Je viens de réaliser qu'il y a 4 jours c'était mes 1 ans de forum. Voilà, je ne sais pas quoi faire de cette information.
-
Vous avez carte blanche !
@Godzapon Bon anniv, faut positiver, 4 jours te rajeunissent ^^
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Hm, je suis perplexe devant un bug de mon tel. Ça fait au moins deux fois qu'il me fait le coup d'effacer un contact alors que je les enregistre toujours sur carte SIM. Je précise que je ne touche absolument rien. WTF, première fois que j'ai ça sur un Samsung. Vous avez déjà eu ça ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon
Si tu enregistres tes contacts ailleurs aussi (sauvegarde) que sur ta carte SIM, essaies peut être de changer de carte SIM. Je sais, c’est payant (10 €) mais ça peut valoir le coup si ton tel n’est pas trop ancien et si le dysfonctionnement persiste
Je ne suis plus sur Android depuis plusieurs années, j’avais changé pour avoir plus de sécurité, mais au final c’est guère mieux
J’ai déjà eu ce souci, contact modifié, mais mon tel est probablement vérolé. Du moins j’ai de sérieuses raisons de le penser... -
a noter : il est bon de synchroniser ses contact avec gmail comme ça en cas de perte du tel ou de casse ils sont sauvegardés , je le dis parce que je ne l'avais pas fait et j'ai tout perdu mais j'ai pas beaucoup de contact alors c'etait pas si grave mais si tu es le roi/reine du social avec 100 contacts tu risques de pleurer
-
@Sky a dit dans Vous avez carte blanche ! :
il est bon de synchroniser ses contact avec gmail
Oups, excusez, j'ai vomi...
@Kallindra a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Sky Le plus simple : a l'ancienne, comme nos mamie, un petit carnet avec tous les numéros de noté ^^
C'est la meilleure méthode. Il faut les garder par écrit
De mon côté je n'ai pas de carnet, mais j'ai tous mes contacts écrits sur une feuille pliée et glissée dans mon portefeuille
D'ailleurs dessus le numéro de ma compagne est fluoté et mis en avant pour qu'en cas d'urgence les secours sachent tout de suite qui appeler (on ne sait jamais s'il m'arrive quelque chose)
@Kallindra parce que tu peux sauvegarder tes contacts avec gmail et google en profite pour collecter des données , on peut avoir l'info sur les liens qu'a mis Djino
@Sky Euh non, quand je donne mon numéro à mon assureur, mon fournisseur d'energie ou tout autre métier, je fais bien attention à lui nottifier que c'est pour usage exclusif et je lui interdit de revendre à des tiers
Quand aux achats, je n'ai aucune carte de fidélité, cela règle le problème (Et puis c'est aussi un geste eco-militant puisque toutes les données récupérées dans ces cartes mises bout à bout ont un impact sur la planete car il en faut des serveurs pour stocker ces milliards de données...)
-
je parle surtout des achats via le net où tu dois donner ton numéro de tel pour le livreur , je pense que pour moi c'est trop tard parce que si je vous dis " isolation pour 1 euro ? " on arrête pas de m'appeler , il y a bien http://www.bloctel.gouv.fr/ mais ca ne marche pas
-
@Sky Ok, je ne fais pas d'achat sur le net (je ne l'ai fait qu'exceptionnelement dans le passé quand je ne pouvais pas faire autrement)
Mais normalement, RGPD oblige, tu dois avoir accès à tes informations et refuser qu'elles soient utilisées à des fins commerciales
Sauf que généralement ces options sont cachées sous 50 couches d'autres options. Et même parfois elles n'y sont pas parce que qu'il y a des sites qui s'en foutent et notamment les GAFAM (Google a pris 50M d'amende l'année dernière pour leur manquement au devoir d'information. Ils ont fait appel et en plus ca représente quoi ? 0,05% de leur revenu, soit peanuts. Ils préfèreront payer l'amende et continuer à aspirer tranquillement les données des utilisateurs)
PS : Aucun appel pour de l'isolation à 1€, des portes et fenetres ou quoique ce soit de mon côté. Je touche du bois ^^ (Il suffira par contre d'un oubli et là ca peut être le drame, car les listes circulent et se revendent d'entreprise en entreprise...)
@Sky pour tes ventes de numéros par fournisseurs, tu racontes que t'es pas M. ou Mme x, mais son fils ou sa fille, mais le peu de contact qui te sont autorisés avec l’extérieur c'est grâce à leur téléphone qu'ils t'ont filé en te mettant en maison de retraite, et tu les remercies comme le messie de leur appel qui te font sortir de ce mouroir perso ça m'amuse.
Veulent nous vendre de la merde, autant en jouer.
J'ai bien d'autres conneries à raconter quand j'ai du temps.
Et on n'est pas obligé de répondre| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Kallindra pareil. Je ne savais même pas que certains sites demandent le numéro de téléphone