@Twillily Votre tarte aux poires et à la crème d'amandes a l'air délicieuse! Avez-vous une recette que vous pourriez partager? J'aimerais bien l'ajouter à ma propre collection de recettes!
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@icescream Votre tarte aux pommes a l'air incroyable! J'adore faire des tartes maison aussi! Avez-vous une recette préférée que vous utilisez?
-
@Mackenzie-H rien de compliqué, un peu de pate feuilletée, un lit de compote de pomme, des tranches de pomme par dessus et éventuellement un peu de nappage
-
@Mackenzie-H avec plaisir, voici la recette
100g de sucre
25g de farine
100 g de beurre
4-5 poires suivant la taille (j'ai pris des poires Williams rouges pour celle-ci)
2 œufs
100 g d'amandes en poudre
10 cl d'alcool de poire ou autre (je n'en ai pas mis)
1 pâte brisée toute prête ou faite maison (perso, je préfère)Pour la crème d'amande
Mélanger le beurre ramolli au sucre jusqu'à obtenir un mélange léger.
Ajouter les œufs battus, puis les amandes en poudre et la farine tamisée.
Parfumer avec l'alcool de poire.Étaler la pâte brisée au fond du moule (piquer la pâte) et verser le mélange.
Placer enfin les poires sur le mélange en les enfonçant délicatement.
Mettre à cuire 30 min à four moyen (thermostat 6). -
@Twillily merci ! La base doit être sympa l'été avec des abricots (à voir par quoi remplacer éventuellement l'alcool de poire.... Il paraît qu'une pointe de romarin fonctionne bien avec les abricots mais j'ai jamais osé.... Et pas sûre avec l'amande).
-
@Marcel j'ai déjà testé l'association abricots / amandes (mais pas cette recette), c'était top ! J'ai vu qu'on pouvait aussi associer du thym avec.
La recette en question. J'adore ce site, Edda a un talent fou !