Bien vu @Kachina ^^
Je vous l'ai recopiée en français, c'est mon chéri qui l'a découverte, testée et retestée et ils font toujours un carton ^^
Vos talents de cuisinier(ère)
Bien vu @Kachina ^^
Je vous l'ai recopiée en français, c'est mon chéri qui l'a découverte, testée et retestée et ils font toujours un carton ^^
@Elenwey : yeah, merci beaucoup M'dame .
@Elenwey : j'en ai une : pour le chocolat, tu casses la tablette en petits morceaux ?
Le praliné, il est plus fondant.
@ayamé, yep, de la taille que tu veux (perso je fais au hasard, ça donne des gros et des petits morceaux c'est pas mal ^^). J'ai oublié de mettre qu'il faut les rajouter à la fin d'ailleurs (vous verriez la recette de mon chéri, c'est encore plus court xD)
Et oui le praliné est plus fondant (et sucré).
D'ailleurs on a aussi essayé le ''nouveau'' chocolat à dessert Nestlé avec des noisettes en morceaux, mais mélangé au chocolat noir, il est passé inaperçu.
Si j'en retrouve je réessaierai bien qu'avec celui là ^^
@Elenwey hop ! enregistrée . Merci bcp ! J'ai 2 recettes à tester en plus . Dont une qui me tente bien c'est un cake à la banane et chocolat. Je mettrai la recette si je la réussis
@Kachina, ça m'intéresse, j'espère que tu la réussiras ^^
@Elenwey c'est une recette super facile et le résultat est joli . Je croise les doigts Normalement c'est sûr et certain je la fais dimanche
@Elenwey je ne savais pas que vergeoise= cassonade. Ça pourrait être dans le topic des mots qui diffèrent en France lol
@Marcel, ah non ça n'est pas la même chose c'est pour ça que j'ai noté les deux, il faut 100g de vergeoise et 100g de sucre (roux ou cassonade plutôt, mais blanc ça passe aussi, on peut en mettre un peu moins ça sucre plus)
@Elenwey ah bon ? Je viens de gougeuler et ça dit que c'est appelé cassonade dans le Nord, en Suisse, Québec ect ?!
Faut dire que je n'en ai jamais vu... Je connais que la cassonade.
@Marcel, ah. Ben pourtant c'est pas la même texture. Après je suis une nordiste adoptive, donc je peux me tromper. En tout cas dans la recette ce sont bien 2 types de sucres différents ^^
@Elenwey ça se trouve partout dans les supermarchés ? Je ferai attention à l'occasion.
@Marcel, alors oui dans le nord tu en trouves dans les supermarchés, mais pas forcément partout en France me dit mon amie nordiste.
mais dans certains magasins, ils parlent parlent parfois de l'un pour l'autre : comme dit @ayamé c'est vraiment la consistance qui importe
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@Artelise a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
c'est vrai que ça a un goût particulier !
Ça je confirme, perso je n'aime pas du tout. Sauf dans les cookies susmentionnés. ^^
@Elenwey : pour la tarte au sucre du Nord, la vergeoise est le top, même si on peut la remplacer par de la cassonnade. Revoici la recette ( je l'avais mise il y a quelques temps ) :
https://www.hervecuisine.com/recette/la-tarte-au-sucre-chti-du-nord/