@Hornet
Je découvre la conversation et je trouve qu'effectivement, dans certaines animations, il y a sans doute une dynamique qui s'est créée et qui, insidieusement, a pu faire apparaitre un schéma quelque peu exclusif. De l'intérieur, c'est difficile de s'en rendre vraiment compte.
Personnellement, tes remarques et ton ressenti m'interpellent.
Il y a sans doute de quoi réfléchir sur la question car, nettement, entre la forme et l'intention il y a un gros écart. Du moins c'est ainsi que je le ressens.
@Spip : c'est moi qui t'ai poké dans de clics en déclics.
Mon but n'était pas de déranger mais de m'assurer que ceux qui avaient déjà manifesté de l'intérêt pour le jeu avaient remarqué que l'animation venait de reprendre. J'ai d'ailleurs ratissé aussi large que possible, dans l'espoir de rappeler que le jeu était ouvert à tous.
Il a été convenu, d'ailleurs, que les règles du jeu soient modifiées (dans son timing, notamment) afin d'assurer que les personnes intéressées par le jeu aient plus de temps pour voir la relance et pour participer. On espère ainsi éviter l'écueil de se retrouver avec un petit groupe / clan qui se formerait juste parce que les autres ne disposeraient pas des mêmes disponibilités. (je suis claire ?)
maintenant, puisqu'il n'existe pas (encore?) de mot clef associée au jeu, il est difficile d'interpeller les éventuelles personnes intéressées sans cibler. Et comment pouvons nous savoir si ta non participation vient d'un manque de motivation / d'intérêt / de photos / de thème qui ne te parle pas... etc. ou simplement parce que tu n'as pas vu la relance ? Avoue que c'est difficile !
Évidemment, lorsque j'ai poké un peu tout le monde, j'imaginais bien que j'en dérangerais quelques uns, mais encore une fois comment savoir si le poke sera bien accueillit ou au contraire gênant ?
Maintenant pour la question : pourquoi tels membres et pas d'autres ?
Ben, assez simplement, en pokant les membres qui ont participé à la / aux dernière.s sessions, on évite de prendre le risque d'aller déranger des personnes qui ne semblent pas s'intéresser à l'animation ^^ trouver un juste compromis entre interpeller les personnes dont on est sûre de l'intérêt et relancer tout le monde quitte à déranger, n'est pas forcément évident. Dans "Décris-moi un mouton", effectivement, comme Hornet l'a fait remarqué, il existe un @ de groupe et le problème ne devrait pas se poser concernant les pokes.. reste le fait d'interpeller, puis éventuellement attendre certains joueurs... je pense ce qui se cache derrière ce phénomène, c'est l'envie de relancer en s'assurant que les réguliers aient le plaisir de participer à toutes les étapes du jeu... ce qui, effectivement peut donner l'illusion d'une forme d'exclusion. Encore une fois, c'est la forme qui doit être remise en cause et pas l'intention. Mon impression, une fois encore.
En tout cas, tous les ressentis et remarques sont les bienvenues et ne peuvent que nous aider à proposer de meilleures animations à l'avenir.
j'en tiendrais certainement compte dans ma prochaine animation, d'ailleurs.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions