Je ne suis pas uen grande cuisinière, mais j'avais achèté le TEFAL CAKE FACTORY. Très pratique, ne prend pas de place... On peut y faire des gâteaux, des financiers, des madeleines (il faut avoir le moule), des cœurs coulants...
Le gâteau que j'ai le mieux réussi, ci-dessous, LE gateau marbré, je me suis régalé
-
Vos talents de cuisinier(ère)
-
J'ai fait des roses feuilletées à la pomme pour un dîner so girly !
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@chibi dieu que ça a l'air bon !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette merci espérons que ça le soit !
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@cœur-dorée Magnifique ! La coupe est superbe (+ de chocolat que de pâte blonde, c'est toujours une bonne idée...).
@chibi Magnifique aussi ! J'ai une recette similaire dans un marque-pages depuis super longtemps, celle-ci. Un constat déjà : les tiennes sont tellement plus belles (le lien que j'ai donné est une recette de Chef John, un professionnel).
J'ai jamais fait cette recette parce que je suis pas super intéressée par les pommes en général donc si je la fais ce sera pour d'autres, mais j'ose pas la tenter sans l'avoir testée avant, et ma crainte c'est que les pommes ne soient pas cuites à coeur. J'ai l'impression que ce serait super désagréable de croquer dans le gâteau et de tomber sur de la pomme crue . Bref, as-tu une astuce pour être sûre de ta cuisson ? Est-ce que tu fais pré-cuire les lamelles de pommes ? (le chef John les passe au micro-ondes rapidement, mais ça me paraît léger) -
@shanna merci, c'est un bien joli compliment
Je les cuis 5 minutes dans un sirop qui boue puis elles recuisent pendant le passage au four, je n'ai jamais rencontré de souci de cuisson en faisant ainsi !
Par contre je les fais plus petites que sur la recette que tu proposes, je trouve ça plus pratique à croquer et moins écœurant.
-
@pompon c'est une réalisation que j'ai fait pour l'anniversaire de l'équipe de chasseurs de mon village !
-
Ma chère @Kachina a eu droit à une avant première, mais je me devais de vous le partager de bon matin.
Hier je me suis fait une version chocolat blanc spéculoos du Saint Honoré.
Et bah pour le premier Saint Honoré de ma vie je m'en suis merveilleusement bien sorti.Voici donc le résultat.