Quand j'étais enfant nous n'avions pas la télévision mais de temps à autre une voisine nous invitait à voir un film pour enfants. Comme nous étions un famille de 4 enfants et avions des amies(s) celà ne me manquait pas vraiment.
Quand j'ai eu 16 ans mes parents ont décidé d'acheter un poste de télé et nous la regardions souvent le soir. Et de temps à autre c'était sympa de voir un documentaire.
Une fois mariée nous avons eu la télé et il y avait souvent des disputes car nous n'en avions qu'une... Mon ex-mari travaillait de nuit et j'en profitais pour passer une soirée avec ma fille et regarder un film ou une émission à notre goût.
Actuellement je vis seule et j'avoue qu'il me serait difficile de ne pas avoir de télé surtout pour le soir.
-
Que pensez-vous de et/ou avez-vous la télé ?
-
Mon émission culte à la TV reste " Retour à l'instinct primaire" sur la chaîne RMC. 2 adultes, un homme et une femme qui ne se connaissent pas doivent survivre 21 jours dans un milieu hostile (désert, jungle, forêt primaire…). Ils n'ont droit qu'a avoir un seul objet de leur choix au départ de l'aventure et seront tout nu durant leur périple loin de toute civilisation. Ils doivent trouver moyen de se nourrir, se protéger du climat, des bêtes… La version américaine est meilleure que la française mais le principe est nettement supérieur, niveau survie, à celui de Mike Horn.
-
@tequila a dit dans Que pensez-vous de et/ou avez-vous la télé ? :
Mon émission culte à la TV reste " Retour à l'instinct primaire" sur la chaîne RMC. 2 adultes, un homme et une femme qui ne se connaissent pas doivent survivre 21 jours dans un milieu hostile (désert, jungle, forêt primaire…). Ils n'ont droit qu'a avoir un seul objet de leur choix au départ de l'aventure et seront tout nu durant leur périple loin de toute civilisation. Ils doivent trouver moyen de se nourrir, se protéger du climat, des bêtes… La version américaine est meilleure que la française mais le principe est nettement supérieur, niveau survie, à celui de Mike Horn.
Ca a l'air sympa ! Y'avait une version cheap sur C8 mais c'était plus love qu'aventure hostile.
Je me souviens d'un passage dans lequel le mec et la fille avaient eu l'idée de jouer à saute-mouton à poilIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
@LeaPierce "Retour à l'instinct primaire"
Un homme et une femme qui ne se connaissent pas envoyés dans une région hostile du monde. Ils doivent y survivre 21 jours sans vêtements ni accessoires (sauf les 2 choisis au départ). Quelque soit l'endroit dans lequel ils sont expédiés, ils doivent arriver, pour survivre à s'entendre, trouver de la nourriture, faire du feu, construire un abri… bref, une vrai galère très bien filmée. Certains ne tiennent pas, d'autres se montrent ingénieux… A voir absolument (plusieurs diffusées sur YouTube) -
@jool Tu n'en as pas l'air, loin de là ! Tu me fais rire comme aucun autre, et tu es plein d'esprit et de bonnes réparties. J'adore !!!
-
@LeaPierce tu veux que je les bannisse pour cause de hors sujet ?
-
Je vois souvent une phrase qui me fait rire: "On n'a jamais eu autant de chaînes de télévision et si peu de choix de qualité !"
C'est tellement vrai, toutes ces chaînes, tous ces bouquets de chaînes pour quoi ? Des rediffusions et de la nostalgie ?Est-ce que l'on peut considérer Netflix comment étant de la télévision ?
Toutes ces nouvelles chaînes internet qui débarquent avec des films et des séries, des spectacles, des reportages, etc...
Difficile d'avoir le temps et l'énergie de tout regarder.J'apprécie que la télévision ait passé du câble à internet, c'est à dire que maintenant, on ne regarde plus la tv en direct mais on peut la regarder à son rythme, faire "pause", reprendre, etc... C'est un réel confort, mais en même temps, je pense qu'on a beaucoup perdu en intérêt, désormais c'est pire que la génération "zappette", c'est la génération "streaming".
Alors je consomme d'une autre manière, beaucoup de séries TV et de film via internet et un peu d'émission de TV "quand je veux" ou "quand je peux".
Mais de manière générale, je n'accorde plus beaucoup d'intérêt à ce qui passe à la télévision.
-
@Carmen75 a dit dans Que pensez-vous de et/ou avez-vous la télé ? :
Quand j'étais enfant nous n'avions pas la télévision mais de temps à autre une voisine nous invitait à voir un film pour enfants. Comme nous étions un famille de 4 enfants et avions des amies(s) celà ne me manquait pas vraiment.
Quand j'ai eu 16 ans mes parents ont décidé d'acheter un poste de télé et nous la regardions souvent le soir. Et de temps à autre c'était sympa de voir un documentaire.
Une fois mariée nous avons eu la télé et il y avait souvent des disputes car nous n'en avions qu'une... Mon ex-mari travaillait de nuit et j'en profitais pour passer une soirée avec ma fille et regarder un film ou une émission à notre goût.
Actuellement je vis seule et j'avoue qu'il me serait difficile de ne pas avoir de télé surtout pour le soir.C'est tellement vrai ce que tu dis... Je me rappelle de mes parents qui se disputaient devant "DALLAS" !
Il fut un temps où dès que je rentrais j'allumais la TV pour l'éteindre lorsque je fermais les yeux et qu'il était tard.
Je me rappelle aussi, le moment où le prix des télévisions a tellement baissé qu'on en mettait presque dans toutes les pièces.
Maintenant avec la TV par internet, on peut regarder la TV depuis une tablette ou un smartphone, c'est devenu la folie.
Alors que paradoxalement, on n'a de moins en moins de raison de regarder la TVEt depuis 3 mois, allumer la TV signifie parler morts, malades et virus. Vivement que nous passions à autre chose.
-
@JL il est vrai que regarder la télé en ce moment est loin d'être appréciable sauf si on la regarde en Replay.
-
@LeaPierce a dit dans Que pensez-vous de et/ou avez-vous la télé ? :
@JL il est vrai que regarder la télé en ce moment est loin d'être appréciable sauf si on la regarde en Replay.
Tu me donnerais presque l'idée d'ouvrir un sujet sur "comment voyez-vous la TV de demain" ?
^_^
-
@tequila Je trouve aussi l'émission dont tu parles top ! J'en ai regardé pas mal d'épisodes (mais je ne connais que la version américaine, Naked and Afraid) et ça m'a totalement captivée.
Dans le même genre, je te conseille aussi l'émission Alone, qui est encore meilleure à mon sens.
Le candidat est seul, comme le titre l'indique, il n'y a même pas de caméraman avec lui, donc il se filme lui-même. Et l'originalité c'est aussi que les coins de la planète dans lesquels les candidats sont parachutés sont vraiment très très hostiles, du genre fin fond du nord du Canada (là où il fait froid sa mère). La plupart du temps il y a craquage très rapidement, parce qu'il n'y a personne à qui parler et que la vie est vraiment en danger, mais parfois le candidat atteint une sorte de nirvana, c'est assez dingue à voir... -
J'ai pensé à ce sujet hier en zappant un peu pour voir ce qu'il y avait à la TV, ben ce n'était pas brillant, du coup on éteint et on essaie de dormir.
Il y a un truc qui me sidère, c'est à quel point on n'arrête pas de passer des reportages sur les activités de la police/gendarmerie ?!