Je vais même plus loin : je ne regarde pas les clips musicaux postés sur le forum, ou très peu, mais en + je suis stupéfaite que d'autres le fassent . Mais stupéfaite dans le bon sens hein : je suis ravie que des gens aient le temps de regarder autant de clips, c'est cool, ça reste très personnel.
Pour que je m'arrête sur une vidéo musicale postée ici, il faut qu'il y ait un minimum de notion de partage réel, ou un enjeu, par exemple départager deux sons comme pour les duels, ou bien que la personne qui partage pointe pourquoi elle le fait, exprime le sens de sa publication, ou qu'il y ait eu une réelle sélection en amont (la bàm par exemple c'est cool, mais au-delà de 10 titres c'est plus une sélection, c'est spotify); s'il n'y a pas ça bah... c'est juste une vidéo que je peux trouver seule en un quart de seconde .
-
Vous avez carte blanche !
-
@Musings ce n'est pas la musique que je remets en cause, c'est la cascade de vidéos.
Je partage un peu l'avis de Shanna ; voir juste une vidéo posée dans un post, sans un petit quelque chose pour m'intéresser, ça ne me séduit pas. L'effet est décuplé quand je me connecte et qu'il y en a eu 10 nouvelles depuis ma dernière visite -
@Chibi Motif de ban ? Ça dérange visiblement ? Pourquoi ?
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
@Musings bah ça me dérange moi, donc je lis pas la partie
Y'en a d'autres que ça intéressent.Tu sais, les p'tits chefs font parfois la part des choses.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Personnellement, je trouve très désagréable de voir des topics critiqués ouvertement, voir implicitement les gens qui postent dessus. Il y a des tas de topics ici que je trouve inintéressants, je ne les lis pas, point, je viens pas dans ce topic les critiquer ouvertement. je comprends pas bien l'idée. Depuis tout à l'heure je me sens visée et c'est extremement blessant. Si le fait que je poste est gênant, vous me dites tu arrêtes de poster c'est tout, c'est clair, c'est honnête. Mais ce genre de petites attaques à demi-voilée, c'est très court de récrée.
-
Je ne lis aucun post en partie jeux vidéo, et je suis stupéfaite qu'il y ait autant de choses à dire sur ce loisir chronophage. Mais je trouve ça génial que les gens soient passionnés. J'ai mis la partie en ignore il y a bieeeen longtemps, du coup je n'y atterri que si on m'y poke (c'est arrivé, si si je vous jure).
Ah et aussi : je ne lis rien du tout qui porte sur les évènements sportifs. C'est le truc qui m'intéresse le moins au monde. -
@Chibi oui sauf qu'on est à combien de messages pour dire la même chose, ça fait un peu beaucoup . Bref, je ne posterais plus de musique comme ça je ne saoulerais plus personne. Fin de l'échange, tout est dit je crois.
-
@Laeryn si tu souhaites te priver et priver ceux que ça intéressent parce que je t'ai vexée, aussi maladroite ai-je peut-être été, c'est bien dommage mais d'accord.
Et sinon je suis toujours partante pour expliquer mes propos, même quand on n'est pas d'accord avec moi. Je trouve que c'est ce qui fait la richesse d'une communauté. -
@Chibi il n'y a pas que toi, ça dure depuis un moment. mais c'est bon, je suis longue à la détente mais j'ai compris et en ce qui me concerne le sujet est clos.
-
Sinon, aujourd'hui j'ai fait mes courses ... Les gens sont cons parfois. Ils se bousculent pour un produit, pour passer avant les autres à la pesé et j'en passe.
Perso, je suis restée zen, j'ai prit mes écouteurs et mit de la musique dans les oreilles. Le monde était largement plus sympa comme ça.
Donc je dis vive la musique et même si dans l'immédiat je ne suis pas intéressée par la tonne de vidéo qui passent, je garde un oeil dessus et cela peut me faire découvrir des choses. Cela est aussi une forme d'échange, une forme de découverte de l'autre et c'est surtout un formidable appel à la tolérance. Donc @Laeryn continue de partager avec ceux qui sont plus ou moins intéressé et osef du reste.
-
@Dryanaide a dit dans Vous avez carte blanche ! :
c'est surtout un formidable appel à la tolérance.
Ah tiens, qu'est-ce qui te fait dire ça, ça m'intrigue ?
-
@Chibi Je pourrai dicerter sur le sujet et te donner des exemples avec lien de clips prouvant cela, mais je pense que tu ne serai pas intéressée par le fait de les regarder.
Donc je te dirai simplement que tu peux prendre Charles Trenet avec sa chanson "Douce France" qui critique le régime de Vichy ou plus tard reprise par le groupe de Rachid Taha en 86 qui critiquait la monté de l'extrême droite en France. Je peux parler de We are the World de M Jackson, on peut continuer avec des chanson sortie récemment sur des sujet comme Black Live Matters ou la COVID 19 ... Tu trouveras dans la musique plus d'exemple d'appel à la tolérance qu'à la haine. Parfois, il arrive que les chanteurs soient engagés. Si si cela arrive et ce n'est pas réservé à une élite intellectuel du genre BHL et compagnie.
-
@Dryanaide alors, je répète ce que j'ai dit plus haut ; j'ai du mal à m'intéresser à une vidéo posée sans rien d'autre pour m'y intéresser.
Une vidéo avec une petit phase d'accroche, ça peut commencer à me séduire parce que ça me laisse l'impression que la personne essaye de créer du lien.Pour le reste je vois ; tu ciblais vraiment les musiques qui appellent à la tolérance, et pas tant le fait que partager ses goûts musicaux appelait à la tolérance. Je comprends mieux dans ce sens-là.