@Louikatorz je comprends tellement. (Même si ça m'a toujours fait suer). Ce qui tue c'est cet ÉTERNEL recommencement
-
Faire le ménage
Bon, je vais avouer un truc : je déteste tellement faire le ménage que j'ai une femme de ménage.
Et pourtant je ne suis pas riche hein. Mais franchement c'est pas si cher, et surtout ça dépend de ses priorités. Dans mon cas le ménage (ou ma haine du ménage) en est une, et je regrette pas !J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15385 | Messages: 9821 -
Faire le ménage
@Mai-Tai Tu passes par une agence ? Ou pas ? Comment tu gères ça ?
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
Faire le ménage
@Kallindra non, je l'ai connue par le bouche à oreille. Elle faisait des ménages chez des voisins de ma mère (qui l'a engagée aussi ).
C'est déclaré, on fonctionne par le CESU, c'est pratique.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15385 | Messages: 9821 -
Faire le ménage
@Mai-Tai oui c'est aussi une question de prio comme tu dis. Mais moi je suis con, j'aime me compliquer la vie, faudrait vraiment que je sois riche à plus quoi savoir quoi faire de mes thunes pour accepter de lâcher des sous alors que je peux le faire moi-même
-
Faire le ménage
Je pourrais avoir une femme de ménage, mais pour le peu que je salis, ça ne vaut pas le coup. Ma mère a 84 ans et refuse une femme de ménage, elle en a eu une par la mutuelle lors de sa chimio, elle ne faisait pas ça bien, salissait avec ses chaussures et ma mère en était dégoûtée, elle n'a pas voulu continuer. Elle fait le ménage une fois par mois chez elle, comme moi elle fait attention à ne pas salir.
-
Faire le ménage
@Marcel non mais c'est pas con, beaucoup de gens se disent ça.
Et c'est vrai, c'est une dépense qu'on peut éviter. Mais dépenser pour du superflu, juste pour son plaisir personnel, c'est bien aussi
(Bon, avec cette façon de penser c'est sûr que j'économise moins que d'autres gens )J'aime pas les gens
-
Faire le ménage
@Cynthia80 hahaha ça me rappelle ma mère qui a eu besoin d'aide (dans les mêmes circonstances que la tienne). La plupart du temps (car les personnes n'étaient jamais les mêmes) elle râlait "pfff ! Des gamines qui viennent là avec leurs faux ongles pour promener l'aspirateur !!! J'aime encore mieux faire moi même un quart d'heure par ci par là !"
-
Faire le ménage
@Mai-Tai Chacun ses faiblesses, moi c'est le pressing pour mes fringues pour le boulot.
Je ne supporte pas le repassage, par principe, je ne vais pas imposer à ma femme une tâche que je ne veux pas assumer donc.... pressing.Ben c'est que du bonheur
De l'argent très bien dépenser.M. Désagréable
-
Faire le ménage
@Marcel Si elle promène l'aspirateur en petite tenue, ça peut valoir le coup
M. Désagréable
-
Faire le ménage
@Marcel On va plutôt prendre un mec en boxer alors, je suis beaucoup moins à la maison que ma femme
Faut avoir le sens pratique
M. Désagréable
-
Faire le ménage
@Cynthia80 a dit dans Faire le ménage :
elle ne faisait pas ça bien, salissait avec ses chaussures et ma mère en était dégoûtée,
C'est comme dans tous métiers :il y a les gens sérieux et ceux qui ne le sont pas. ^^ mais effectivement, tomber sur une femme de ménage qui fait plus de bazar et salit davantage qu'elle ne nettoie, ça a de quoi dégoûter.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Faire le ménage
Pour avoir vécu la situation lorsque ma mère était grabataire,
je dois dire qu'on ne peut pas demander à ces personnes d'être aussi minutieuses que lorsqu'on fait son ménage soi-même.
Mais c'est une aide précieuse, et c'est aussi un moment où la personne non valide a le plaisir d'avoir une présence et un peu de conversation.Perso, je n'aime faire le ménage que parce que ça redonne une ambiance légèrement parfumée à la maison.
Entrer chez quelqu'un qui vient de cirer un meuble, c'est magique !
-
Faire le ménage
@agathe je n'utilise pas de produits, chiffon sec. Ça ne sent rien après mon ménage hebdomadaire.
-
Faire le ménage
@agathe a dit dans Faire le ménage :
Perso, je n'aime faire le ménage que parce que ça redonne une ambiance légèrement parfumée à la maison.
J'aime bien aussi mais l'odeur c'est que quand je passe à l'eau et c'est assez chiant à faire.