@ayamé
Non mais bientôt tu vas vouloir nous faire avaler que c'est extraordinairement malin d'écrire n'importe comment ? (Edit : je pense surtout aux retours à la ligne en milieu de phrase)
A un moment il faut arrêter les délires égocentriques, en plus d'être méprisants.
Que tu te foutes de nos remarques et de notre ressenti c'est une chose, mais faire passer ça pour de l'intelligence, de la sincérité et de la liberté d'esprit, c'est un peu fort.
-
Où placer les espaces lors de l'utilisation de ponctuation - Dactylographie
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@mai-tai : ah, parce qu'@shanna n'a pas été méprisante à mon égard ? Bin voyons !
Faut pas exagérer, parce que c'est ça qui est ridicule : vouloir faire croire que des espaces entre les mots
et guillemets ou parenthèses pénalisent la compréhension.
Et je n'ai pas employé le mot intelligence, c'est toi qui le rajoutes.
Quant à la sincérité, excuse-moi du peu quand je sais le gouffre qu'il y a parfois entre ce qui se dit en public et en privé :
on appelle ça le savoir-vivre, le politiquement correct, mdr.
Pour finir, ce qui est fort, c'est de voir vos réactions pour un détail sans grande importance : c'est significatif .
Edit : pour les " délires égocentriques ", l'infirmière en psychiatrie que je suis trouve malvenu
d'utiliser des termes psys : tu n'es pas habilitée à porter un diagnostic sur ma personne que tu ne connais pas .
https://www.dictionnaire-medical.net/term/33666,1,xhtml| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Quant à la sincérité, excuse-moi du peu quand je sais le gouffre qu'il y a parfois entre ce qui se dit en public et en privé
C'est-à-dire ?
c'est significatif .
De ?
J'aime pas trop ces espèces d'insinuations.
J'aime pas les gens
-
@LeaPierce
Tu as un sacré courage de relever ce défi, un gout pour les moulins à vent ?Il y a d'abord celui de l'orthographe, qui semble désormais perdu
celui des accents, avec le très controversé circonflexe ^Depuis les smartphones et les réseaux sociaux, surtout twitter, c'est le Waterloo linguistique
-
@delnis Un goût pour que les gens apprennent à écrire correctement sur ordinateur. J'ai appris ça en cours à 15 ans, ça me semble être la base quand on traîne sur internet ou qu'on veut écrire n'importe quel récit (perso ou pro) sur PC.
-
Pour le circonflexe je plaide coupable. Je sais jamais où les mettre alors au lieu de me tromper le plus souvent je les mets pas (ce qui revient... à me tromper )
Autrement je ne pense pas que l'orthographe soit aussi mauvaise que dans les années 2000 pour y avoir été ado et connu l'essor des messageries instantanées qui étaient bien davantage un musée des pires horreurs orthographiques que sont les RS aujourd'hui.
Je dirais au contraire que la facilité de se corriger encourage le bien-écrire. C'est presque devenu plus dur de faire des fautes que le contraire maintenant.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet a dit dans Où placer les espaces lors de l'utilisation de ponctuation - Dactylographie :
Pour le circonflexe je plaide coupable. Je sais jamais où les mettre alors au lieu de me tromper le plus souvent je les mets pas (ce qui revient... à me tromper )
ooooohhhh ! toi qui te plains que je ne mets pas les accents
-
@hornet c'est pourtant important, pour distinguer pêche et pèche ou poêle et poële...
Question bête pour ceux qui sont sur pc : vous avez quel type de clavier ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette a dit dans Où placer les espaces lors de l'utilisation de ponctuation - Dactylographie :
c'est pourtant important, pour distinguer [...] poêle et poële...
Argh j'écrivais tout poêle
Question bête pour ceux qui sont sur pc : vous avez quel type de clavier ?
QWERTY
-
@biquette a dit dans Où placer les espaces lors de l'utilisation de ponctuation - Dactylographie :
vous avez quel type de clavier ?
AZERTY mécanique couleur de l'arc en ciel
-
@icescream a dit dans
QWERTY
ceci explique cela ! les accents ça doit être galère ! tu utilises les raccourcis ?
@kallindra a dit dans Où placer les espaces lors de l'utilisation de ponctuation - Dactylographie :
AZERTY mécanique couleur de l'arc en ciel
top la couleur ! ça change du noir/gris !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@kallindra je savais même pas que ça existait
J'aime pas les gens
-
ceci explique cela ! les accents ça doit être galère !
En fait non. Linux permet très facilement d'utiliser une touche alternative pour faire les accents.
C'est plutot que sous windows c'est chiant et à force de rédiger des mails j'ai perdu l'habitude des accents mais j'essaie de faire des effortstu utilises les raccourcis ?
Je fais ALT+signe de ponctuation (,'^) avant de taper la lettre et ça met l'accent donc pas compliqué à retenir.
| dernière édition par icescream Réputation: 14729 | Messages: 14227 -
@mai-tai c'est lui mon clavier :
je peux changer les couleur les mouvements
J'ai aussi une souris lumineuse. -
@kallindra On a presque le même, je ne suis pas déçue de mon achat.
-
Est-ce juste de coller les points d’exclamation, d’interrogation et les deux points aux mots ?
Par exemple :
J’ai faim! Tu as faim? J’ai deux fruits dans mon frigo: une pomme et une poire.
Je trouve ça particulièrement moche. 3 profs dans ma famille. Deux d’entre eux collent ces ponctuations aux mots. La troisième ne le fait pas.
Qui a juste ?
-
@Ouma Pas en français. En anglais oui.
People Always Look Better in the Sun
-
@Ouma tu as raison de trouver ça moche, faut pas les coller aux mots.
J'aime pas les gens
-
Mais est-ce qu’ils peuvent faire ça ? Surtout venant de profs.
J’ai déjà réussi à retirer cette mauvais habitude chez une copine mais mes sœurs, rien à faire, elles continuent de coller ces 3 signes de ponctuations à leurs mots.
-
@Ouma Bah non, dans leurs interros ou les photocopies qu'ils donnent, normalement y a un espace. Sur les logiciels de traitements de texte, si tout est paramétré en fonction de la langue française, l'espace se fera automatiquement avant le point d'interrogation ou d'exclamation. Comme Hornet a dit, si c'est de l'anglais, c'est collé, les règles sont différentes.
Si tu ouvres un cahier avec des exercices de mathématiques d'un de tes neveux par ex, tu verras dans les énoncés la bonne ponctuation.