@Hornet
Ma question a suscité nombre de remarques intéressantes. Que de lecture en rentrant hier soir . :astonished:
J'ai préféré m'exprimer après une nuit de sommeil . Désolée , si ma réponse est un peu longue.
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse rassurante et d'avoir pointé du doigt certains points qui semblent ne pas te convenir .
Je commence par le topic "Des clics".
Tu n'ignores pas combien il est difficile de fédérer , rassembler et satisfaire tout le monde .Lorsque j'ai lancé ce jeu, je n'étais sûre de rien mais j'ai éprouvé une belle satisfaction, tant l'engouement était au RV. Loin d'être un orfèvre en matière d'animation (l'art est difficile :blush: ) 'ai fait de mon mieux , chaque semaine, pour rassembler voire "inclure" et faire vivre cet humble projet.
Certes, au fil de l'eau, l'emballement s'est amenuisé : qui d'un manque d'envie, qui d'un manque d'inspiration, qui d'un manque de temps . Etc..Peu importe, j'ai poursuivi en laissant à chacun la liberté de participer ou non et en respectant leur décision.
Là où le bât blesse sans doute et laisse entrevoir l'idée d'un cercle fermé, est que j'ai beaucoup de mal à poker (exceptés les présents et non pas les futurs) parce que , comme l'ont précisé certains, mes messages sont clairs : la porte n'est jamais fermée. Chacun fait comme il l'entend, il sera toujours le bienvenu.
Ceci étant dit, je veux bien créer un groupe, mais je reste assez frileuse, tant je préfère des arrivées "spontanées"
Concernant "Décris moi" Pour ce topic, le groupe existe bien, mais la moitié des inscrits s'en sont allés ou ne participent plus .
Encore une fois, j'insiste sur le fait que ce topic n'a rien d'un cercle fermé . Il ne l'a jamais été . Bien au contraire .On y vient sans frapper , on repart et on revient quand on le souhaite .
Il y a certes le groupe des fidèles qui me suit chaque semaine, c'est pourquoi d'ailleurs il me semble normal de les poker et de m'inquiéter quand ils font silence et puis il y a les infidèles , qui parfois, de façon inopinée , refont une apparition . J'aime bien cette fluidité .
Quoi qu'il en soit, chacun décide . Pour ma part, j'ai toujours plaisir à accueillir de nouveaux participants et les mettre à l'aise quant au fonctionnement .
Voilà ! j'en ai fini et te remercie, une nouvelle fois, de me laisser poursuivre . Et si d'aventure, tout devait s'essouffler, l'essentiel à retenir, sera qu'on aura essayé .