J'ai plusieurs rêves qui m'ont marqué, après de manière générale, je me souvient assez aisément de mes rêves, parce que je fais un ancrage au réveil généralement, ou je le note.
Je sais le topic dit "le rêve qui vous a le plus marqué" mais bon j'en ai pleins en vrai.
Un rêve que je faisais beaucoup étant jeune...
Je vivais sur une planète similaire à la Terre, à l'exception du fait qu'il n'y a pas le moindre adulte. on ne vit qu'entre enfants. Les adultes eux, nous envahissent régulièrement pour nous kidnapper et nous faire devenir des adultes en nous plaçant un anneau autour du gros orteil (je ne sais pas pourquoi c'est pas pratique). et quand un enfant a ledit anneau autour de l'orteil, il devient adulte, comme tous les autres, en costume avec attaché case. Moi ils réussissent à m'attraper mais je leur échappe avant de devenir adulte. S'en suis une folle course poursuite ou je pique un skate pour aller plus vite, sauf que les adultes savent faire du skate et en prennent un aussi et la mon skate se transforme en vélo, et à chaque fois que les adultes chopent le même truc que moi, le miens devient automatiquement un truc plus rapide. Et le rêve se termine avant la fin de la course poursuite.
Le rêve se passe en ville, ou deux groupes d'individus s'affrontent en se battant à mains nues, ou avec des armes rudimentaires. Le leader d'un groupe assassine la fille du leader de l'autre groupe. S'en suis alors un affrontement entre les deux groupes. Le premier cherchant à défendre leur chef et le second à l'abattre. Je fais parti du groupe qui réclame vengeance. Dans un premier temps, on affronte les sbires ennemis et on en neutralise un bon nombre. Arrivé dans la propriété du chef ennemi, j'affronte, secondé par un autre membre de mon groupe, d'autres ennemis à l'épée. Cependant l'un d'eux est un ami d'enfance que je n'ai pas revu depuis un moment. Dans ma colère je veux le tuer mais une partie de moi fait en sorte qu'il reste vivant. D'autant plus qu'il n'est pas méchant, il défend juste ce en quoi il croit. N'ayant pas la force de le tuer, je le force à fuir en déchaînant ma rage sur lui, de sorte de l'effrayer. Avec mon camarade, on vois le chef prendre la fuite, on se lance donc à ses trousses. On le perd de vue lorsqu'un de ses lieutenants nous attaque. Un fois neutralisé, la colère, la haine que j'éprouve pour le chef ennemi est infinie, je veux en finir le plus rapidement possible. On le retrouve en sortie de la ville et je veux le capturer le plus vite possible, mon ami me retient en me disant qu'il faut y aller plus en finesse, jouer la brute sans cervelle ne sert à rien. Il peine à me raisonner mais il y arrive. On se lance alors à sa poursuite tout d'abord dans un champ d'une céréale quelconque, puis on arrive dans une forêt assez clairsemée et vallonnée. Dans cette forêt on n'y voit personne. Au bout de 30 minutes environ on vois une forme humanoïde sortir du champ avec deux armes dans les mains. On suppose que l'ennemi s'est recouvert d'une sorte d'armure végétale pour se protéger des coups. L'affrontement est compliqué, seulement on a un avantage sur lui, il ne peut atteindre les hauteurs, et donc pour être en sécurité on peut grimper aux arbres. On arrive à l'assommer avec la branche d'un arbre qu'il a voulu faire tomber parce que l'on se trouvait dessus.
Cependant, en redescendant, on retrouve la branche mais aucune trace de lui. C'est alors qu'arrivent une multitude d'autres formes humanoïdes. On comprends alors que l'on est sous l'emprise d'une drogue qui nous provoque des hallucinations. Après un grosse période de combat il nous faut nous reposer et je m'endors sur une hauteur.
Et paf réveillé en vrai.
Basé sur Miss Peregrine et les enfants particuliers, un sepulcreux retrouve les enfants, dont je fais parti et veut les manger. Ils sont alors poursuivis en ville mais arrivent a se réfugier dans leur maison en préparant pour le creux toute une série de pièges. Au départ la maison est camouflé, puisqu'elle dispose d'une entrée découpée dans la roche, et un tunnel permet l'accès a la cours. Donc ensuite on l'attire exactement où on le veut, et je suis, avec une fille du groupe, le dernier a rentrer dans notre maison, faisant même tomber un piège par inadvertance. Une fois dans cette maison le creux sais que nous y sommes et tente de nous attaquer. Notre chef a déjà un plan bien ficelé, au début l'objectif est de le ralentir au maximum. Alors qu'il monte des escaliers, je le fais tomber 3 fois, la première en le poussant avec un violent coup de pied, les deux autres en lui jetant des objets dessus. Mais ensuite il revient a la charge et je bloque la porte du mieux que je peux. Il arrive a faire passer dans l'ouverture de la porte un bras et sa tête, et sort alors un espèce de bâton que je ne reconnais pas au début, il s'agit d'une baguette visant à ouvrir une plaie sur nous pour se procurer un peu de notre sang, qui renforce les creux. Je me démène contre le creux et le retiens au maximum. Soudain, le son d'une cloche retentit et le creux sort la tête de la porte qu'il essaie d'abattre. Il s'avère qu'on est en ville et qu'on se dirige vers les halles. Une fois sur place on y rejoint des inspecteurs de police qui vont arrêter le creux, l'un d'eux va même jusqu'à lui annoncer que pour ce genre de délit, la peine de mort sera de mise. Je discute deux minutes avec la police et me met a sourire quand il me dit de prendre soin des enfants, car même si je ne suis pas le chef du groupe, je suis le plus vieux.
L'humanité a colonisé toutes les planètes du système solaire. Il a réussi à terraformer des planètes pour pouvoir y vivre. Cependant des révoltes ont éclaté sur certaines planètes, pour diverses raisons : manque de ressources, politique inadapté, etc. Ainsi des gardiens sont désignés sur chaque planètes pour qu'ils soient les garants de l'équilibre des mondes. Les gardiens ont tous la même tenue et elle change simplement de couleur en fonction de la planète représentée (blanc pour Mercure, vert pour Vénus, bleu pour la Terre, rouge pour Mars, etc.). Quand un groupe de gardien est nommé, le chef du groupe reçois ses pouvoirs et doit aller chercher les autres membres du groupes, qui sont parfois disséminés aux confins du système solaire. Parmi les pouvoirs des gardiens il y a l'immortalité, la capacité de voler, la télékinésie, la possibilité de créer des champs de force, la possibilité de survivre dans l'espace, etc.
Je suis désigné leader du groupe de la Terre. Mon uniforme apparaît sur moi et je reçois l'identité des 6 autres personnes que je dois aller chercher. Deux sont hors de la planète, du moins il n'y vivent pas. Les gardiens sont choisis par un ordre mystérieux dont le fonctionnement m'est inconnu.
En parallèle, il y a l'ordre des neuf. Ce sont les 9 plus grands esprits de l'univers, et il sont chacun nommés de 1 à 9 en fonction de leur classement dans cet ordre. Pour mon groupe je suis chargé de recruter celle qui est appelée 6.
Il faut quand-même savoir que les pouvoirs des gardiens ne sont pas tous illimités. En cas de fatigue extrême, il est impossible de voler par exemple. De plus, porter une personne quand on vole est extrêmement énergivore.
Et le rêve s'arrête quand j'ai obtenu l'identité et la localisation de tous les membres de mon groupe, à cause du réveil...
- Rêve récurrent dans la forme, pas dans son déroulé :
Le rêve se passe dans une sorte de galerie souterraine qui est dans un état parfois très mauvais, l'endroit y est peuplé de cartons qui sont tous datés et fermés, ils ont l'air d'être des souvenirs de certaines époques de ma vie et son disposés en désordre dans ces galeries, du moins en partie, certains sont déjà rangés dans des alcôves qui ont l'air d'être l'endroit dans lequel je peux tout ranger. Je commence alors à les ranger. Dans la dernière représentation de ce rêve je me dit que je devrais prendre une grosse journée pour venir ranger cet endroit. Bref je comment à ranger tout ça mais souvent, au bout de quelques minutes à peine je perçois du mouvement plus loin. Et d'instinct je réagi assez mal, comme si ça n'avait rien à faire là et que je suis en théorie le seul à pouvoir me trouver là. Donc de manière impulsive je prend en chasse cette chose que j'ai aperçue dans les galeries. Les deux dernières représentations de cette choses sont des taureaux mais ils sont étranges. Déjà il n'ont pas l'air d'avoir une existence concrète et physique, ils sont comme des déformations de la réalité qui m'entoure et les yeux les perçoivent de cette façon. La première dont je me souviens c'est d'un taureau difforme, il est comme plusieurs animaux que l'on aurait voulu assembler en un seul, et il est fuyant. Le second est un taureau unique mais qui à l'air d'être de petite taille. Lui en revanche vient au contact, on s'affronte, difficile, je n'arrive pas à le toucher du fait qu'il n'a pas de corps à part entière. Et il est très agressif, je me défend tant bien que mal, voyant que c'est peine perdue, je prend le contrôle du rêve pour forcer mon réveil et "prendre la fuite" tout en ayant dans la tête que je reviendrai plus tard, ce qui est perturbant comme sensation.
C'est vraiment un rêve très étrange puisque je viens souvent dans cet endroit, il me semble familier, j'ai comme l'impression de mettre mes souvenirs en ordre quand je viens dans cet endroit, mais certains cartons sont en mauvais état, signe d'un manque d'entretien (reflet de l'oubli ?) et les galeries elles-mêmes ne sont pas de belles galeries bien creusées.
Je suis un chat qui a la faculté de parler, je vis dans une villa avec un majordome qui passe tous mes caprices. J'appartiens à un couple qui se fait appeler Y&D pour Yves et Dirty. A l'image de mon maître je suis un chat gay. À un moment le majordome a une conversation avec un journaliste qui vient faire un reportage sur moi, après tout je suis un chat capable de parler. Cette conversation dit:
Majordome "Nous ne savions pas qu'il était gay lui aussi."
Journaliste "Mais vous l'avez retrouvé à 3km de l'entrée de la résidence"
Moi qui lance avec une pointe de sarcasme "Ils ont une entrée débordante mais elle ne conduit même pas à leur chambre, et ça prétend avoir du goût!" Je sous entend à ce moment que pour un couple de gay, avoir une grande allée d'entrée pour leur résidence qui ne fait pas le tour extérieur de la villa pour l'exposer au yeux du quidam venu rendre visite au propriétaire montre que celui qui a fait la construction ainsi n'a pas de goût. Visiblement je suis un chat de luxe complètement snob et très prout prout. À ce moment pour l'anecdote j'avais fait le tour de la longue allée de 3km qui fait l'entrée de la maison en cherchant à accéder à la chambre et je m'étais retrouvé perdu il avait fallu me chercher.
J'ai aussi un peu plus tard dans le rêve des conversations avec mon majordome sur mes repas que je prend après une sortie à l'extérieur où j'ai côtoyé un chat qui m'a appris à vivre plus simplement. Mon majordome s'apprête donc à me servir mes plats favoris mais revisité pour en faire des mets moins prestigieux les toasts de tartare de saumon deviennent de simples rillettes de thon par exemple, servies sans toasts.
Définitivement ce rêve est complètement grotesque et absurde, mais il était drôle à vivre.
- Et vraiment le rêve le plus marquant a été celui-ci:
Je me promenais dans une grotte avec ma sœur et une amie à nous. On explorait tranquillement, il y avait de grandes caves, tout était bien éclairé, il y avait même un petit ruisseau qui s'écoulait. Le décors vraiment superbe. A un moment, on arrive dans un passage plus étroit, et je commence à être mal à l'aise, je ne supporte pas de ne pas pouvoir étendre mes bras et tout ça à ma guise. On entreprend de descendre plus profond, espérant tomber sur un espace plus ouvert. Derrière nous le passage se bouche, le petit ruisseau commence à avoir plus de courant. Tout est encore parfaitement éclairé, donc je ne suis pas à l'aise mais je vois autour de moi donc ça va. Sauf que j'ai tourné la tête une seconde et en regardant devant moi, ma sœur et mon amie ne sont plus là. il n'y a que moi, l'eau se met à monter de plus en plus vite et il n'y a visiblement aucune sortie aux alentours. Je prends conscience du truc, et j'ai une certitude. Je vais me noyer. Et ce que je crains se réalise, je finis par être sous l'eau et là c'est panique à bord. J'arrive à prendre conscience que je suis dans un rêve, mais pas à prendre le contrôle du rêve immédiatement. Donc je suis dans un entre deux qui parait durer une éternité, jusqu'au moment où j'ai suffisamment conscience du truc pour comprendre que je peux respirer sous l'eau (au moment ou dans la panique je hurle à plein poumon (j'en ai même réveillé un voisin qui est sorti de chez lui complètement en stress croyant que j'étais en train de me faire agresser). Donc je me suis réveillé, impossible de dormir à nouveau, il était 4h30 du matin, j'ai donc fait le truc le plus logique sur le moment, j'ai été à la salle de sport à 6h pour évacuer