@Wolfen j'ai trouvé ! Projet Blue book
J. Allen Hynek
-
Mais pourquoi est-il célèbre ?
@Mai-Tai Voilà ! C'est bien ça !
Tellement célèbre qu'il y a même une série télé récente qui y est consacrée. Très bonne d'ailleurs cette série... -
@wolfen : j'étais pas trop loin du but. Mais c'était pas vraiment ça encore
@Mai-Tai : Félicitations.
-
@Kachina13 non mais c'est vrai, dans ce jeu on a eu de tout mais c'est surtout des gens qui ont fait un truc incroyable mais dont on ne connaît pas forcément le nom.
Donc y a pas à se sentir gêné.D'ailleurs, je l'avoue, je ne connaissais pas ce monsieur qui apparemment a même créé une classification d'ovni !
Et je ne connaissais pas le projet Blue book (je suis pas une adepte de ce domaine)J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
@Kachina13 non mais c'est vrai, dans ce jeu on a eu de tout mais c'est surtout des gens qui ont fait un truc incroyable mais dont on ne connaît pas forcément le nom.
Donc y a pas à se sentir gêné.D'ailleurs, je l'avoue, je ne connaissais pas ce monsieur qui apparemment a même créé une classification d'ovni !
Et je ne connaissais pas le projet Blue book (je suis pas une adepte de ce domaine)Le pire, c'est que le domaine des OVNIS me fascine. J'ai fait fort là !! mais je me suis fait plaiz à chercher
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina13 c'est toi qui as aiguillé la rechercher dans le bon sens.
C'est vrai que c'est sympa de se creuser la tête, et je crois que grâce à ça on retiendra l'info.Bon je vais me coucher, j'ai pas d'idée de relance pour l'instant.
Si vous êtes pressé, vous pouvez le faireJ'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Allez un peu de contexte historique.
Peu de temps après Roswell, l'armée devait faire face aux questionnements de la populace sur le sujet des ovnis. Afin de démystifier les témoignages qui s'accumulaient, l'Air-force recrute Josef Allen Hynek en 1948 pour mener le projet Sign qui deviendra en 1951 le fameux projet BlueBook.
Hynek était totalement sceptique concernant le sujet ovni, il a même déclaré en 1948 qu'il trouvait l'ensemble du sujet ridicule, c'était donc l'homme parfait pour l'armée pour trouver des explications rationnelles aux témoignages.
Le problème, c'est que Hynek était un scientifique rigoureux, et à force de recueillir des témoignages, même de pilotes de chasses, il a fini par douter et se passionner pour le sujet ovni jusqu'à finalement complètement changer de camp et devenir le "père" de l'ufologie moderne, au grand dam des militaires.
-
@Mai-Tai : il me semble que c'est à toi que revient l'honneur de nous titiller les neurones.
@Wolfen : chapeau ton énigme. (sois pas aussi dur demain au BT , je vais y laisser un morceau de mon cortex à force !!°
-
@Mai-Tai Non il est tard, faut que je me repose, j'ai un Blind test à animer demain, faudrait pas que je m'endorme.
@Kachina13 Pas de panique, le Blind Test de demain est plus simple que celui des années 80, il n'y aura pas de piège.
Sinon c'est pas si compliqué Bluebook, surtout maintenant qu'il y a carrément cette série-télé dessus :
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
Allez un peu de contexte historique.
Peu de temps après Roswell, l'armée devait faire face aux questionnements de la populace sur le sujet des ovnis. Afin de démystifier les témoignages qui s'accumulaient, l'Air-force recrute Josef Allen Hynek en 1948 pour mener le projet Sign qui deviendra en 1951 le fameux projet BlueBook.
Hynek était totalement sceptique concernant le sujet ovni, il a même déclaré en 1948 qu'il trouvait l'ensemble du sujet ridicule, c'était donc l'homme parfait pour l'armée pour trouver des explications rationnelles aux témoignages.
Le problème, c'est que Hynek était un scientifique rigoureux, et à force de recueillir des témoignages, même de pilotes de chasses, il a fini par douter et se passionner pour le sujet ovni jusqu'à finalement complètement changer de camp et devenir le "père" de l'ufologie moderne, au grand dam des militaires.
C'est quand même dingue cette histoire. Passionnante mais dingue. En même temps, le sujet OVNI ne finira jamais d'intriguer même les plus scientifiques.
Super choix que ce personnage . Je t'en remercie @wolfen -
@Mai-Tai La relance t'appartient .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0