@Hornet Autant fermer le sujet question du jour, car tout peux aller ailleurs avec un peu de recherche.
-
La meilleure bière
@Dryanaide On est d'accord, d'autant qu'il existe déjà sous forme de jeu : Est-ce que vous...
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
La meilleure bière
@Hornet Il y a une légère différence de temporalité entre les deux sujets. Ce qui change le but du topic. Un question par semaine suppose un questionnement, un argumentaire développé, quelque de réfléchit. Une question par jour, c'est plus de l'amusement, des question à la con faite pour rire un coup. Donc, pour moi cela ne cherche pas la même finalité. Mais il vaut mieux fermer ce sujet s'il dérange ... je proposerai de changer le titre de la section, car finalement "Carte Blanche ne semble pas vraiment correspondre à ce qui est attendu dans cette partie.
-
La meilleure bière
@Dryanaide Les sujets pour s'amuser sont les bienvenus sur le forum et je ne crois pas qu'à aucun moment on ait empêché d'en faire, néanmoins comme on a pu le rappeler dernièrement les doublons et le flood ne doivent pas devenir une habitude sur le forum, ce n'est pas ce que veut dire Carte blanche.
Les sujets d'échanges sont nombreux et on aime en voir des nouveaux qui ne se répètent pas.
People Always Look Better in the Sun
-
La meilleure bière
Habitant en Belgique, je suis très bien placé pour parler de bières.
Mes préférées sont l'Orval, la Chimay, la Rochefort la Duvel et la Triple Westmael. Bref, j'ai affectionne particulièrement les trappistes.
Mais je sais apprécier chaque bière spéciale à sa juste valeur et en découvrir une nouvelle est toujours un moment particulier. Quand je vais me promener quelque part, j'ai pris l'habitude de toujours opter pour la bière locale.
Ici, à Namur, nous avons notamment la Houppe qui ne manquera pas de vous surprendre. Au nez, on constate tout de suite son goût houblonné fort prononcé. A l'attaque, elle fait ressortir une note d'agrumes très agréable.
-
La meilleure bière
J'ai un ami sur Facebook qui fait actuellement un défi avec ses potes, goûter une nouvelle bière chaque soir du mois de décembre.
Je trouve ça sympa comme idée. Faudrait la transposer ici, mais 1 par semaine ou même par mois, en suivant les conseils des plus pros d'entre vousJ'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
La meilleure bière
@Mai-Tai a dit dans La meilleure bière :
Faudrait la transposer ici, mais 1 par semaine ou même par mois, en suivant les conseils des plus
prosivrognes d'entre vousJe dirais a ma compagne que c'est pour la bonne cause !
Sinon pour les 24 premiers jour il y a des calendriers de l'avant pour les buveurs qui ont le brevet du litron nanesque !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
La meilleure bière
Température, conservation, préparation, type de produit, qualité des produits, formule et préparation spécifique.
Ça en fait des paramètres pour trouver LA bonne bière.
Surtout qu'en plus chaque pays en fabrique des tonnes de différentes.
Autant dire que ça peut nous faire voyager loin.
-
La meilleure bière
@Mai-Tai a dit dans La meilleure bière :
J'ai un ami sur Facebook qui fait actuellement un défi avec ses potes, goûter une nouvelle bière chaque soir du mois de décembre.
Je trouve ça sympa comme idée. Faudrait la transposer ici, mais 1 par semaine ou même par mois, en suivant les conseils des plus pros d'entre vousDonner mon avis sur chaque nouvelle bière que je goûte en y joignant une photo, c'est quelque chose qui m'emballe. Je le ferai avec plaisir.
-
La meilleure bière
@LeaPierce a dit dans La meilleure bière :
J'aime pas la bière mais comme je suis un peu con et très curieuse je goûte chaque fois que mon copain en ouvre une. Au final, son goût était pas top
Mais t'es maso en fait
l'an dernier mon frérot m'avait offert une caisse de l'avent, une bière différente chaque jour de décembre, sympa comme cadeau
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
La meilleure bière
@Delnis Un peu oui. Mon copain aime tester les bières. Du coup, je goûte. Même si j'aime pas ça c'est juste pour savoir. Pour le moment, il n'y a que la pêche mel bush qui m'a pas trop déplu. (Mélange de la pécheresse et de la mel bush)
-
La meilleure bière
@LeaPierce a dit dans La meilleure bière :
@Delnis Pour le moment, il n'y a que la pêche mel bush qui m'a pas trop déplu. (Mélange de la pécheresse et de la mel bush)
tu avoues que tu es une pecheresse lol
en fait je comprend c'est ton coté joueuse
-
La meilleure bière
Au fait si vous croisez ce genre d'article, cet atelier, c'est un cadeau qu'on m'a offert, surtout surtout sachez qu'il est empoisonné.un chantier ce truc qui nous a pris 2 après midi compliquées pour arriver à la fin d'un processus très très méticuleux au résultat douteux forcément. Le pire fût de concasser les graines avec les moyens du bord, un vieux moulin à café manuel Peugeot qui servait de déco jusqu'alors... 2 bonnes heures à 3 rien que pour ça !
-
La meilleure bière
@Delnis j'en ai fait une avec mon neveu, on a merdé au niveau des températures pour les levures, du coup on a eu une bière ultra fade et avec très peu de bulles...
"Surprise, masseur facteur !"