@itsmeagainagain La cuisine, comme tout le reste, ça s'apprend. En soit, il suffit de prendre des risques, et sortir des choses que tu sais déjà faire. Essaie de nouvelles choses, et au final ça viendra tout seul.
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@Martin a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@itsmeagainagain La cuisine, comme tout le reste, ça s'apprend. En soit, il suffit de prendre des risques, et sortir des choses que tu sais déjà faire. Essaie de nouvelles choses, et au final ça viendra tout seul.
facile a dire quand tu t es contentée une bonne partie de ta vie de regarder faire ta mere et de manger quand elle avait fini !!!
mais les sandwichs et les salades : ca va !
-
@itsmeagainagain effectivement vu comme ça.
Pour le coup j'ai toujours aimé cuisiner mais je ne m'y suis mis que lorsque j'ai quitté le nid familial. Et depuis je cuisine et prépare quasi tout par moi même. Quand je ne sais pas faire, j'essaie. Si je loupe je recommence.
-
Pour le coup j'ai toujours aimé cuisiner mais je ne m'y suis mis que lorsque j'ai quitté le nid familial. Et depuis je cuisine et prépare quasi tout par moi même. Quand je ne sais pas faire, j'essaie. Si je loupe je recommence.
c est vrai que n plus , j aime pas ca donc c est pas toujours evident !
je sais faire un truc : la tarte aux endives , c est pas mal !
-
@itsmeagainagain Il est toujours plus difficile de progresser quand c'est quelque chose que l'on n'aime pas faire. D'autant que notre société nous permet de pouvoir vivre sans cuisiner par soi-même, même si la qualité des plats tout prêts reste discutable.
Après il y a pleins de choses que je maitrise plutôt bien en cuisine, mais, malgré pleins de tentatives, je n'ai jamais réussi à faire correctement un flan pâtissier.
-
@itsmeagainagain a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
c est vrai que n plus , j aime pas ca donc c est pas toujours evident !
je sais faire un truc : la tarte aux endives , c est pas mal !
pour ce genre de chose (flan , patisserie compliquée) , mon patissier gere tres bien !!
-
tarte aux endives : une pate (normale) , des endives cuites a l eau et bien "essorée" , coupees en deux dans le sens de la hauteur !
on pose les endives sur la pate, on y ajoute des morceaux de tomate , le tout recouvert avec du roquefort ou de la fourme ! on met au four et on mange ! c est pas compliqué ! et c est .............mangeable ! -
@itsmeagainagain effectivement, à première vue, c'est pas particulièrement compliqué à réaliser. Personnellement, je n'aime pas les endives donc je n'essaierai pas.
Dans le registre tarte ceci dit, il est assez simple de réaliser plein de choses. Tu prends un fond de tarte, tu y mets des tomates, tu recouvre avec de la mozza et du thym, puis au four pour faire gratiner, ça se mange tout seul aussi. -
@itsmeagainagain effectivement, à première vue, c'est pas particulièrement compliqué à réaliser. Personnellement, je n'aime pas les endives donc je n'essaierai pas.
Dans le registre tarte ceci dit, il est assez simple de réaliser plein de choses. Tu prends un fond de tarte, tu y mets des tomates, tu recouvre avec de la mozza et du thym, puis au four pour faire gratiner, ça se mange tout seul aussi.exact ! c est simple et j en fait souvent ! on peut mettre un peu de tout : jambon, fromage, tomates, champignon, etc !
-
@itsmeagainagain dans la même idée que @Martin mais qui donne l'impression en plus qu'on sait bien cuisiner . Dans un plat à tarte une tomate coupée, une courgette, un poivron jaune et une demi aubergine, on ajoute du parmesan par dessus et une pâte feuilletée à l'envers. Et voilà une tarte tatin aux légumes c'est super bon on peut changer les légumes en fonction des goûts et ce qu'on a en réserve
-
@itsmeagainagain attention ceci dit à bien égoutter les légumes avant cuisson, du moins autant que possible, pour ne pas trop imbiber la pâte d'eau au moment de la cuisson.
@want-wish Visiblement le rapport à la cuisine de certains c'est comme mon rapport à la danse (cf le topic sur Jerusalema). Savoir cuisiner ne passe pas nécessairement par le fait de faire des trucs compliquer. La cuisine c'est juste préparer à manger. techniquement, faire cuire des pâtes et des légumes, c'est de la cuisine. Alors effectivement il y a plusieurs degrés de maîtrise dans la cuisine, et il y a fort à parier que les grands chefs cuisinier vous dirons que la cuisine de Mr et Mme tout le monde, ça n'est pas de la cuisine, mais c'est pour leur égo ça, cuisiner c'est préparer à manger à partir de produits bruts que ce soit de la cuisine de tous les jour, de la cuisine de bistrot ou même celle du Ritz (j'ai un doute sur l'orthographe du lieu).
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@want-wish a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@itsmeagainagain dans la même idée que @Martin mais qui donne l'impression en plus qu'on sait bien cuisiner . Dans un plat à tarte une tomate coupée, une courgette, un poivron jaune et une demi aubergine, on ajoute du parmesan par dessus et une pâte feuilletée à l'envers. Et voilà une tarte tatin aux légumes c'est super bon on peut changer les légumes en fonction des goûts et ce qu'on a en réserve
je fais souvent ce genre de chose mais pas tatin , c est fatiguant ! mdr
-
@itsmeagainagain attention ceci dit à bien égoutter les légumes avant cuisson, du moins autant que possible, pour ne pas trop imbiber la pâte d'eau au moment de la cuisson.
@want-wish Visiblement le rapport à la cuisine de certains c'est comme mon rapport à la danse (cf le topic sur Jerusalema). Savoir cuisiner ne passe pas nécessairement par le fait de faire des trucs compliquer. La cuisine c'est juste préparer à manger. techniquement, faire cuire des pâtes et des légumes, c'est de la cuisine. Alors effectivement il y a plusieurs degrés de maîtrise dans la cuisine, et il y a fort à parier que les grands chefs cuisinier vous dirons que la cuisine de Mr et Mme tout le monde, ça n'est pas de la cuisine, mais c'est pour leur égo ça, cuisiner c'est préparer à manger à partir de produits bruts que ce soit de la cuisine de tous les jour, de la cuisine de bistrot ou même celle du Ritz (j'ai un doute sur l'orthographe du lieu).
exact ! moi la cuisine c est : manger ! point barre !
si je veux me regaler je vais chez des amis ! ou au resto ou chez le patissier ! -
@WatchTheCat a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Petits pains fourrés fromages & épinards.
Velouté de potimarron.ca c est facile : quel fromage dedans ?
-
@Sky a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Alors moi je fais des gâteaux Artistique , c'est à dire que je fais la recette au hasard tel un artiste ! je prend tous que je trouve dans la cuisine , bon c'est souvent bizarre au final mais une fois je te fais un gâteau ! pouaawwwwww c'etait trop bon !!! trop le hasard ! bon âpres j'ai pas pu le refaire vu que j'avais tt fait au hasard enfin au hasard , à la façon artistique ! c'est pas pareille !
appelles norbert, il te redressera !!
-
ah ok , j ai pas d epiceries turques dans le coin mais je suppose qu on peut y mettre d autres fromages ?
-
Tu peux tenter de la mozza, c'est fondant, ça fera assez bien l'affaire !
merci ! j essaierai ! ca m a l air delicieux ce petit truc !