scène les chats Rif Raf et Isidore, respectivement doublés par Patrick Poivey (la voix officielle de Bruce Willis) et Roger Carel, qui nous ont tous deux quitté cette année. Salut les artistes.
Décès
Aw... Même moi qui défend toujours la VO, j'adorais la voix de Carel (dans les Astérix notamment); elle aura marqué nos esprits à tous, et pour longtemps !
Totalement.
Je pense que même en étant un puriste pro VO au dernier degré, c'est impossible de ne pas saluer le travail de cette génération de comédien de doublage de programmes jeunesse "période 70-80-90". Des gens comme Roger Carel, Micheline Dax, Philippe Dumat, Francis Lax, Brigitte Lecordier, Véronique Augereau ou Philippe Peythieu, pour ne citer qu'eux.
Ces gens sont des personnages de dessin animés vivant. Ils ont ce timbre cartoonesque dans la voix qui leur permet de rendre, dans des films d'animation, un résultat souvent bien meilleur que bon nombre de stars jugées plus "bankable" (oui, Omar Sy dans Angry Birds, c'est à toi que je parle).
-
Décès
@Peri Tout à fait, c'est un vrai métier doubleur, en particulier pour les dessins animés ! (pour être honnête je connais pas tous ceux que tu as nommés, mais je suppose que je connais leurs voix !)
-
Décès
@Peri Tout à fait, c'est un vrai métier doubleur, en particulier pour les dessins animés ! (pour être honnête je connais pas tous ceux que tu as nommés, mais je suppose que je connais leurs voix !)
Voyons ça :
Roger Carel : Asterix, Kermit, etc... (voir plus haut)
Micheline Dax : Miss Piggy, Cléopâtre, la vache Azalée dans le manège enchanté
Philippe Dumat : Satanas, Gargamel, Oncle Picsou
Francis Lax : Sammy de Scoubidou, plusieurs schtroumpfs (lunettes /maladroit / grognon), Hutch de Starsky&Hutch (histoire de boucler le duo avec Balutin)
Brigitte Lecordier : tous les gamins dans Dragon Ball (Goku, Gohan, Goten, Trunk), Oui-oui, Peepoudou.
Véronique Augereau / Philippe Peythieu : Marge et Homer Simpson (forment aussi un vrai couple dans la vie)
Décès
@Doc-Cranium a dit dans Décès :
Peepoudou.
LE Peepoudou?
LE seul et unique Peepoodo (bien orthographié cette fois).
Au passage je ne réalise qu’aujourdhui que ce nom est composé de mots signifiant « faire - pipi - caca »
Décès
Aujourd’hui est une triste journée pour les femmes avec la disparition de Ruth Bader Ginsburg 1ère femme siégeant à la cours suprême des États-Unis. On perd un personnage brillant !
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/