@Kurapika Tu as tout à fait raison, le débat c'est aussi une question de sensibilité personnelle, la façon de présenter les choses aussi. Personnellement je n'aime pas vraiment certains type de "bashing" qui sont juste là pour faire du prosélytisme. Comme je n'aime pas ces politiciens qui font de la politique politicienne, qui déforment la réalité pour faire des polémiques et faire parler d'eux devant un public avide de "De toute façon le gouvernement c'est des cons"
Même si je suis de mouvance plutôt à gauche, anti-capitaliste, et donc complètement à l'opposé du banquier qui a atteint l'Elysée, je me désole de voir une partie de la France se vautrer dans les polémiques stériles, de les voire croire noir sur blanc des fake news ou news arrangés (bien souvent venant d'extreme-droite) qu'ils lisent sur FB ou autres médias et qui attisent la haine. La haine contre les autres, la haine contre le gouvernement. Ce n'est pas comme cela que l'on doit avancer
Après chacun sa forme. Perso je n'aime pas le bashing pour le bashing. Sauf quand il est bien fait. Sous couvert d'humour (Comme le disait Alain Chabat les deux grands D de l'humour c'est la Déconne et la Dénonce), ou sous couvert de faits réels. Comme je le disais sur un autre sujet, il y a malheureusement trop de fake news, de news déformés. Comme le disait mon prof de statistiques : Les chiffres on peut faire leur dit ce que l'on veut. Les mots aussi, comme une intonation de voix qui change le sens d'une phrase
Comme tu le cites si bien "la haine engendre la haine". Et plus que les dérives de la pocile c'est ce genre de dérives qui alimentent la haine, bien plus que les dérives dénoncées du pouvoir.
Et je suis aussi d'accord avec toi, toute la lumière doit être faite sur les présumés dérives des FO, que ce soit pour Oriana et pour les autres. Et les coupables devraient être punis. Comme le contraire : La voiture de flics incendiée, etc.
Le problème en France c'est ce traitement de l'info qui circule à vitesse grand V, notamment grace aux réseaux sociaux, et qui bien souvent est déformé. Bien souvent pour tout le monde, soit c'est blanc, soit c'est noir, mais cela ne peut pas être gris. Les gens sont en train de perdre leur esprit critique.
Quand je repense à mon oncle qui fait suivre toutes les connneries de Dupont-Aignan et qui doit trainer que sur des sites du type FrancaisDeSouche ou ce genre de plateformes d'extreme-droite, c'est pas comme cela qu'il va ouvrir les yeux et penser de lui même