@hornet a dit :
..........La recommandation reste l'utilisation des balises de lien comme ce tuto l'explique....
J'ai découvert sur ce forum l'utilisation de balises de lien, et ça c'est un + pour ne pas allonger nos posts.
Échanges avec l'équipe
@hornet a dit :
..........La recommandation reste l'utilisation des balises de lien comme ce tuto l'explique....
J'ai découvert sur ce forum l'utilisation de balises de lien, et ça c'est un + pour ne pas allonger nos posts.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Échanges avec l'équipe
@ayamé Il n'y a pas besoin de le faire pour YouTube, parce que ça insert directement une vignette avec ton lien. Tu peux plutôt le faire quand tu sources une info par exemple
Échanges avec l'équipe
Il y a un piège concernant Youtube @ayamé : il te suffit de faire un copier/coller du lien youtube pour que ca s'affiche bien dans ton message, MAIS ca ne se voit pas dans l'aperçu. Il faut créer le message sans se poser de question.
Échanges avec l'équipe
@hornet a dit dans Échanges avec l'équipe :
@dan229 Je te réponds ici.
Pour répondre au sujet sans répondre à un intervenant c'est en haut de page (qui reste fixe)
C'est plus inquiétant si tu n'as pas de notification quand on te répond (si on te @ dans la réponse). Tu l'as pour le présent message ?
Ah et pour ta dernière question tu y trouveras la réponse dans ma présentation. N'hésite pas à parcourir l'Index des présentations pour voir à qui tu as affaire. Le plus souvent nos membres se présentent mais ne le font pas tous.
C'est vraiment par hasard que je lis ton message. Non, je n'ai pas "REPONDRE" en haut de la page et pas de notification quand on me mentionne. Je travaille sur smartphone.
Échanges avec l'équipe
@dan229 a dit dans Échanges avec l'équipe :
Non, je n'ai pas "REPONDRE" en haut de la page et pas de notification quand on me mentionne. Je travaille sur smartphone.
Contrairement au site, le bouton "REPONDRE" n'existe pas sur smartphone, il est remplacé par une icone avec une flêche vers la gauche.
Et la notification apparait dans le menu de gauche (avec les 3 traits, qu'on appelle "hamburger") : tu cliques dans le menu, puis tu scrolle vers le bas, tout en bas, il y a une section "notification".
C'est moins pratique que sur le site depuis un PC, où ces notifications apparaissent en haut à droite (à coté des MPs)
EDIT : se faire griller par @LeaPierce c'est un comble.. T'as pas du boulot ?
Échanges avec l'équipe
@orabig en quoi c'est un comble ?! Insinues tu que je suis lente ? Oui j'ai du boulot, je suis juste passée au bon moment
Échanges avec l'équipe
@ayamé Pour Youtube si tu veux intégrer la vidéo rien de plus simple : tu poses le lien.
Faut ruser si tu veux mettre un lien Youtube sous balise car la balise de lien intègre aussi la vidéo. On peut contourner en utilisant la balise d'image.
People Always Look Better in the Sun
Échanges avec l'équipe
@hornet : j'ai souvent posté des liens youtube et l'image apparaît en entier. Je voulais tester ce que tu disais dans échanges avec l'équipe et mettre la chanson que j'ai postée ce matin dans décris-moi un mouton en spoiler.
Ouverture de la balise Lien que tu as montrée, copier-coller du lien et écrit chanson dans la 1ère partie de la balise. Mais c'est comme si je n'avais rien fait, la chanson est apparue en grand.
https://www.popcornfr.com/topic/5167/décris-moi-un-mouton/3155?_=1644233785899
Je la voulais en spoiler . Je n'ai pas réussi en faisant pourtant comme indiqué dans le tuto là
Échanges avec l'équipe
@ayamé ah donc c'est différent de ce dont avait parlé Hornet
Pour mettre en spoiler tu mets le lien entre ces deux balises de spoiler et tu mets ce que tu veux à côté du s= ça devrait marcher normalement !
J'aime pas les gens
Échanges avec l'équipe
@mai-tai : merci, j'ai réussi. Mais je ne comprends pas pourquoi l'image est aussi en spoiler alors que je n'y ai mis que la chanson. L'informatique sera toujours ma grande ennemie.
Échanges avec l'équipe
@ayamé parce que les liens YouTube s'affichent toujours directement en image (vidéo insérée). Donc spoiler ou pas cette règle ne changera pas.
J'aime pas les gens
Échanges avec l'équipe
@ayamé C'est un bug de balise.
Quand tu mets un lien (Youtube ou autre) dans la balise veille toujours à laisser une espace avant le [/s]
sinon le lien considère que la balise en fait partie et le spoiler se poursuit.
People Always Look Better in the Sun
Échanges avec l'équipe
@hornet : yes, j'ai réussi grâce à tes explications. Suis trop fière contente de moi.
( Faut pas pousser non plus : mamy is has been et ne capte que 2 ou 3 sur 5 ! ).