@Thilou J'aurais dû mettre ça dans mon questionnaire sur la jalousie... "Votre partenaire a l'air d'aimer le chien + que vous".
Après moi je comprends très bien qu'on donne excessivement à ses animaux, ils représentent un réconfort indéfectible et inconditionnel, normal qu'on se sente redevable ! Et puis c'est innocent et dénué de méchanceté un animal...
Ca me fait penser au spot pour la fondation 30 Millions d'Amis que j'ai vu récemment. Pourquoi je regarde ça me direz-vous? Eh bien pour l'amour du jeu (!) : j'étais en train de faire le quiz "d'où vient cette image" et je cherchais des images de pubs qui ont marqué les esprits. Dans un article ils parlaient de ce spot, en clamant bien "attention sortez vos mouchoirs". Je me suis dit naïvement "c'est bon je suis prévenue, ça va aller, je serai fière, courageuse et solide, je le regarde vite fait pour voir si ça colle pour mon quiz et je passe à autre chose les yeux secs".
Voilà, donc ce fut un échec retentissant. Je partage quand même hein. (C'est pas une histoire horrible en fait, mais c'est juste émouvant.)