@Kachina13 C'est toi qui mène le jeu donc tu fais ce que tu veux.
Il était chroniqueur dans un grand quotidien ?
-
Mais pourquoi est-il célèbre ?
@Wolfen a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
@Kachina13 C'est toi qui mène le jeu donc tu fais ce que tu veux.
Il était chroniqueur dans un grand quotidien ?Il était critique d'art et l'ensemble de son oeuvre a été couronné par l'académie française. Ce qui n'est pas rien
-
@Kachina13 Avec une bonne recherche, j'ai trouvé Robert Kemp, est-ce lui ?
Non mais tu chauffes. mon "inconnu" évolue à peu près dans le même décor.
-
@Kachina13 J'ai peur qu'il ne soit pas dans mes connaissances. Je vais tenter Jean d'Ormesson jeune ?
Suis désolée ! La réponse est non . Un autre indice?
-
@Wolfen disons pas mal de distinctions voire de prix de la part de l académie française
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina13 Non, je vois pas, je sais plus comment chercher, c'est pas quelqu'un que je connais, désolé. On verra demain avec les autres mais là je patine dans la purée...
J’avoue que ce n’est pas si facile que ça ! Mais tout cela nous fait travailler les neurones
Ok on voit ça demain
Bonne nuit et merci -
@Kachina13 Non promis, je me vengerais juste Jeudi MDR...
Non je blague, vous aurez tous votre chance normalement, j'ai pas prévu de piège, par contre faudra surement aller vite.Je contacte mon opérateur pour la vitesse alors mais L’essentiel c’est que l’on passe tous un bon moment
Te souhaite une bonne nuit et une bonne semaine
A très vite -
@Kachina13 Bon désolé mais malgré beaucoup de recherches, je ne parviens pas à le trouver. Si @Delnis à la solution, il peut la donner pour débloquer le jeu parce que moi, je suis paumé.
-
@wolfen : en toute logique c’est moi qui vais te donner la réponse. Merci de t’être donné autant de mal
Je te laisserai le soin d’aller plus loin dans la vie du personnage que j’avais choisi
Il s agissait de Philippe ERLANGER. Tu verras c’est un personnage haut en couleurs pétri de distinctions . Son parcours n a rien d ordinaire
Je l’ai choisi parce que c’est lui qui a eu l idée du FESTIVAL de CANNES .. quand j ai évoqué la couleur ROUGE comme indice je pensais au fameux tapis jonchant les marches
Et puis comme sur ce forum le cinéma est à l’honneur il,me semblait logique de faire référence à un tel bonhommeVoilà ! Il y a toujours à apprendre dans chaque jour
Bonne soirée
-
@Kachina13 Je ne connais pas son nom, mais s'il a créé le festival de Cannes, il mérite d'être mieux connu, j'irai voir sa bio.
J'ai quelques points à compter dans mon quiz, la participation est dense dès le premier jour, on verra pour la relance demain. N'hésite pas à en lancer un autre si tu es inspirée -
Philippe Erlanger voyait son projet se réaliser fin août 1939. Les vedettes arrivaient à Cannes de partout. Et puis, 1er septembre, Hitler envahit la Pologne. Plus de festival. Il faudra attendre l'après-guerre.
J'ai écrit deux fois à Philippe Erlanger, en 1980-81, au sujet de mes recherches sur Louis XVII. J'avais 20 ans. Et il ma répondu deux fois, m'encourageant à progresser. Un homme modeste, très aimable. Je pense parfois à lui. Il habitait alors sur la Croisette, à Cannes.Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@jean a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
Philippe Erlanger voyait son projet se réaliser fin août 1939. Les vedettes arrivaient à Cannes de partout. Et puis, 1er septembre, Hitler envahit la Pologne. Plus de festival. Il faudra attendre l'après-guerre.
J'ai écrit deux fois à Philippe Erlanger, en 1980-81, au sujet de mes recherches sur Louis XVII. J'avais 20 ans. Et il ma répondu deux fois, m'encourageant à progresser. Un homme modeste, très aimable. Je pense parfois à lui. Il habitait alors sur la Croisette, à Cannes.Merci pour ce complément d'informations. Je trouve son parcours digne d'un grand homme, mais il est vrai qu'on en dit trop peu de lui.