Hier soir, Lapin a testé de faire une bolo maison avec du haché de poulet. Et ma foi, c'était très bon.
Étant donné que je ne consomme quasiment plus de viande rouge, on teste les différentes formes de viande blanche et on favorise les poissons gras. Et aussi, des trucs végés de temps en temps, même si on s'y connait moins.
tu te fais le hache ou ca se trouve en supermarche/boucher?
Je confirme, je n'en trouve pas dans tous les supermarchés mais presque, c'est toujours du côté des volailles plutôt que des viandes préparées comme le reste des viandes hachées.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Au menu ce soir farcis de Christophines ou chayottes : un légume fruit exotique de la famille des cucurbitacées .
Son goût se rapproche de la courgette et on la cuisine sautée, en gratin ou farcie .
Et la voici cuite
Quant à la recette , rien de plus simple
Ingrédients :6 à 8 Christophines - 600 grs de viande (mélange porc, bœuf) Persil – Ail – piment de cayenne (une petite pincée) Pain de mie –
Fromage râpé + Chapelure
Couper les Christophines en 2
Oter le noyau
Les faire cuire à l’eau bouillante 10 à 15 mn
Les évider en prenant soin de pas abîmer la peau
Mixer la pulpe Ajouter à la viande hachée , l’ail, l’oignon,le pain de mie trempé dans le lait le persil, la pincée de piment de cayenne, , sel et poivre
Garnir les peaux de christophines avec cette farce
Disposer dans un plat allant au four . Parsemer de chapelure et fromage râpé
Cuire à four chaud Th 6 180° - pendant 25 mn
@Marcel nous n'avons pas tenté le glaçage.
En revanche on a vu des vidéos ou le gateau était poudré et les arrêtes soulignées avec des paillettes dorées
@icescream Oulalala ! C’est une belle recette ça dis donc ! Pas mal d’étapes mais pour un étonnant résultat. Je pencherai pour du chocolat noir aussi
Le plat à gâteau me plait beaucoup
@Kachina en version citron ça marche très bien.
Sinon en plus doux: vanille a la place du citron + des franboises dans la préparation c est gourmand aussi