-
Échanges avec l'équipe
Bonjour !
Quand vous publiez des tweets choisissez le plus souvent possible svp de faire des captures (en ce moment l'outil d'image est en panne alors c'est chiant, mais pensez-y quand ce sera résolu).
Pareil pour les trailers de films ou séries, bien souvent c'est dispo sur Youtube et c'est bcp plus confortable que l'outil tweet qui est pas trop stable (des membres ne les voient pas ou le chargement est super long).
Merci
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
Bonjour.
Le forum va prendre une nouvelle direction concernant les sujets d'Amour - Sexe, pour réduire un référencement et un nombre de sujets devenus un boulet pour le forum.
La partie va devenir une sous-partie de VIP au cours du WE. Les sujets d'auteurs VIP resteront ouverts et se rendront dans la nouvelle partie ; pour une raison pratique nous avons fait le choix de fermer tous les autres.
L'ancienne partie sera alors gelée pour un minimum de 24h, la durée habituelle de fermeture avant suppression pour que les auteurs des sujets en prennent connaissance. Pendant ces 24h l'équipe va se poser pour faire une liste des sujets supprimés qui pourraient faire l'objet de nouveaux sujets (dans un esprit plus générique qu'un cas unique) dans la nouvelle partie. Les membres VIP pourront aussi s'inspirer des sujets fermés pour en ouvrir d'autres.
Le but n'est pas dissimulé : il est de revenir à l'esprit initial du forum qui est une communauté et de réduire à néant-ou-presque les inscriptions uniquement pour poser une question personnelle et ne plus jamais revenir sur le forum avant ou après en avoir obtenu des réponses.
Souhaitant que ce recentrage conviendra au plus grand nombre. Bonne journée à tou.te.s
| dernière édition par Hornet Réputation: 37341 | Messages: 27056 -
Échanges avec l'équipe
@Hornet
Je n'ai pas tout compris, mais je vous fais confiance !ici et maintenant
-
Échanges avec l'équipe
@apis-32 C'est facile : plus de sujet de cul ou de Brandon qui a trompé Diana dans la partie référencée du forum (i.e tout le forum sauf VIP).
Échanges avec l'équipe
C'est fait la partie est fermée.
Il n'est plus possible d'y écrire à partir de maintenant ; la partie et ses sujets vont rester visibles pendant un délai d'au moins 24h pour laisser les auteurs des sujets en prendre connaissance.
L'ouverture de sujets d'amour et-ou sexe est désormais réservée aux membres VIP du forum dans la partie éponyme.
L'équipe reste ouverte à l'échange dans le sujet bien-nommé et naturellement toute la partie publique du forum vous reste ouverte à la lecture et l'écriture.
Vous remerciant vivement pour avoir choisi PopcornFr et pour votre compréhension.
Échanges avec l'équipe
A priori ca a déplacé le problème et la partie famille-amis risque de suivre le même '"flood" de questions ^^
https://www.popcornfr.com/topic/8776/j-ai-un-crush-mais-j-ai-besoin-de-vos-conseils
Hornet 30/10 : purge de 6 messages HS dans ce sujet. Merci pour votre compréhension.
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
Échanges avec l'équipe
@Hornet
Le sujet amour sexe est fermé et tant mieux mais si quelqu’un le fait dans la partie amis et famille on fait comment,on répond?ou on vient moucharder á l’admin que quelqu’un parle de crush qui brise le coeur pour qu’il verrouille le sujet -
Échanges avec l'équipe
Bonjour tout le monde !
Depuis un moment, des personnes s'inscrivent sur le forum sans faire de présentation et postent librement sur le forum. En soi, ce n'est pas ça qui me dérange, mais je suis plutôt inquiète sur certains contenus des messages postés. Surtout que plusieurs sujets du forum peuvent être lu par n'importe qui.
Par exemple, on a eu un homme qui essayait de convaincre pour le port du Niqab ou encore ce matin, un post que je trouve limite complotiste au sujet de la guerre en Ukraine. Et bien évidemment, par des personnes qui n'ont fait aucune présentation voire qui, à mon avis, profitent que notre forum soit lu par beaucoup de personnes (hors inscrits) pour transmettre des messages douteux, si ce n'est dangereux.
Le forum est certes un forum de discussion et tous les avis sont dans la nature. Je suis complètement ok avec ça. Il y a des membres avec qui je suis d'accord comme pas d'accord et inversement, des membres sont d'accord ou non avec mes propos. Je n'ai aucun problème avec ça.
Seulement, vanter les mérites d'un habit qui représente une idéologie salafiste et dangereuse si ce n'est meurtrière notamment pour les femmes. Ou colporter des théories du complot, des idées douteuses... je ne pense pas que cela relève d'un avis comme ce que peuvent exprimer la majeure partie des membres du forum et je me demande où s'arrête la liberté d'expression.
Bien évidemment, certains topics ont été fermés et il y a eu certainement des mesures prises. Mais je me demande si cela est suffisant.
Peut être que je m'inquiètes pour rien, que je vais trop loin dans ma réflexion, que je peux me tromper parce que dans un sens, on ne peut pas tout contrôler. Mais je me demande si d'autres mesures peuvent être adoptées afin de réguler ce type d'individu qui, pour moi, ne peuvent pas apporter grand chose au contraire.
-
Échanges avec l'équipe
Sans vouloir répondre à la place de la modération.. .
voici mes réflexions sur le sujet :
Les risques dont tu parles ici, sont inhérent à tous les lieux publics où la liberté d'expression sert de bases aux échanges. Il serait possible de cloisonner d'avantage le forum. Certains forums, par exemple, n'acceptent les nouveaux inscrits qu'après que ceux-ci aient fait l'effort de compléter un formulaire "de motivation". Cela éloigne les "trolls", certes. Mais ça éloigne aussi toutes les personnes qui souhaitent "essayer" le forum par curiosité, tester leur compatibilité avec l'esprit des "lieux" et son "rythme de vie" (fréquence des messages, notamment).Forte de mon expérience forumesque, je pense que ce forum a trouvé un bon compromis : l'inscription n'est pas entravée, mais il y a une bonne surveillance et des actions de sanctions rapides de la part de la modération en cas de besoin. En outre, il y a la section VIP.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Échanges avec l'équipe
@Artelise a dit dans Échanges avec l'équipe :
......................je pense que ce forum a trouvé un bon compromis : l'inscription n'est pas entravée, mais il y a une bonne surveillance et des actions de sanctions rapides de la part de la modération en cas de besoin. En outre, il y a la section VIP.
Certes, mais pour reprendre le texte de @Miliam , à mon avis, si les personnes qui s'inscrivent sur le forum faisaient un minimum de présentation (dans le sujet adéquat) cela limiterait certains contenus de messages postés.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Échanges avec l'équipe
@lucky59 a dit dans Échanges avec l'équipe :
puis je avoir accès aux notif
Je pense que tu parles de messages privés, et non des notifications (qui sont des alertes pour indiquer qu'un membre t'a mentionné qqpart, tu y as accès en cliquant sur l'icône en forme de cloche).
Le forum Popcornfr n'est pas une messagerie privée, c'est un forum public.