pour 12 personnes, je dirais 3 ou 4 tartes
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@Doc-Cranium on se partage les tâches, donc si je fais des petites bouchées et/ou fais un truc en plus, je peux réduire les doses. Merci !
-
@Chibi J'aurais dis une quiche aux tomates, c'est très bon froid, et c'est bien pratique pour les repas comme ça. Il faut juste ajouter des tranches de tomates dans une recette de quiche classique. J'évite de mettre du jambon dedans par contre, c'est plus adapté aux régimes de chacun
Je valide la tarte aux tomates, c'est la saison, faut en profiter
Sinon, qui n'a pas besoin d'être coupée : la tarte soleil au pesto !
-
@canaille-sympa j'avais pensé à la tarte soleil au pesto et je me suis demandée si c'était bon froid ?
Sinon je vais peut être aussi faire des légumes crus (concombre, carottes, choux-fleur et tomates cerises) avec des sauces au fromage blanc. -
@Chibi C'est vrai que dans ma tête, on mange la tarte soleil froide, mais en y repensant, j'en ai toujours mangé chaud Autant pour moi !
Les crudités c'est une bonne idée ! J'y pense jamais, mais j'adore quand les gens font ça
-
Les assiettes de légumes crus,variés,servis avec sauce fromage blanc aux herbes,vous les trouverez sous "DIPS" ds les recettes sur le net.
Et l'idéal est d'acheter le coupe-légumes avec la grille "bâtonnets";ce n'est pas très cher,et ça dure une vie!
Ca vous fait des batonnets,des pommes pailles,des dips,des cubes ,et plus!
ex. Marmiton
https://www.marmiton.org/recettes/recette_legumes-frais-et-leurs-sauces_194997.aspx| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Finalement j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de faire des légumes (tomates, carottes, choux-fleur, concombre et radis noir) avec deux sortes de sauce au fromage blanc (la basique que je fais tout le temps et qui a toujours du succès : sel, piment et ciboulette + une autre avec épices à couscous et tabasco, ça arrache et ça ira bien avec le choux-fleur je pense).
Je réserve les tartes pour un apéro à la maison, pour les manger tièdes. Faites la veille j'avais peur que la pâte soit toute molle au moment de déjeuner.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Si tu trouves des pommes "Granny" ,les vertes qui croquent,des tranches légèrement citronnées,c'est délicieux.
Et ça va bien avec une crevette.....
Et aussi des dés de fromage ,gruyère ou comté.....
quelques olives..
Je plante aussi des gressins ds un verre haut,c'est décoratif,et ça se grignote en même temps!
C'est la liste de course qui prend le plus de temps! -
@Myra-flore les crevettes et le fromage ça coûte cher je ne vais pas leur faire croire que je suis bien payée.
-
@Myra-flore les légumes, les sauces et du pain ça devrait faire l'affaire, merci
-
@Myra-flore a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Et l'idéal est d'acheter le coupe-légumes avec la grille "bâtonnets";ce n'est pas très cher,et ça dure une vie!
Ca vous fait des batonnets,des pommes pailles,des dips,des cubes ,et plus!
Alerte objet dangereusement inutile ! (ne pas le prendre mal, je suis juste pas convaincue de l'utilité de ce genre de gadgets)
-
J'en ai un depuis des années,contrairement à un robot,c'est prêt à servir vite fait,on coupe tout ce qui était prévu,on rince à l'eau froide,et on peut vraiment faire des mini cubes,des cubes,(macédoine)des bâtonnets,des quartiers ,des frites........Mais il est vrai qu'il faut cuisiner souvent.
C'est comme avoir le bon couteau,pour le bon emploi!
Le danger,c'est la mandoline,si on veut faire vite,et qu'on s'en sert à mains nues,alors qu'il faut utiliser le poussoir!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@Godzapon Le cake salé,c'est bien pour grignoter avent un repas.....
Mais si on propose un "apéritif-dinatoire" c'est un repas,ou on picore des amuses gueules divers,variés,informel,debout ou assis,allant d'une personne à l'autre!
Le cake y a sa place,mais pas que... -
@Myra-flore en l'occurrence ma demande était un repas partagé entre collègues, donc l'idée était parfaite ; la table va être composée de plusieurs petites choses puisque chacun ramène un truc
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
J'ai fait un flan lundi. C'est la première fois depuis des années que je fais de la cuisine Oo Il faut dire que mon mari étant cuisinier, c'est lui qui cuisine. Et qui fait les gâteaux aussi.
Mais j'avais promis un flan à mon neveu. Pour une raison spécifique. En fait il m'appelle tata mais s'amuse à m'appeler aussi "tante" et me demandait comment on pouvait dire encore autrement. Alors je lui ai dit "tatan" et que s'il m'appelait tatan, je lui ferais un flan. Parce que :
Donc il m'a appelé tatan, et j'ai dû lui faire un flan.
Un flan sans sucre, car je suis diabétique. Donc on a pris une recette et on l'a un peu adaptée. C'était avec de la stevia mais je n'en avais pas, donc j'ai mis de l'édulcorant que j'avais. Puis j'ai mis des pépites de chocolat aussi.
Le résultat était bon. Ca ne vaut pas un vrai flan mais bon...