-
Mais où passe le pognon ?
Je crois que le vrai souci n'est pas "ou passe le pognon", mais,"ou va-t-o trouver tout l'argent qu'on n'a pas.........
Je crois que personne ne se rend vraiment compte de la crise actuelle,qui ne fait que commencer......L'état a déja rajouté plus de 300 milliards,à une dette déja énorme.........S'il y a une foule de nouveaux chômeurs,qui paiera leurs allocations.......
Parmi tous les commerçants qui ferment,qui va les aider?
Pour tous les jeunes qui cherchent leur premier emploi,ça va être sans fin........
Etc...........
La France parle de relocaliser,mais tout ce qui est fabriqué chez nous coute nettement plus!
Donc,qui achètera.......Et de ce fait,on va vers une inflation.........Je vous laisse penser à la suite!
Juste un exemple,l'état à poussé des PME à fabriquer des masques.........Ils l'ont fait...........et se retrouvent avec des millions de masques invendus,des dettes d'emprunt,pendant que ce même état achète les masques au Viet-nam!
AIE CONFIANCE................... -
@LeaPierce
( @Myra-flore c'est pour rire )If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Encore une interrogation sur le comment les jeunes vont pouvoir trouver du boulot, mais jamais comment les anciens pourrait finir leur carrière sans être au chômage de nombreuses années.
Bien entendu que l'on veut du jeune au boulot plutôt que de l'ancien.
Le jeune coûte moins cher et dépense beaucoup.
L'ancien coûte plus cher et ne dépense que quand c'est vraiment nécessaire.Sinon, par rapport au sujet, le pognon n'existe plus, il est virtuel, n'importe qui peut être milliardaire en quelques appuis sur des touches de clavier.
La machine tourne en échange de sommes virtuelles sur des comptes électroniques.
C'est comme-ça qu'on peut ré-injecter de l'argent sans que qui que ce soit n'ait à s'en rendre compte.
-
@Myra-flore a dit dans Mais où passe le pognon ? :
Je ne suis pas sure que celui qui se voit rejeter sa CB,voir arriver de l'argent pour le renflouer....
Les fauchés en grande détresse,le le sont pas "virtuellement"!C'est un autre moyen d'exercer une forme de pouvoir sur le peuple...
Un peu comme avoir le contrôle de l'air sur Mars dans Total Recall
-
Bonjour,
Je me permets de remonter le topic en me disant qu'avec plus d'informations, on pourrait avoir un débat vraiment intéressant à ce propos.
Je m'explique : ce matin, en faisant du tri dans mes papiers, j'ai trouvé une feuille liée aux impôts qu'on paye chaque année. Je ne connais pas bien le système en France, mais en Belgique c'est assez simple, la feuille est pré-remplie et si vous n'y voyez pas d'erreur, vous n'avez rien à faire de plus. En fonction de ce qui a été ponctionné au long de l'année, vous allez soit retoucher un montant en votre faveur soit donner de l'argent supplémentaire. Bref... Tout ça pour dire que cette année, en complément de ma feuille pré-remplie, j'y ai trouvé un document intéressant :
Cela nous permet donc de mieux percevoir où "passe notre argent". Que pensez-vous de ce document ? Vous semble-t-il utile ? Peut-il nous aider à mieux comprendre notre système selon vous ?
-
@LeaPierce En France, le prélèvement à la source a commencé en 2019, sauf erreur de ma part.
-
@LeaPierce J'ai trouvé un tableau comparatif entre la Belgique et la France
et un autre sur les impôts collectés
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La question de savoir où va l'argent est légitime. Les réformes depuis de début de la crise, en 1973, ont toutes eu pour objectif annoncé de rendre la France plus forte mais dont l'effet semble avoir été l'inverse.
N'oublions pas qu'une crise est normalement éphémère. En France elle dure depuis presque un demi siècle. Ce n'est plus une crise mais un système. -
@Marie-Thérèse En effet, si tu regardes votre remboursement de la dette publique il est étonnamment haut ! En deuxième position, cela me semble inquiétant pour l'avenir. Quant à la Belgique, les pensions passent en premier lieu... Ce qui n'augure rien de bon dans le sens où la population serait peut-être trop vieillissante, que restera-t-il pour nous (et les générations futures). On ne peut pas se tuer à la tache pour que nos pensions soient viables...