Le cadeau que tout parent souhaite recevoir
-
Vous avez carte blanche !
@ayamé a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@ tous : attention les liens en spoiler : ne pas les attacher à la balise (laisser une espace ou saut de ligne) sinon elle est comprise dans le lien qui ne marche alors pas.
ex ici le lien mène à
https://www.popcornfr.com/topic/281/mon-petit-potager-et-autres-plantes/243[/s]
(inexistant) au lieu de
https://www.popcornfr.com/topic/281/mon-petit-potager-et-autres-plantes/243
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37342 | Messages: 27057 -
@Hornet Merci de l'info.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Bonjour tout le monde.
Après un peu plus d’une année passée en votre compagnie, j’ai décidé de prendre le départ.
Ma culture musicale a fait un bon phénoménale grâce à vous
J’ai pu échanger avec des personnes sympathiques (d’autres un peu moins)
J’ai gagné une amie avec qui j’échange hors Forum.
Bref, aujourd’hui je passe à autre chose.
Je me concentre sur mon projet professionnel et je vais tenter de trouver un endroit un peu plus dans mon univers (énergétique)
Popcorn ce fut une belle aventure, merci pour votre accueil et je vous souhaite à tous le meilleur
BYE IRISJe n'ai pas trouvé, "ils nous ont quitté" donc je poste ici
2 souhaits SVP :
J’aimerai si possible que l’on retire mes photos, pas celle des paysage et animaux. Celle de moiPouvoir me connecter encore jusque lundi midi afin de dire aurevoir en MP aux personnes que j'apprécie ici
Merci
-
@IRIS-0 j’aime pas lire ce genre de nouvelles🥲mais je comprends tout à fait les raisons de cette décision.
Bonne route à toi . et tout plein de vœux de réussite pour la suite| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@IRIS-0 Il y a des tournants dans la vie qui font qu'on doit prendre une nouvelle direction, pour être en phase avec soi-même, c'est normal. Tu vas inévitablement manquer à ce forum, mais je suis contente que tu partes avec plusieurs satisfactions dont celle de découvertes musicales, et bien sûr, certainement la plus importante, celle d'avoir trouver une amie.
Iris, je te souhaite bonne chance sur ta nouvelle route, qu'elle soit lumineuse et sereine -
Nonon : il faut nous signaler les messages. Tous, précisément. On n'est pas supposés chercher
People Always Look Better in the Sun
-
@IRIS-0 que voilà un message bien triste, mais aussi plein de joie pour ton avenir ! C'est gentil d'être passé nous prévenir et peut-être passeras tu nous faire un coucou de temps en temps ?
Ciao biloute !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@IRIS-0 a dit : je passe à autre chose.
............Je me concentre sur mon projet professionnel et je vais tenter de trouver un endroit un peu plus dans mon univers (énergétique)
Popcorn ce fut une belle aventure, merci pour votre accueil et je vous souhaite à tous le meilleur
BYE IRISJe reprends le dernier post, celui de @icescream
Oui, merci Iris d'avoir pris la peine de nous dire au revoir. J'aimais bien également tes ondes positives, je te souhaite aussi une belle réussite pour ton projet pro et une bonne continuation.Et comme dit ci-dessus, rien ne t'empêche de faire un pause, et revenir nous faire part de l'avancée de ton projet professionnel, non ?
En tt cas, ce fut un plaisir de te lire et d'échanger
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Je suis recemment tombé, un peu par hasard, sur un billet de blog traitant des échecs. Par curiosité je me suis penché dessus et, force est de reconnaitre que ça m'a quelque peu... désappointé.
Cet article s'intitule :
Comment jouer aux échecs en 2022 ? Ok alors, déjà je remarque que l'article a été rédigé le 15 décembre dernier. C'est peut-être un poil tard pour se poser cette question, non ? A la rigueur, si le but est de surfer sur l'actu et d'attiser le lecteur, peut-être aurait il été plus intéressant de tabler sur 2023 ?
Bon du coup, comment jouer aux échecs en 2022/2023 ?
Ben, un peu comme toutes les années, voir décennies précédentes, non ?
J'veux dire, c'est pas un jeu réputé pour voir ses règles changer assez souvent. Quand à la tactique ou la façon de jouer, ça ne varie que selon l'adversaire. Je ne pense pas que ça réponde à une quelconque forme de tendance.Bref, penchons nous sur l'article.
Les règles des échecs sont complexes mais relativement simples et faciles à comprendre une fois qu’elles sont apprises. Chaque pièce se déplace dans des directions prédéfinies et chaque type de pièce a différents pouvoirs qui doivent être pris en compte lorsque l’on planifie les coups suivants.
"Différents pouvoirs" ? On parle des échecs ou de Leagues of Legends ?
Y'a aucun véritable "pouvoir" ici, à part peut-être quelques coups particuliers comme la prise-en-passant et la promotion du pion. Mais sinon c'est surtout des capacités de mouvement différentes. Bref continuons...Les parties d’Échecs peuvent être passionnantes et captivantes car elles cristallisent l’attention sur chaque coup effectué sur le plateau par les adversaires respectifs qui cherchent à trouver la meilleure manière d’utiliser leurs pièces pour atteindre l’objectif ultime : prendre la tour adverse.
Pas vraiment. Prendre la tour adverse n'est pas l'objectif ultime, c'est faire échec et mat. La tour n'est même pas la pièce la plus puissante de l'échiquier, c'est la dame qui l'est. Continuons.
Pour pouvoir jouer aux échecs, vous devez connaître les règles de base et les objectifs du jeu. Le but du jeu est de capturer la pièce la plus précieuse de l’adversaire, le roi. Toutes les pièces peuvent être capturées par un mouvement approprié, sauf le roi. La partie est gagnée si un joueur réussit à immobiliser le roi adverse, ce que l’on appelle un “Pat”.
Non. Ça c'est le "Mat". Le "Pat" consiste à empêcher tout mouvement chez votre adversaire, sans pour autant avoir réussi à mettre le roi en échec. Ce qui revient à mettre fin à la partie sans la gagner. C'est alors un nul.
Les pièces peuvent également prendre d’autres pièces, mais elles ne peuvent pas sauter par-dessus les autres pièces.
À l'exception du cavalier, qui lui le peut. Regrettable que l'article ne précise pas ça.
La prise est obligatoire si une pièce adverse est accessible.
Absolument pas. C'est même tout l'intérêt du jeu d'échecs que de pouvoir choisir où et quand attaquer.
Un autre aspect important des règles des échecs est le Roque.
Le Roque consiste à déplacer simultanément le roi et le cavalier sur une distance spécifique, en passant par-dessus une autre pièce pour atteindre sa destination finale.Quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette définition aux fraises ?
Le Roque se joue entre le roi et la tour. Ca consiste à faire passer le premier derrière le second,
Le cavalier n'intervient aucunement là dedans. Quant à cette fameuse "autre pièce", c'est le mystère.Le Roque ne peut être effectué que si certaines conditions sont remplies: il faut que toutes les pièces soient dans leur position initiale et que le roi et le cavalier n’aient pas été déplacés avant cette manœuvre.
Sans déconner, qui a rédigé ça ? Ici encore c'est juste complètement faux.
Le Roque est au contraire injouable avec toutes les pièces en position initiale puisqu'il faut impérativement que fou et cavalier aient au préalablement libéré leurs cases. Sans ça c'est impossible.Je vais m'arrêter là, c'est déjà suffisamment inepte.
Ce que je trouve surtout hallucinant ici, c'est que c'est un blog qui se veut dédié aux échecs. C'est le thème principal. Y'a même pas l'excuse de s'être planté sur un sujet annexe, et donc moins maîtrisé.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@agathe a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Peri
tu y as déposé un commentaire ?Non, mais j'observe que ce billet a d'avantage "percé" que les autres, surement en raison de ses nombreuses erreurs.
Je ne serais donc pas étonné que d'autres aient déjà commenté mais que l'auteur modère tout ça.