@Egon a dit dans Vous avez Carte Blanche ! :
@Godzapon Concombre, tomate, oeuf, avocat et un peu de blanc de dinde. J'avais la dalle !
C'est un sandwich acceptable
Vous avez carte blanche !
@Egon a dit dans Vous avez Carte Blanche ! :
@Godzapon Concombre, tomate, oeuf, avocat et un peu de blanc de dinde. J'avais la dalle !
C'est un sandwich acceptable
@Thilou a dit dans Vous avez Carte Blanche ! :
@Egon
Non tout n'est pas à jeter en toi
@Egon n'est pas une poubelle, on ne jette rien en elle o.O
"Surprise, masseur facteur !"
@Godzapon Attends que @jool ou @KypDurron se pointent, ils vont faire une blague bien graveleuse !
Faut que j'arrête les restaus surtout tant que j'ai pas reçu ma paye. J'y vais toit le temps en ce moment. Mais bon, c'est bon la bouffe indienne. é_è
Encore environ une heure à tenir avant de pouvoir rentrer dans l'appart. Et évidemment comme j'avais rien à faire en ville, j'ai erré dans les librairies, et évidemment j'ai fini par acheter un livre (le premier tome d'Akira en l'occurrence). Je me désespère moi-même.
Ma lecture du moment est fort intéressante : c'est une étude sociologique qui parle de l'expérience amoureuse dans la modernité. Pour le moment j'en suis qu'au chapitre un qui se concentre sur la définition de ce qu'était une relation amoureuse (et comment elle naissait) dans les siècles précédant ce qu'on appelle la "modernité" (soit la période qui commence à la fin du XIXe siècle/début XXe siècle). La sociologue montre notamment que les relations amoureuses se créaient complètement à contre-pied de celles d'aujourd'hui puisqu'elles se basaient essentiellement sur l'environnement social et familial et non sur l'intériorité et l'individualité.
J'ai limite envie d'en faire un topic.
"Le "caractère" exprimait une intériorité qui était le reflet d'un univers de valeurs publiques. En ce sens, même si l'évaluation du "caractère" de quelqu'un était un acte individuel, elle était également un acte public, partagé et approuvé concrètement par d'autres.
L'individualisation des critères de choix d'un partenaire comme le fait que ces critères ont été extraits du tissu moral du groupe sont illustrés par l'apparition et la prédominance de deux critères d'évaluation : "intimité affective et compatibilité psychologique" d'un côté, sex-appeal de l'autre. La notion d'"intimité affective" diffère de l'amour fondé sur le caractère dans le mesure où son objectif est de rendre compatibles deux natures uniques, hautement différenciées, et à la psychologie complexe. Le sex-appeal ou la "désirabilité sexuelle" reflète l'importance attachée dans cette culture à la sexualité et à l'attrait physique comme tels, détachés d'un univers de valeurs morales."
Je redécouvre Lana Del Rey, j'écoute son dernier disque alors que je m'étais arrêté à son deuxième sous ce nom (Ultraviolence), et en fait je me demande pourquoi car j'aime toujours beaucoup
People Always Look Better in the Sun
@Egon J'espère que le personnel de Decathlon était là pour te tenir compagnie