@biquette j adore tes histoires de Noël version chat
-
Avoir un chat
Vivre avec un chat parfois c'est comme vivre avec une créature particulièrement bête. Quand tu fais tomber un truc par terre qui fait des dégâts (un verre qui se brise en mille morceaux par exemple, je ne dis pas ça pour moi à l'instant, je ne pète pas deux verres par mois en moyenne, c'est arrivé à une amie qui n'est pas moi, rien à voir du tout), le chat vient ::toujours:: fourrer son nez, ses pattes dans les bris de verre. Mais genre il accourt, toutes affaires cessantes, apparemment ya rien de plus crucial dans la vie d'un chat que de venir batifoler dans les bris de verres. Ça rend mon amie dingue à chaque fois.
-
Avoir un chat
Alors, je ne connais pas ton amie @Shanna , et je n'ai manifestement pas le même rythme de casse qu'elle, donc je n'ai pas (encore, je touche du bois) connu ça....
Par contre, le truc que j'adore avec mes chats, le truc qui fait que les aime par dessus tout, au point de leur payer des vacances à vie tout frais payés dans la pension de luxe la plus proche, c'est ça :
Je me préoccupe de leur bien-être, donc évidemment, comme on les aime et qu'on les chouchoute, il faut s'assurer que leurs litières soit toujours bien propres, agréables pour leurs petits derrières de chat, tout ça en oubliant évidemment qu'ils sont capables de chier des trucs tellement immondes que l'odeur seule pourrait faire reculer une armée d'orcs du Mordor...
Mais je m'égare...Et donc, ce soir, j'étais parti sur le grand ménage hebdomaire, où je change totalement leur litière, je lave les bacs, je balaie et aspire les alentours, je nettoie le sol, puis je parsème quelques pétales de roses et de chèvrefeuille avant de tout bien réinstaller. Les bacs sont tellement immaculés qu'on se croirait dans une pub de monsieur Propre. La litière est plus fine et blanche qu'une plage de Bora-Bora. L'ambiance est suave, des effluves de lavandes et myrte emplissent l'endroit, c'est comme dans un rève félin....
J'ouvre enfin la porte, éreinté mais fier du devoir accompli, me réjouissant à l'avance du havre de paix que j'ai procuré à ces deux petits anges...
Bruit de cavalcade, les chers petits découvrent l'endroit.... Et le premier truc qu'ils font, c'est de gratter frénétiquement la litière pour la projeter en tout sens en dehors de la caisse, jusqu'à un mètre de là (j'ai mesuré...)
-
Avoir un chat
@Orabig
Depuis que j'utilise de la litière 1 mois
Ils ne font plus leur spéciale j'en mets partout, je m'étale -
Avoir un chat
chez nous on a une mémère qui refait des petits tas dans la litière avant de faire sa petite affaire : elle fait des tas pour avoir le plaisir de creuser dedans, déposer le paquet puis bien tout reboucher. Un champs de mines en quelque sorte....
L'autre mémère mettait sa tête dans la litière, son cucul dehors puis pissait et repartait en chantonnant (mrou mrou...) après avoir vaguement gratté le sol. Cherchez pas, elle est con et a mis plusieurs années à comprendre que la litière c'est dans l'autre sens...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Avoir un chat
@orabig a dit dans Avoir un chat :
Et le premier truc qu'ils font, c'est de gratter frénétiquement la litière pour la projeter en tout sens en dehors de la caisse
Idem avec ma minette. Les chats adorent farfouiller dans une litière très propre.
Ça me fait penser : comme nous dans une neige poudreuse.
Soluce : laisser quelques agglomérats ( de ces litières qui se compactent ) ?
C'est ce que je fais et ça marche, elle ne m'en met plus partout. -
Avoir un chat
J'ai deux chat. Un gros lard blanc a poil long et une petite crotte noire à poil court.
Le gros est une feignasse très affectueux malgré son sale caractère par moment. On l'appelle la princesse a cause de ça.
La petite est un vrai pot de colle mais n'aime pas les câlins. Ah et c'est une voleuse! Elle ça sans cesse piquer dans les affaires de l'autre voir même se mettre à sa place PENDANT QU'IL Y EST! Je vous laisse imaginer.
-
Avoir un chat
Je n'ai pas de chat et je n'ai jamais eu de chat. En revanche je suis en guerre de voisinage a cause des chats justement
Ils sont mignons certes mais quand ils viennent dans votre jardin pour faire leur besoins c'est moins drôle (j'ai tout testé, répulsif, poivre, café...)
Malheuresement je ne peux pas en vouloir aux chats avec leurs petites bouille mignonne, c'est une question d'éducation donné par les propriétaires. -
Avoir un chat
@patricia a dit dans Avoir un chat :
c'est une question d'éducation donné par les propriétaires.
Je ne vois pas, quand un chat vadrouille librement dehors, comment lui apprendre à ne pas faire ses besoins dans les jardins.
En lui apprenant à aller dans une caisse dans la maison ? Bien sûr, il apprend vite à l'utiliser.
Mais s'il a le choix, il préfère faire ses besoins dehors.
Le chat est un animal plus libre que le chien : il fait ce qu'il veut quand il veut .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Avoir un chat
@vi-king @vi-king Si je n'ai pas de chat moi je ne vois pas l'utilité d'investir dans des accessoires, je n'ai rien contre les chats bien au contraire mais ayant une cour ou je plante et fait mon potager je ne cache pas que c'est contraignant. Mes voisins ont également un jardin mais l'herbes est toujours plus vertes ailleurs Pour moi c'est tout simplement une question d'habitude et d'éducation. J'ai une de mes voisines qui a au moins 6 chats chez elle, mais ses chats font leur besoins dans leurs litière et non pas dans la cour des voisins. Si j'ai fais le choix de ne pas avoir de chat chez moi ce n'est pas pour ramasser les crottes de ceux de mes voisins ou encore retirer les poils de mes cousins sous mon balcon. En revanche si dans le groupe des personnes ont quelque méthode pour repousser les chats je suis preneuse, des méthodes non nocives et qui n'auront aucun danger pour les petits minou, je suis embêter certes mais cela reste un être vivant.