@Marcel et j'ai oublié de préciser qu'il se ballade mais ne nous réveille pas au milieu de la nuit. En même si il veut sa paté te ps attendre un peu plus longtemps que révu, il a pas intérêt
-
Avoir un chat
@Kallindra le souci avec ma minette c'est qu'avant elle ne venait pas dans ma chambre la nuit. C'est seulement quand on a déménagé la dernière fois qu'elle s'est mise à venir et on n'a pas eu le cœur de l'empêcher les premiers jours. En plus, mon conjoint n'aime pas dormir porte fermée (faut pas chercher). Bref, un peu tard pour l'éduquer à 16 ans 🥴
-
Avoir un chat
@Kallindra
ça marche à la baguette, chez toi..; lolune amie a dû changer son chat de place la nuit, il venait gratter à sa porte de chambre tous les matins à 5H pour avoir sa gamelle.
Seul inconvénient, car autrement il est adorable, très câlin, et ne veut jamais sortir,, même dans le jardin;
par contre, croquettes spéciales et une facture "santé" chez le vétérinaire que je ne pourrais pas payer, c'est sûr ! -
Avoir un chat
@agathe mais c'est ça ! Maintenant si on ferme elle gratte et ça fait biiieeen du bruit car c'est une porte coulissante fine qui a un peu de jeu 🥹
-
Avoir un chat
@agathe en fait mon chat ne mange pas de croquette mais uniquement de la paté. (les croquettes lui provoquent des réactions allergiques). Du coup il a 1 paté à minuit et 1 entre 12 et 13h. De cette manière là il est réglé comme une horloge. Il n'y-a que quand on part plusieurs jours en vacances et qu'il est nourri par des extérieur qu'il se dérègle et il faut rééduquer le temps de 2/3 jours.
Au début on lui donnait la paté paté à 6-7h du mat / 19-20h le soir et en effet il venait miauler pour manger super tôt. C'est en décalant progressivement ses horaires qu'on a gagner en qualité de sommeil
-
Avoir un chat
@Marcel @agathe @Biquette @Kallindra j'ai déplacé vos messages dans ce topic plus général sur les chats parce qu'on n'était pas vraiment dans la ronronthérapie
J'aime pas les gens
-
Avoir un chat
@Mai-Tai merci !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Avoir un chat
@Mai-Tai
certains disent qu'il ne faudrait donner qu'un repas;
à midi, je trouve que c'est bien
mais à minuit... Faut déjà être encore debout pour ça. -
Avoir un chat
@Mai-Tai non ce sont des patés pures viandes et les conserves sont bien plus grosses que celles qu'on a en supermarché. (j'importe depuis l'Allemagne, 45/50e tous les mois et demi).
-
Avoir un chat
@agathe parce que j'ai plutôt entendu que les chats aimaient manger régulièrement en petites quantités.
J'aime pas les gens
-
Avoir un chat
@Mai-Tai
il y a tellement longtemps que j'en n'en ai plus, je ne me rappelle pas.
Mais je pense qu'on leur mettait la dose de croquettes pour la journée.
A l'époque je faisais de grosses journées, je ne pouvais pas rentrer le midi. -
Avoir un chat
@agathe oui je fais pareil avec les miennes, comme ça elles vont à leurs gamelles plusieurs fois dans la journée. 3-4 croquettes/dodo/3-4 croquettes/toilette... En boucle indéfiniment !
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Avoir un chat
@Mai-Tai : idem avec les miens. Les chats mangent de petites quantités plusieurs fois par jour, c'est le rythme des chasseurs de petites proies.
-
Avoir un chat
@Mai-Tai Comme j'ai dit les croquettes lui provoque des réactions allergiques probablement du à l'excès de végétal dedans. De plus c'est un chat d'appartement qui ne sort jamais. Il pèse plus de 6 kilos donc il est pas mal nourri rassurez-vous
-
Avoir un chat
Ici aussi nous ne pouvons pas franchement leur mettre leur quantité de nourriture pour la journée et les laisser manger à leur rythme. Déjà parce que la plus grande ne se régule pas assez, elle va manger jusqu'à ce que le bol d'oyr vide, et elle était bien grassouillette (ça va mieux ces derniers temps, j'ai diminué les portions et elle ne finit plus toujours son bol d'un coup). Mais surtout parce qu'on a trois types de croquettes différentes. Les deux grandes ont des croquettes de chat d'intérieur pour éviter qu'elles deviennent obèses, la numéro trois a des allergies qui la font se gratter jusqu'au sang donc elle a des croquettes pour ça, et la dernière a un système digestif fragile à cause du connard de virus du chat et donc a des croquettes spéciales aussi pour éviter des diarrhées. Donc on doit surveiller quand elles mangent, qu'elles n'aillent pas vider le bol d'une autre, surtout l'allergique qui risque encore de se faire une croûte sanguinolente et mettre des semaines à retrouver ses poils à cet endroit là.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Avoir un chat
@Lapin ah j'ai des gamelles programmées pour reconnaître les puces, et donc qui s'ouvrent seulement pour l'une ou l'autre de mes chattes.
C'est vraiment pratique ! Ça m'a permis de réguler l'une des deux, trop grosse, tandis que l'autre peut en manger autant qu'elle veut, elle n'abuse pas.
Par contre ça a un coût ces gamelles, alors avec vos 4 chats...J'aime pas les gens
-
Avoir un chat
@Mai-Tai ça fonctionne avec la puce ? C'est pratique, j'avais vu le même système qui fonctionnait avec des colliers mais comme elles n'en portent pas, je n'étais pas fan de l'idée
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Avoir un chat
@Mai-Tai
j'ignorais qu'il existe un tel système pour l'alimentation des animaux.
edit : ah oui... 150€ la gamelle... je comprends mieux.| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Avoir un chat
@Lapin @agathe c'est ça que j'ai
Ça marche bien, et mes minettes s'y sont vite habituées.
Mais ouais c'est un gros investissement, et j'ai l'impression que ça a encore augmenté depuis que je m'en suis procuré deux (je crois que c'était 120 euros y a 2-3 ans).
Il y a peut-être moyen de s'en procurer d'occasionJ'aime pas les gens