@Kallindra a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
C'est quand même chaud que vous défendiez des gens qui prônent leur confort personnel.
Il ne me semble pas que qui que ce soit ait dit que c'était bien
Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ?
@Kallindra a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
C'est quand même chaud que vous défendiez des gens qui prônent leur confort personnel.
Il ne me semble pas que qui que ce soit ait dit que c'était bien
J'aime pas les gens
Jamais transgressé quoique ce soit comme règle du confinement. C'est beaucoup trop important, pour sa propre santé mais aussi pour celle des autres.
Dans des moments comme cela les petits plaisir personnels doivent être mis au second plan. Il en va de la santé de tout le monde et c'est irresponsable de braver ces règles qui sont finalement des règles de bonne conduite envers tout le monde
Je suis du même avis que @Kallindra. Si ceux qui transgressent les lois se retrouvent intubés, ce n'est certes pas à souhaiter, mais ils l'auront bien mérité. Il y a une semaine je suis allé faire mon heure de marche en footing, j'ai croisé une personne (je suis en campagne donc c'est rare de croiser du monde) qui faisait aussi son footing, j'ai changé de coté de la route pour ne pas que l'on se croise de trop près. Respect des gestes barrière (d'autant plus que quand on court les respirations et projections de goutellettes sont plus fortes et intenses)
Par contre à côté de cela je suis passé devant 1 ou 2 maisons, avec plein de voitures garées devant et des gens qui discutaient autour d'une table sur la terrasse... Eux par contre les gestes barrière et les consignes ils doivent s'en foutre comme de l'an 40
Ou alors les voisins du dessous qui partaient en début de soirée et qui rentraient au milieu de la nuit ou en matinée (facile de le remarquer, il y en avait un des deux qui travaillait de nuit en semaine, et là c'était le WE et ils avaient laissé le reveil qui a sonné sans s'areter en plein milieu de la nuit...). Sans compter ceux de la maison derrière de notre immeuble qui faisaient des barbecues tranquilles avec des amis voisins ...
On peut tolérer des petits écarts (Tu te ballades tout seul avec tes enfants en pleine campagne, tu ne croise personne, que tu fasse 1h ou 1h10 n'a pas vraiment d'importance) mais transgresser sciemment les règles c'est criminel. Comme le type que j'ai vu une fois à l'hyper ranger son caddie dans le tas des caddies propres et désinfectés car c'était plus proche de son véhicule... Comme tous ceux qui ne respectent pas les gestes barrières... Comme tous ceux qui ont confondu "sortie pour faire une activité physique dans une durée d'1 heure et 1 rayon d'1 km" avec "sortie je fais ce que je veux et je peux en remplir une nouvelle quand l'autre sera finie" et qui ont contribué au repeuplement des parcs et espaces verts alors qu'on était en plein confinement... Comme ce type que j'ai vu interviewé au journal TV dans un reportage sur les trains et qui disait qu'il ne mettrait pas le masque obligatoire à partir du 11 car "personne ne devait lui dire ce qu'il devait faire"...
Avec ces transgression et ces types de comportement, ils augmentent le risque pour eux, mais surtout ils augmentent le risque pour les autres. Franchement, c'est criminel. Ils se foutent des autres, ne pensent qu'à leur personne, et je ne ne m'émeuvrait pas si il leur arrive quelque chose.
J'ai respecté le confinement avec 1 sortie/semaine de 45min max pour les courses avec mon attestation.
Même si cela dure longtemps tu as le droit. La distance d'un kilomètre et la durée maximale d'une heure, ne concerne que les sorties consacrées au sport et loisirs (promenade, exercice physique, courir).
Il peut y avoir de la route (quelqu'un qui habite en campagne avec aucun magasin proche doit bien faire plus d'un km pour aller faire des courses) ou de l'attente aux caisses (car moins de caisses ouvertes) ou à l'entrée des magasins (certains magasins faisant rentrer les clients au compte-gouttes et n'acceptaient qu'un nombre max de clients à l'intérieur en même temps) qui font que la distance et la durée ne s'appliquent pas pour les courses de première necessité
Il est toléré aussi, sauf exagération, de ne pas aller au magasin le plus proche pour des raisons économiques. Pour ma part je vais à l'hyper le plus proche en temps de route car, s'il y a une superette dans le village d'â coté, je n'ai pas les moyens de faire me courses de tous les jours aux prix qu'ils affichent (et puis de toutes façons en temps de route, vu que l'hyper est en accès rapide via l'autoroute, ca me prend autant de temps pour y aller qu'aller à la supérette, même si celle ci est plus proche à vol d'oiseau)
Je n'ai pas transgressé du tout, rien de bien croustillant... En même temps je n'ai jamais vu l'ombre d'un contrôle, mais ça ne change rien au fait que j'ai respecté le confinement comme il se doit.
Juste le fait d'aller à deux à la pharmacie, quand on vit dans le même foyer, j'ai jamais vraiment compris si c'était autorisé.
"Surprise, masseur facteur !"
@TiteLuciole a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
leur limite des 100km me fait bien chier je dois l'avouer
Pareil, mes meilleurs amis (que ma compagne ne connait pas encore) sont a un peu plus de 100km.
On va attendre, tant pis...
Si tout le monde commence à arranger les règles à sa sauce pour ses envies personnelles, on n'est pas sortis de l'auberge. Pour l'instant il faut patienter
@djino ouai je sais, tu as raison mais j'en peu plus, on peut toujours pas aller au ciné, toujours pas de brocante ou autres sorties de ce genre et j'ai personne ici comme je suis arrivée ici en novembre et avant j'allais chez ma soeur (meilleure amie) toutes les semaines, donc même si je fais souvent des visios avec mes amis ce n'est quand même pas pareil.
Et je suis tellement habituée à être libre depuis toujours, ça commence à me rendre dingue, mais bon c'est comme ça. (voilà c'était mon quart d'heure caliméro) lol
vous pouvez peut être vous retrouver à mi chemin quelques part avec tes amis ?
@SicaOne T'as du payer les 135 ou ils t'ont laissée tranquille avec ta bonne foi?
People Always Look Better in the Sun
@Hornet J'ai sorti une autre attestation... Avec toute ma bonne foi...
@TiteLuciole Moi aussi j'en peux plus. Je suis tellement déçu aussi de ne pas pouvoir aller au boulot lundi. J'en ai marre de rester enfermé, même si une heure de footing ne fait pas de mal de temps en temps, ce n'est pas cela qui va briser ce sentiment de tourner en rond dans l'appart
Ma directrice a fait désinfecter les locaux en fin de semaine dernière, mais elle m'a demandé de rester en télétravail. D'une part parce que la reprise c'est normalement pour tous ceux qui ne peuvent pas faire de télétravail (il faut privilégier le télétravail), d'autre part parce que j'ai une gamine, que ma compagne travaille en milieu hospitalier et que je dois faire attention à elles. (C'est pas tellement la cabinet car on n'est que 3 à y travailler, mais au RDC de l'immeuble au boulot il y a un kiné et beaucoup de passage. Ma Directrice veut donc que je prenne le moins de risque possible, même si le risque ne serait que dans les communs de l'immeuble...)
Va falloir prendre mon mal en patience...
Perso rien de bien fou à part une fois j'ai été dans l'ehpad de ma ville et on a fait des rondes avec les petits vieux, la Jeanette dans une main, le Roland dans l'autre, et on tournait on tournait, qu'est-ce qu'on a rigolé ! 🥳
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@TiteLuciole
Tu viens ici avec ton smartphone telle une vraie (dans ce cas je peux expliquer) ou tristement comme tout le monde avec ton PC ?
Je vais sur https://giphy.com/
Tu recherches et choisis un gif, ensuite il suffit de copier coller le lien GIF ("Copy Link" / "GIF link") et de l'insérer avec la balise image, comem tu le ferais pour toute image avec un lien internet
Et ca donne ca ^^
@jool ça dépend des moments lol desfois l'ordi desfois mon tel
@TiteLuciole
Sur smartphone, je vais chercher le gif sur Google puis je le télécharge, et je l'insère comme si c'était une photo en allant le prendre dans mon dossier téléchargements.
@Arsifal Si c'est 100km à vol d'oiseau, dans le même département
Mes meilleurs amis sont à 102km ou 101km si on prend Mappy ou Google Map... donc à moins de 100km à vol d'oiseau vu que la route n'est pas toute droite
Mais on change de département, du 87 on passe au 19, donc c'est mort