Bonjour à tous,
Aujourd'hui (c'est le jour des topics lol), je vous présente une série télévisée française. Je sais que j'en ai déjà perdu quelques uns rien qu'avec le mot français. Mais je trouve que celle-ci a le mérite d'être différente des séries policières classiques et est même touchante sous certains aspects.
Petit résumé :
Astrid Nielsen, trente ans, est une femme autiste qui travaille discrètement comme archiviste pour la police judiciaire, et connaît chaque dossier dont elle s'est occupé. Elle rencontre le commandant Raphaëlle Coste, alors responsable d'une enquête à propos de suicides de médecins. Ces deux femmes solitaires s’apprivoisent, Astrid offrant à Raphaëlle une méthodologie, Raphaëlle offrant en retour à Astrid une aide comportementale.
L'autisme d'Astrid est tout de même "profond" dans le sens où il est handicapant dans sa vie de tous les jours. Et il est aussi important de dire qu'Astrid a une passion pour les puzzles (ou casse-tête). Si vous avez envie de tester cette série, je vous conseille l'épisode 0 qui s'appelle Puzzle pour vraiment découvrir la rencontre entre les deux personnages.
C'est selon moi, une très belle découverte et aussi la preuve que l'actrice jouant Astrid n'est pas que bonne à faire du "Plus belle la vie" comme certains peuvent penser quand l'acteur/actrice n'a joué que dans cette série.