@Chibi je referais parce que j'ai compris, j'ai humidifié les galettes ensemble, pensant qu'ensuite je pourrais les manipuler une par une, mais en fait non, il faut les humidifier séparément !
-
Vos ratés en cuisine
@Chibi a dit dans Vos ratés en cuisine :
@thilou bah il a qu'à faire s'il est pas content !
Je n'y tiens pas
-
Vos ratés en cuisine
Hier,j'achète des endives,et du ambon sous vide...
Je cuis les endives à la vapeur,prépare une sauce béchamel,cherche le jambon....
Introuvable! sans doute resté à la caisse!
Et là,je me sens très nulle!
Et puis je me souviens que j'ai un sachet de filets de truites fumées,au cas ou........
Et ,pourquoi pas,je décide que la truite remplacera le jambon!
Et je fais tout pareil,les edives ds un filet de truite,la sauce,du gruyère,et au four!
Eh bien,c'est délicieux! -
Vos ratés en cuisine
Je suis définitivement un désastre en cuisine
Lorsque j'ai fais ma première omelette (j'avais 17 ans), mes parents m'ont dit de mettre 1 ou 2 cuillierrées d'assaisonnement que je ne connaissais pas. Je trouvais qu'il n'y en avait pas assez et j'ai mis 4 grosses cuillières... Sauf que l'assaisonnement était salé et donc l'omellette était non comestible, même le chien n'en a pas voulu
Plus récemment, j'ai voulu faire du poulet à la friteuse mais il ne dégelait pas assez vite à mon goût et ma mère m'a dit de le mettre au micro-ondes quelques minutes... C'est ce que j'ai fais sauf que je n'ai pas surveillé et le poulet avait par conséquent commencé à cuire dans le micro-ondes
Mon futur mari est mieux d'être un chef 5 étoiles sinon il devra se contenter de pâtes et de pâté chinois car ce sont les seules choses que je sais cuisiner de façon comestible"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.''
Proverbe amérindien -
Vos ratés en cuisine
Dimanche,je décide de faire un gâteau;je sais faire,connais bien cette recette,donc en confiance,sort ma balance plate électronique et pèse tout!
et au final,me retrouve avec un paquet de pâte ressemblant à un ballon de rugby!
Comprends pas!
sauf que cette fichue balance était passée à la pesée en anglais!
Vais retrouver celle de ma gd-mère!| dernière édition par Shanna Réputation: 5299 | Messages: 3966 -
Vos ratés en cuisine
@Myra-flore c'est le soucis avec toutes ces balances électronique,ça fait toutes les pesées possible et si tu as le malheur d'effleurer le bazar......
-
Vos ratés en cuisine
@Godzapon a dit dans Vos ratés en cuisine :
Je viens de faire une purée, les patates dataient un peu mais j'ai retiré toutes les "bourgeons".
En ce qui concerne "les bougeons "
je ne suis pas morte d'avoir manger des patates qui en étaient débarrassées,
mais conjoint me dit que çà peut être mortel...alors bon réflexe de ta part!I'm a creep, I'm a weirdo
-
Vos ratés en cuisine
@chibi La première est toujours ratée ! (cela dit j'ai jamais trouvé le truc pour faire des crêpes/ galettes correctes avec une crêpière, faut bcp de dextérité j'imagine !)