Comme promis voici les parts restantes de galette. Nous n'avons pas encore trouvé la fève.
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@LeaPierce décidement ! même idée chez nous, des carrés de chocolat noir au milieu de la préparation frangipane, c etait trop bon
@agathe super appétissante !
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
@Kachina
ce n'est pas si loin St Brieuc ! et visiter la Bretagne est à mettre dans ta liste des choses à faire cette année ( to do list pour les amoureux de l'anglais ... lol) -
@agathe figures toi que ça me titille bien cette petite virée en Bretagne
-
@Kachina
pour ne pas être HS, la cuisine bretonne vaut le détour !
pas que les crêpes, galettes et kouign amann lol -
@Kachina ça ira si j'en mets une d'une autre année, ça conserve ! @Mouto SUPER!
| dernière édition par wawa007 Réputation: 978 | Messages: 904 -
@icescream a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@Mouto elle est superbe !! On dirait une de magasin
Mercii , c'est notre première galette. Bon on a pas fait la pâte nous-mêmes, ça sera pour la prochaine fois
-
@pompon a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@Mouto elle est pas mal du tout!!!
et la pâte feuilleté c'est pas le plus compliqué à faireMerci !
Non effectivement, j'en ai déjà fait, c'est juste un peu long, il faut être bien organisé et surout faire attention à la température et au beurre. J'ai déjà fait du kouign amann, deux fois : parfait la première fois, complètement raté la seconde (il faisait trop chaud).
-
voilà deux superbes galettes des rois ! la mienne est bien ratée au niveau du dessin : j'ai dû la sortir du four à mi cuisson... elle est retombée raplapla lol
| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8457 -
@Mouto
oui, j'avais fait un trou au centre, mais pas assez gros, il s'est refermé... donc il a fallu que je la ressorte
je ferai (peut-être lol) mieux l'an prochain| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8457 -
@Mouto Le coeur est quand même le meilleur ingrédient!
Bravo !
@wawa007 miam ! tu me nargues !
d'autant que je ne me suis jamais lancée dans la préparation d'une galette . Tout cela me donne bien envie d'oser.| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270