@Sky pourquoi tu cries, c est que ta tête
-
Vous avez carte blanche !
@laeryn Oui mais je me suis fait peur ! , préviens avant de mettre ma tête , j'ai un coeur fragile
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@canaille-sympa Merci de ne pas faire de pub pour d'autres forums.
People Always Look Better in the Sun
-
@canaille-sympa T'façon il dit ça parce qu'il n'aime pas Reddit, il s'y perd complètement.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Hornet Et en plus, ça parle anglais hein.
Sinon, non quand tu fréquentes les mêmes communautés régulièrement, ça fait comme un forum, tu retrouves toujours les mêmes têtes.
-
@Hornet a dit dans Vous avez carte blanche ! :
c'est impersonnel
Qu'est-ce que tu entends par là ? Le fait que le contenu n'est pas personnalisé ou que ça ne met pas l'accent sur les personnes ?
-
@LeaPierce ah oui j'avais pas vu, il s'est mis au crochet comme ma grand-mère, c'est un joli napperon pour un débutant
-
@LeaPierce Tu devrais pas, il le change tous les six mois pour le mettre avant de remettre celui auquel tu es habituée.
-
@LeaPierce Je pense qu'après les napperons, il va pouvoir se lancer dans la fabrication des cadeaux de noel pour ses petits camarades. (le forum va être coloré à Noel)
-
Ou quand pour une fois je pourrai me réjouir de l'incompétence de mon constructeur :
Rappel rapide des faits :
Avril 2019 : Début de la construction de notre maison avec mon ancienne compagne
Juillet 2019 : Séparation. Je calcule tout et on cherche à ce qu'il finisse au moins le gros oeuvre pour la vendre avec juste les intérieurs à faire (On perdrait de l'argent c'est sûr, mais largement moins moins que si on la vendait était finie...)
Du coup il n'a plus qu'a mettre les fenetres, les portes, le bardage extérieur et nettoyer le terrain...Les chantiers trainent, constructeur payé à l'avance (30 et quelques milles euros pour les derniers travaux), la maison qui n'avance pas (un coup c'est que les fenetres sont fabriquées mais qu'elles sont chez le fournisseur, l'autre coup v'est qu'il a ses gars sur d'autres chantiers, ...)
Début d'année : On apprend par courrier que le constructeur a mis la clef sous la porte et que la garantie prend le relais
Vous vous imaginez la cata entre une maison pas finie, qui se vendra peut etre 100k-110k, et 150k à rembourser... Avec les délais qui s'allongent ... (on paye les interets intercalaire mais avril 2021 le crédit commencera quoiqu'il arrive si on a encore la maison. Sans compter les impots...)
Bref, aujourd'hui j'ai la garantie qui m'a appelé. Le gars super pro qui m'a tout expliqué . Car un truc tiquait et il a demandé une vérification, ce qui a pris du temps :
En fait le constructeur s'est planté de 2 mètres sur l'implantation de la maison. Elle est trop proche de la route et des voisins... de plus le talus est pas hyper secure...
Du coup soit la mairie accepte et on peut continuer, soit elle refuse car cela ne correspond pas au PC et il faut tout démolir pour reconstruire...
je me voyais déjà avec des frais complémentaires. Autant mieux tout de suite demander un dossier banque de France...
En fait cela n'est pas une mauvaise nouvelle. Car d'une part c'est l'assurance qui va tout prendre en charge (erreur du constructeur). Et que si la mairie refuse et qu'on démolit, on n'est pas obligés de reconstruire.
Du coup ils nous rembourseraient toutes les sommes déjà payées au constructeur et on récupererait le terrain vierge.
ce qui en vendant le terrain + avec les sommes remboursées et les pénalités de retard (il m'a annoncé qu'on y aurait droit) devrait nous permettre de ne pas perdre tant que ca de l'argent ...Finalement le constructeur a fait n'importe quoi, mais du coup ca nous arrangerait...
Bref, je me sens plus léger du coup...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0