Je suis tellement contente de voir des quizzes apparaître sur le forum, et de pouvoir y participer.
J'ai toujours dit que la plateforme Quizizz était très accessible, et même sans passer par cette plateforme, c'est à la portée de tous de proposer un quiz, mais t'es la seule à oser te lancer @Kurapika, alors merci !! J'espère que ça fera comme pour le jeu des films à trouver en 24h, on lance une mode cool !
@Arsifal haaaan, elle est trop chou ta réponse pour l'énigme du trésor! J'ai bien envie de la valider (en plus ça marche) mais non, ce serait pas juste >.>
Petit rappel : fin du quiz aujourd'hui à 15h30.
J'avais pas précisé l'heure de fin, je pensais que vous comprendriez que ça terminait aujourd’hui non-inclus, je m'améliorerai pour les prochains
Et voici venir les réponses du quiz de devinettes :
Question 1 :
Devinette :
Avec quoi ramasse-t-on la papaye ? Avec... Réponse : une foufourche/une fou-fourche
Vous êtes nombreux à avoir pensé à la mamain (ou mainmain), ce n'était pas la réponse attendue!
Question 2 :
Complétez ce calembour :
C'est l'histoire d'un têtard, il pensait qu'il était en retard alors qu'il était dans ... Réponse : l'étang (il était dans les temps) Réponse non attendue mais validée : les temps
Question 3 :
Enigme :
On m'utilise pour jouer, et parfois je suis clé. Je peux être doux et bon, mais gros je deviens mauvais. Qui suis-je ? Réponse : le mot/un mot Réponse non attendue mais validée : mot (sans déterminant)
Question 4 :
Complétez ce calembour :
Qui déguste un chaud lapin peut connaître un amour du ... Réponse : râble/rable (un amour durable)
Question 5 :
Contrepèterie à trouver :
**Ces demoiselles se passionnent pour le tennis en pension ou ... Réponse : Ces demoiselles se passionnent pour le pénis en tension Réponses non attendues mais validées : toutes celles qui avaient trouvé la contrepèterie mais pour lesquelles manquaient la phrase alternée dans son intégralité ou au contraire comportant les deux phrases recopiées, ou encore juste la partie concernée (le pénis en tension). Enfin j'avais oublié d'ajouter alternativement sans accent donc celles avec écrit "penis" sont aussi validées
Question 6 :
Trouvez la suite logique pour le calembour :
François Mitterrand et Jacques Chirac dégustent un velouté, et une mouche tombe dans le bol de chacun. Jacques l'avale et rit, François l' ... Réponse : imite et rend "
La blague originale est celle-ci François Mitterrand et Valérie Giscard-d'Estaing dégustent un velouté, et une mouche tombe dans le bol de chacun. Valérie l'avale et rit, François l' imite et rend
Ça me semblait trop facile alors... je l'ai modifiée (pars se cacher)
Question 7 :
Énigme :
Je suis un écrin sans jointure ni couvercle, pourtant en mon sein se cache un trésor doré. Qui suis-je ? Réponse : un œuf
Réponses données jugées fort mignonnes : popcornFr, l'autopromo d' @hornet, le livre pour l'amour de la lecture @Lu-a-lu et le soleil (réponse qui fonctionne assez bien pour cette énigme d'ailleurs) pour @arsifal
Question 8 :
Énigme :
Quel nom commun a cinq voyelles toutes différentes mais une seule consonne ? Réponse : oiseau
Question 9 :
Trouvez ce personnage célèbre :
Ad Hoc : poisson qui convient au ... Réponse : Capitaine Haddock
(il fallait donner le nom complet du capitaine Haddock, et pas juste capitaine)
Question 10 :
Quelle est la différence entre un rappeur et un campeur ? Le rappeur, il nique sa mère et le campeur il...
Réponse : démonte sa tente/démonte sa tante
Réponses récurrentes des participants : plante sa tente/tante ou monte sa tente/tante
Pour celle-là : bravo à vous si vous avez trouvé "monte sa tente/tante".
Pourtant. J'ai décidé que c'était bien "démonte sa tente/tante" qui était attendu.
Démonter et niquer sont plus proches au sens figuré. (non, rangez ses fourches et ces torches msieurs dames, on est entre gens civilisés n'est-ce pas? ... N'est-ce pas ??! )
C'était mon 1er essai, ce quiz était relativement difficile qui plus est!
Aussi je valide certaines réponses à posteriori comme vous pouvez le constater ci-dessus.
J'avais mal prévu les alternatives de réponses valides parfois et pas assez détaillé les règles de départ = my bad ^^
Pour les quiz suivants, vu que c'est (très) fastidieux, je ne le ferai plus (normalement ils sont mieux conçus, grâce à vos retours) : c'est l’exception à la règle
La suite arrive avec les résultats, et l'annonce du/de la et des grand(e)s gagnant(e)s
Le grand gagnant de ce quiz est@djino : l'homme qui devine plus vite que son ombre ^^
Bravo, tu as cartonné (et aussi trouvé "monte sa tente"),
Ainsi que tous les participants, vous aussi vous assurez tout plein, mention spéciale à Sylareen, Shanna et Stelliane pour leurs jolis scores
Je trouvais ce quiz très difficile, je ne m'attendais pas à tant de bonnes réponses!
Enfin, MERCI pour votre participation, votre enthousiasme, votre bonne humeur et vos précieux retours
Ah ça m'a perturbée la formulation de la question 6, parce que dans "Jacques l'avale et rit" j'ai bien vu qu'il y avait Valéry, du coup j'ai cherché en vain un jeu de mot avec Giscard-d'Estaing pour la suite !
@Shanna All my apologies!
J'ai pensé à ça juste après l'avoir lancé, c'était trop tard une fois lancé
A moins qu'on puisse modifier un quiz en cours ? J'ose pas trop après ma boulette de suppression manipuler trop l'interface. Pas pour ce cas, ç'aurait été injuste pour les 1ers, mais pour Mulan/Pocahontas sur le quiz musical ç'aurait été pertinent de le changer
Bravo à ceux qui l'ont trouvé malgré ma fourberie (heureusement vous étiez au final plusieurs, ça m'a rassurée)
De rien trouver ça m'a donné envie de boire, du coup j'avais mis le Capitaine Haddock à la question 9 mais je pensais pas que c'était la bonne réponse !