@Ragnar ma fille a manger ça en 2 secondes donc je pense que ça l'est
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@Barbouille Oh quand j'étais petite, on en faisait à Noël
Chez nous, petite déprime ce week-end, on a décidé de faire une tonne de cookies
-
@Barbouille Si tu cherches à mieux présenter c'est bientôt la période de Noël, avec ma fille on va refaire comme tous les ans des roses des sables mais en Sapin de Noël ^^
Ca ressemble à cela :
En fait la recette est la même que pour les roses des sables.
Il faut juste faire non pas des roses des sables, mais des cercles de taille croissante et bien plats
Ensuite tu fais prendre au froid et tu les assembles, en superposant les cercles du plus grand au plus petit
Pour la déco, sucre glace pour la neige et si tu as une petite étoile pour le haut. Sinon si tu n'a pas de petite étoile, tout en haut plutot que de faire un dernier cercle, tu fais un cône pour la cime du sapin)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Barbouille Nan mais ok pour le spoiler, mais c'est quoi le plat ?
On dirait des pommes de terre (et là je dis oui ) mais c'est peut-être un dessert de pommes (et là non). -
@Shanna ce sont bel et bien des pommes
A la base, c'est pour faire un hachi parmentier mais le soir on mange pas de viande donc c'est juste de la purée avec des patates qui ont été épluché en une fois et enroulé pour donné l'aspect d'une rose !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Shanna penser à bien faire cuir les roses surtout les grosse. Et je transmet les compliments à la chef... Et c'est aussi bon que c'est beau !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille Oui je me disais exactement ça en fait, faut sans doute faire d'abord cuire les roses très longtemps et tout doucement, pour être sûr qu'elles soient fondantes à l'intérieur. Rien de plus désagréable que des patates pas cuites à coeur.
-
@Shanna exactly, c'est quand que tu me fais a manger ? Tu as l'air de savoir te débrouiller
Jean racine -
@Barbouille Tu viens de prouver avec cette dernière photo que tu manquais de rien à la maison franchement...
-
@Shanna c'est comme les frites... C'est toujours meilleurs dans l'assiette du voisin !
Y a quand même que ma môman qui fait des plats qui ont un goût différent si préparé par un autre (comme toute les mamans )
Jean racine -
Hier, soir, histoire de me détendre, j'ai fait une tarte au pomme
Donc fond de tarte classique, avec une compote pomme-vanille SSA (parce que c'est tellement bon...), ensuite les pommes coupées en fines lamelles, puis de rapadura (du sucre complet si vous préférez) par dessus pour faire caraméliser le tout.Et parce que juste de la tarte au pomme ça ne suffisait pas, j'ai attrapé de la crème pour en faire une chantilly maison (enfin plutôt crème fouettée parce que très peu sucré) et un peu de glace vanille.
L'ensemble ça passe tout seul.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Martin Tu n'aimes les pommes que lorsqu'elles sont cuites ?
Dans le même style, je vais faire une nouvelle fois de la tarte Tatin, parce que c'est délicieux et simple comme tout
Il suffit de faire cuire des pommes épluchées et coupées en 4 dans un plat ou une casserole qui passe au four (genre les casseroles dont le poignée s'enlève) dans du beurre ou de l'huile neutre et d'ajouter un peu de sucre par dessus.
Quand le dessus des pommes semble doré, on sort la casserole du feu, on pose une pâte feuilletée dessus (astuce : si elle est toute faite, la décoller de sa feuille avant parce qu'avec le chaleur, elle y colle et se déchire) et on pousse les bords pour bien couvrir les pommes.
On met au four à 150-180°C et quand ça a l'air doré sur le dessus, c'est cuit ! Y'a plus qu'à retourner le tout sur une assiette, mettre plein de crème fouettée ou chantilly, voire un peu de cannelleSi vous cherchez la précision, elle est partie acheter des clopes