J'aurais dû passer une fois au JT national de TF1 dans le cadre d'un stage mais malheureusement, j'ai dû m'absenter ce jour-là.
Mais sinon, je suis passé 2 fois à la télé. Une fois sur France 3 Régions dans le cadre d'une action symbolique devant un lycée. Mais c'était plus anecdotique qu'autre chose car on me voyait brièvement.
Et une autre fois sur la chaîne locale de ma région où j'étais l'invité du JT pour parler de la précarité étudiante. Il devait pas y avoir une audience de ouf mais je pense qu'il devait quand même y avoir plusieurs milliers de téléspectateurs au total vu qu'ils rediffusent le JT encore 2 fois après le passage en direct.
La plupart des personnes qui l'ont vu m'ont dit que j'ai bien géré l'interview mais personnellement, j'avoue que j'arrive pas du tout à le regarder à nouveau car je trouve que j'ai trop d'hésitations et de tics de langage quand je parle. Mine de rien, parler 5 minutes devant une caméra en direct sans possibilité de recommencer, c'est pas évident quand on a pas l'habitude. Et j'avais aussi peu de temps pour me préparer. On m'a demandé la veille si je pouvais venir et je venais de sortir du taf en arrivant dans les studios donc j'étais un peu fatigué. Puis après, on m'a demandé de commenter une étude d'une organisation étudiante dont je ne faisais pas partie et dont je ne connaissais pas l'existence auparavant donc ça m'a quelque peu déstabilisé
Malgré tout, même si je trouve que j'aurais pu faire mieux, je suis quand même content d'avoir au moins une fois pu tenter cette expérience même si c'était à un niveau local.
Et sinon, c'est pas de la télé. Mais j'ai aussi une fois fais la une du quotidien régional de chez moi totalement par hasard. J'étais à une manif contre la précarité étudiante et je tenais une banderole. Puis le lendemain, j'ai reçu des messages de partout car il y avait ma tête en gros plan dans la une. Je m'étais même pas rendu compte que j'avais été pris en photo.