@plume : J'adoooree tes smileys !!!
Je les vois un peu partout sur le Fofo, ils me font trop rire
Oui c'est vrai ça fait très liste de course la manière dont je l'ai écrit
Bon allez on fait 50/50, je fais les courses et toi le ménage, ça marche ?
Faire le ménage
@bubble merci pour ces bons conseils ! J'essaie également de ne pas trop encombrer (je n'aime pas trop les bibelots, sauf chez les autres)
@barbouille a dit dans Faire le ménage :
Matériel pour la maison:
Ma mère
Ma belle mère
Dieu m'en préserve !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Faire le ménage
@plume : Bah alors tu peux y aller à pieds
Ah mais nan ça reste un déplacement...
Sinon pour le ménage... je regarde mon planning... vendredi à 12h18 et 8 secondes... c'est bon
Je t'attends de pieds fermes
À demain
Faire le ménage
@plume : Je viens avec toi alors et après ménage
Et en plus à la piscine je pourrais faire pleins de Bubble et pleins de PLOUF
Tu les trouves où tes smiley ? Ils sont trop bien. Ça me rappelle l'époque de msn et les années après. Je voyais souvent ces smileys et puis après PAF les réseaux sociaux et puis plus de smiley de ce genre mais des emojis sniif
Faire le ménage
Pour nettoyer les taches sur la moquette, j'utilise du vinaigre blanc ou du lait selon la nature de la souillure (Fruit, encre, vin rouge) et si elles résistent, je la finis au savon de Marseille
Le grand nettoyage désinfectant annuel c'est au bicarbonate de soude c'est super bien et rapide
Faire le ménage
Enfant, j'avais appris que le lait peut servir de colle. Les étiquettes des bouteilles de vin et les pots de confiture sont collées avec du lait. (Je ne sais pas si c'est toujours le cas). En tout cas ça m'a servi à coller (quand je ne disposais pas de colle) :
1- Les timbres et les enveloppes qui ne collent plus
2- Le papier qui ne collait plus de mes cigarettes roulées quand j'en fumais encore
3- Du papier sur n'importe quelle surface lisse
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
Faire le ménage
@yoyo merci pour le tableau !
pour enlever des restes de traces de colle (ex. sur des bouteilles en verre), j'utilise de l'huile essentielle de citron : j'en mets sur un petit bout de chiffon et on frotte !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Faire le ménage
@tigrette
Mélange du vinaigre blanc et d’eau chaude puis imbibe la tâche, attend une demi-heure le temps que la colle se ramollisse et se décolle facilement. Ensuite, il ne reste plus qu’à astiquer doucement avec une brosse et à frotter avec un coton imbibé d’eau et d’un peu d’ammoniaque.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
Faire le ménage
@plume a dit dans Les trucs et astuces de grand-maman :
@tigrette Ca existe encore la moquette ?
Eh ! oui, elle n'est plus toute jeune mais c'est tellement confortable et facile d'entretien. Il faut savoir que je suis une grande frileuse, tout doit respirer la chaleur chez moi
@yoyo a dit dans Les trucs et astuces de grand-maman :
@tigrette
Mélange du vinaigre blanc et d’eau chaude puis imbibe la tâche, attend une demi-heure le temps que la colle se ramollisse et se décolle facilement. Ensuite, il ne reste plus qu’à astiquer doucement avec une brosse et à frotter avec un coton imbibé d’eau et d’un peu d’ammoniaque.
Merci je vais essayer ton astuce et je te dirais
Faire le ménage
En général, j'utilise des produits naturels. Le savon noir notamment pour le parquet, sinon le vinaigre blanc pour nettoyer les surface et le bicarbonate pour les tâches les plus tenaces.
Toutefois, j'utilise depuis peu de la javel car je n'ai rien trouvé de mieux pour traiter un champignon dans ma salle de bain. Je ne suis pas très fan car c'est très toxique, mauvais pour l'environnement également mais je n'ai pas trouvé de produit naturel permettant de traiter les champignons.
Faire le ménage
@LeaPierce j'ai arrêté le carrelage blanc, déjà et grosso modo tout ce qui n'est pas facile à nettoyer en terme de revêtement.
Il reste le problème des vitres. Pas de solution, à part murer, pour l'instant.
Et un petit carrelage mignon mais juste impossible à tenir clean dans ma cuisine (style vieilles pierres avec des trous dedans 🫤). Et la douche à l'italienne = cabine de torture deux fois l'an.
En fait, c'est le gros gavage de ma vie, le ménage. C'est simple, c'est le seul luxe (avec les voyages) que j'envie aux gens fortunés : se payer quelqu'un pour s'en occuper.
Alors, bon, j'ai baissé mes prétentions en la matière, ça coûte moins cher