Violents affrontements à Dijon entre communautés maghrébine et tchétchène
Des ressortissants de la communauté tchétchène sont venus venger l'un des leurs, agressé la semaine dernière par des dealeurs de Dijon.
[...]
Plusieurs dizaines de personnes, souvent armées de battes ou de barres de fer, se sont rassemblées place de la République, en centre-ville, dans le cadre de ce qui ressemble à un règlement de compte.
Selon la télévision locale, les groupes, se revendiquant de la communauté tchétchène, sont venus depuis le reste de l’hexagone pour venger l’un des leurs. La semaine dernière un jeune homme de 16 ans a été agressé par des dealeurs dijonnais, relaie France Bleu, et serait toujours dans un état grave.
Les groupes violents s’en seraient notamment pris à un bar à chicha soupçonné d’abriter les coupables de l’agression. Le lendemain, malgré une rencontre entre les représentants des deux communautés pour apaiser les tensions, des violences auraient encore émaillé le quartier des Grésilles où un homme a été touché par un tir, sans que son pronostic vital ne soit engagé.
[...]
“Une dérive communautaire sur fond de racisme. Ce sont apparemment des membres de la communauté tchétchène qui ont appelé sur les réseaux sociaux à partir de vendredi à venger des violences commises sur un jeune par des personnes issues de la communauté ‘maghrébine’. Trois soirs de suite, on a donc jusqu’à 140 personnes qui viennent à Dijon dans ce cadre-là”, a expliqué le procureur de la République de Dijon, Eric Mathais, ce lundi sur France Bleu Côte-d’Or, confirmant par ailleurs que les voitures venues des quatre coins de la France étaient finalement reparties.
Les images diffusées sur les RS sont incroyables on dirait un film ou un nouveau GTA. La moutarde monte à Dijon
Des locaux sur le forum ? vous êtes en sécurité ?