@Myra-flore a dit dans Un "simple "médecin défend Raoult....... :
Eh bien,j'ai une année passé des vacances en Roumanie,sous Ceascecu.........en bord de mer Noire,ds un hôtel spécial touriste..Pas joyeux.......
Mais j'ai été vraiment très patraque,et,sans rien dire,avalait un yaourt le soir........
Et une dame roumaine ,voyant sans doute ma mine,est venue me parler,m'a dit qu'elle était médecin,m'a virtuellement fait une consultation,est partie 15m,et revenue avec un bol,m'a prié de boire,tout,sans moufter.........Et j'ai bu.......
Et le lendemain,après une bonne nuit,j'étais mieux!
Et cette dame a pris des nouvelles,m'a demandé si j'étais suivie,a décelé un problème hépatique qui datait de loin,m'a fait remarquer que j'étais un modèle réduit,et m'a donné un conseil que j'ai suivi depuis:vu votre poids et votre taille,quel le soit le médicament prescrit,diviser par deux...........et je divise,et si je dois me remettre ,je me remets!Et en y pensant,les médecins donnent la même prescription,à une dame de 48 kg,et à un balèze de 85..........Comme quoi,il y a de bons conseils......
Comme je donne mon sang, une fois j'ai posé la question vu qu'ils proposaient le vaccin de la grippe que je n'ai jamais fait, quelle était la dose qu'il injectait, réponse = C'est une ampoule et c'est la même dose pour tout le monde !
Je lui ai dit: "Mais un homme de 120kg et une femme de 45, pareil ?!" = Oui !
Je trouve que c'est très très étonnant comme manière de faire.