@Angelina-0 tu crois que c’est plus bruyant ? Disons que le bruit puissant dure un temps très court pour les avions de la patrouille de France, vs 4 jours pour le Hellfest . @Egon tu survis ?
Ooh y’a Metallicaaa !!
-
Vous avez carte blanche !
@Swimmingpoule Ça va, ça s'entend moins la journée. C'est surtout le soir avec les gros concerts que l'on entend bien. Ça va chauffer ce soir avec Metallica.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Swimmingpoule 4 jours de métal ? Mais c'est le rêve.
Moi, je vais bientôt me taper l'écoute forcée de Calogero.
-
@Angelina-0 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
....
Moi, je vais bientôt me taper l'écoute forcée de Calogero.pourquoi forcée ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris Parce que, quand il y a un concert dans le stade situé, certes à 1 km de ma maison, mais en rase cambrouse, rien n'arrête le bruit, et je vais l'entendre comme si j'étais à coté.
-
Imaginez.
Vous avez chez vous un placard dans lequel vous entassez un peu tout et n'importe quoi. Ca fait plusieurssemaines(ok ok, années) que vous vous dites qu'il faudrait le vider et trier.
Pour trouver la motivation, deux méthodes s'offrent à vous :- se retrousser les manches un week-end, en se fixant la fin de matinée comme deadline (méthode normale)
ou
- compter sur le chat (du voisin) pour aller courser une musaraigne jusque chez-vous, et pousser cette dernière à aller se réfugier au fin fond du dit-placard, en divers endroits parmi les plus inaccessibles possible (méthode Peri, qui a décidément passé une eeeexcellente matinée).
(Aucune musaraigne n'a au final été blessée lors de cette opération totalement mue par l'envie et la bonne volonté, et pas du tout par l'urgence, vous vous en doutez .)
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@ANNE5983 j'en ai marre de mon coin aussi. (Pas la Méditerranée mais la vallée du Rhône, si vous regardez la météo vous savez que ce n'est pas mieux voire pire). D'ailleurs, chaque année on fait partie de cette nouvelle espèce de touristes qui mettent le cap au Nord (la Corse en été comme le faisaient mes parents quand j'étais gamine c'est fini)... Ça me déplaît car ma région a quand même beaucoup d'atouts mais je n'ai pas spécialement envie de m'y projeter à la retraite. Va juste falloir convaincre et trouver un point de chute judicieux
-
@Marcel j'ai dit "je regrette PRESQUE", car en général, même quand il fait très chaud, on a l'air marin.
En fait, j'adore ma région "Frejus-St Raphael" où je suis installée depuis plus de 10 ans, soit depuis ma retraite. La ville vit été comme hiver grâce à son climat tempéré et il y a des tas de coins magnifiques tout au long de la côte et dans l'arrière pays.Mais je dois avouer que depuis 2 ans, les mois de juillet août sont trop trop chauds. D'ailleurs, moi qui était contre la clim, ayant de grandes baies vitrées que je peux ouvrir pour faire des courants d'air......et bien je l'ai installé l'an dernier.
Je pense quand même que je finirai mes jours ici. A 800 m de la mer, face à un grand parc et près de toutes les commodités à pieds, que rêver de mieux.
Un petit coup de mou hier :
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
@Marcel la méditerranée aujourd'hui c'est guère mieux j'ose m^me plus prendre un bain au mois de juillet et août
j'attend septembre qu'il y ai moins de monde et que la mer soit plus attrayante -
@pompon Il faut sortir des endroits touristiques et aller dans les petites criques, il y a plein d'endroits sympa moins fréquentés
-
@ANNE5983
L'été, on voit de plus en plus par ici (Bretagne) des véhicules du sud de la France... C'est le monde à l'envers...
J'ai des amis sur Lyon, ils ont été obligés de mettre une petite piscine dans le jardin, c'est devenu intenable les mois d'été -
@agathe Et mes amis du Nord viennent d'installer la clim.
31° cet été chez eux, et dans les terres c'est difficilement supportable -
@ANNE5983 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@agathe Et mes amis du Nord viennent d'installer la clim.
31° cet été chez eux, et dans les terres c'est difficilement supportableLe meilleur compromis, selon moi.
Dans les PO les parents m'avaient démontré son énorme utilité : absence d'humidité, et donc de moustique (la nuit, surtout - clin d'œil à @coyotito ) , sommeil réparateur.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue