@Satina Longtemps, non. Mais le confinement ne va pas durer éternellement, donc je ne m'inquiète pas outre mesure.
Si ça avait dû durer beaucoup plus longtemps que prévu, je me serais organisé autrement pour être avec mes parents et/ou mes frangins, je pense.
-
Alors comment vous passez le confinement?
-
Pour l'instant ce que j'attends et que je crains c'est le déconfinement
Je l'attends parce que j'ai envie de sortir. Même 1 heure de jogging par jour, et faire les courses une fois par semaine cela ne suffit pas. C'est un peu dur quand tout se regoupe entre 4 murs (d'autant plus que ceux si n'ont pas de fenetre mais des velux, ca doit accentuer malgré l'espace habitable, le sentiment d'être en huis clos)
Je travaille mais je ne vois ni ma collègue ni ma patronne, je ne vois pas les ami(e)sHeureusement je suis confiné avec ma compagne. C'est pas évident tous les jours de s'organiser avec ses horaires d'infirmière mais on y arrive et on est quand même mieux à deux. Mais vivement qu'on puisse aller voir la famille, sortir, faire des trucs à deux autre que dans la maison,... (Notre histoire est récente, pour la famille, elle a vu une partie de la mienne sur skype et moi pour l'instant je n'ai vu personne de la sienne, on doit y aller dès le confinement fini...)
Et le déconfinement me stresse peut être autant. Surtout pour l'école de la petite. Reprise le 12, et on ne sait toujours pas comment cela va se passer. Si je ne peux plus teletravailler, va falloir la mettre à l'école. A voir s'il y aura la garderie ou la creche, enfin bref, c'est le grand flou artistique...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Satina a dit dans Alors comment vous passez le confinement? :
@Marie-Thérèse tu le passes où?
À la campagne en Allemagne.
-
@Satina pour le moment tout va bien. Le RKI vient d'annoncer que en moyenne un malade contamine 0,76 personnes (0,45 en Nordrhein-Westfalen, région qui a été très touchée) Ça baisse tous les jours même si j'ai pu lire dans des journaux français que la situation s'aggrave ici .
Peu de morts, la mortalité générale a même baissé pour le premier trimestre 2020 par rapport aux autres années. Mais le gros de l'épidémie s'est déroulée en avril.
On attend donc les chiffres pour voir si la catastrophe est sanitaire et-où économique ou bien était-ce une crisette. Tout semble sous contrôle, j'espère que ça le restera et que pour cet été ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. -
@TiteLuciole son école est pas en train de se préparer ? Moi j'ai reçu des mails de la maîtresse et du directeur pour des sondages pour la reprise du 25 mai (en théorie) ^^
-
@Kallindra bah moi il est au collège, j'ai eu un assistant d'éducation au tel ils font le point sur le nombre d'élève mais bon , les collège ce n'est pas avant le 18 mai mais vu que je suis en zone rouge de tte façon ça ne sera toujours pas pour le 18
-
@TiteLuciole c'est la date a priori où tous es enfants de tous niveaux pourraient retourner en classe. Le mien est en primaire donc peut être que les municipalité sont plus proactives que les régions (qui gère les collèges).
-
@Kallindra normalement c'est à partir du 11 pour les écoles en zone verte (et si le maire est d'accord) et le 18 pour les collèges
-
@TiteLuciole Non c'est le 11 pour les enfants de personnels prioritaires (soignants, éduc nat, postier et personnel municipaux) et les GS, CP et CM2 pour les maternelles et primaires. Je sais pas pour les collèges.