@icescream
Je répondais surtout à Kallindra qui aimerait que je lui donne les avantages que je n'ai pas.
-
Les dérives du pouvoir
@ANNE5983 a dit dans Les dérives du pouvoir :
Tu vas me dire......"les autres on s'en fout, ce n'est pas nous".
et tout à fait. les autres pays, on s'en fout.
Pour avoir vécu à l’étranger, ce qu'un trop grand nombre de français n'ont pas fait et ouvre grand leur bouche, un peu trop grand, je t'assure que ma vision de la France c'est : il faut se battre pour conserver tout nos acquis !!!
Quand on devra payer les frais réels d'hospitalisation, devra prendre une assurance pour tout et rien, s'endetter pour mettre nos enfants à n'importe quel niveau scolaire etc...
Mais bien sur tu es une commerçante et tu penses par ton prisme personnel et c'est normal. Cependant il faut savoir en sortir de son cadre de référence.
Je suis cadre, je suis bien payée aujourd'hui et mon boulot peut me situer dans pas mal d'aspect coté de la direction (alors que je m'identifie plus comme un pivot), je suis pour le droit de grève et pouvoir se battre pour conserver nos acquis et en gagner d'autres. Moi je galère pas pour finir le mois mais je pense à la caissière de leclerc qui elle se tape des horaires de merde pour un SMIC ou les soignants, les ouvriers etc.Donc oui je suis désolée pour toi qu'en tant que cheffe d'entreprise cela t'es impactée difficilement mais comme le dis @icescream tu trompes complètement de combat. Au lieu d'être bien franco-française et de regarder l'herbe plus verte ailleurs et de se laisser monter contre une autre frange de la population de son propre pays (diviser pour mieux régner disait Machiavel), il faut se battre pour que ta frange de la population puisse obtenir une amélioration de ses conditions de travail, de ses droits, de ses protections etc... Et ça ça se fait pas en s'asseyant autour d'une table.
Faut arrêter de croire les sarko et macron qui font croire que les méchants ce sont les grévistes. Les méchants ce sont les politiques qui se laissent acheter par les lobbyistes et le MEDEF.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Les dérives du pouvoir
@Kallindra a dit dans Les dérives du pouvoir :
Je suis cadre, je suis bien payée aujourd'hui et mon boulot peut me situer dans pas mal d'aspect coté de la direction (alors que je m'identifie plus comme un pivot), je suis pour le droit de grève et pouvoir se battre pour conserver nos acquis et en gagner d'autres. Moi je galère pas pour finir le mois mais je pense à la caissière de leclerc qui elle se tape des horaires de merde pour un SMIC ou les soignants, les ouvriers etc.
+1 je suis sur la même ligne
-
Les dérives du pouvoir
@ayamé
Merci ayamé, me suis trompé de date moi, pas envie de vieillir si vite
En 84 il y avait des blocages total mais aussi filtrant, j'avais même pu prendre la A25 pour aller a Dinkerque, tandis qu'en 92, bin on pouvait même plus bouger du crt a lesquin,@kallindra
Et oui évidemment que c'est pas normal d'avoir recours à l'armée, mais c'est pas normal non plus de bloquer un pays
J'avais un chauffeur a Orléans nord, pouvait plus bouger non plus, un autre a Bordeaux lac idem, ce n'est pas tolerable d'empêcher ceux qui veulent continuer à travailler de le faire. -
Les dérives du pouvoir
@Moilimouzi : tu sais, moi aussi je m'emmêle les pinceaux dans les dates, voilà pourquoi j'ai vérifié.
( Curieux qu' @ANNE5983 ait disliké mon com qui ne faisait que donner une info sans que j'émette le moindre parti-pris ).
Le problème des grèves - qui sont le seul moyen de lutte quand le dialogue social autour de la table est impossible - @kallindra a tout à fait raison dans son com - c'est le très difficile équilibre pour agir suffisamment fort pour être pris en considération sans aller jusqu'à pénaliser gravement la population.
S'ajoute à ça l'intervention dans les manifs des black blocs qui pénalisent tout le monde : manifestants comme population avec destructions de vitrines de magasins et autres matériels.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les dérives du pouvoir
@Moilimouzi a dit dans Les dérives du pouvoir :
ce n'est pas tolerable d'empêcher ceux qui veulent continuer à travailler de le faire
ls gréviste ne peuvent empêcher l'accès à un site pendant leur greve, perturber la circulation n'est pas une atteinte à cela.
Empêcher le camion d'entrer et sortir du site ed départ ou de livraison là c'est pas légal. -
Les dérives du pouvoir
@Kallindra a dit dans Les dérives du pouvoir :
Pour avoir vécu à l’étranger, ce qu'un trop grand nombre de français n'ont pas fait et ouvre grand leur bouche, un peu trop grand,
J'ai vécu 10 ans à l'étranger et je t'assure que je suis heureuse de vivre en France. (Je précise pour éviter toute confusion) que je suis française et de naissance
Mais je reste, quoi que tu puisses dire, sur mes positions quant au fait qu'en France on fait trop facilement des grèves et des blocages avant même d'essayer de négocier et d'analyser avant la situation.....et qu'en France on est pas si mal que ça (j'ai failli écrire bien, mais comme toi je pense aux moins bien lotis que moi)
Et pour les acquis, excuses-moi certains sont abusifs.
Tous ces régimes spéciaux qui ne peuvent se financer seuls et sont toujours en déficit doivent disparaître. Qui payent pour eux ? Je ne dis pas de retirer ce qui est acquis aux personnes déjà en fonction, mais de les modifier pour les nouveaux embauchés. On a pas les moyens de continuer ainsi. Pas assez d'actifs et espérance de vie toujours plus longue.
Tu trouves normal par ex que les enseignants voient leur retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire, en sachant que celui-ci a été revalorisé juste avant leur retraite ?
Ce n'est qu'un exemple bien sûr, et je n'ai rien contre les enseignants, ils ont raison d'en profiter, qui s'en plaindrait ? Mais qui payent tous ces régimes spéciaux, peu sont autonomes. Il y a aussi les magistrats, les militaires, la SNCF....et j'en passe.
Et ce sont souvent les mieux lotis qui manifestent ou font grèves. Il y a aussi les parlementaires, tu ne trouves pas qu'ils en ont trop d'acquis, que c'est abusif ?
Et pour revenir aux blocages de tout un pays, ça ne fait que l'affaiblir encore plus, j'en reste convaincue. -
Les dérives du pouvoir
Il n'y a pas que l'exécutif, le pouvoir législatif aussi a ses dérives.
Un député de l'opposition LFI est exclu 15 jours le l'assemblée nationale pour avoir publié sur twitter une photo de lui, un pied sur un ballon de chamboule-tout à l'effigie du ministre Dussopt.
Un député LREM, sympathisant du régime en place a écopé d'un rappel à l'ordre pour avoir fait un salut nazi dans l'hémicycle de l'assemblée nationale.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse : tu connais ma sympathie pour LFI mais franchement, je ne trouve pas que ce qu'a fait Thomas Portes avec le ballon soit un acte très productif. Je ne cautionne pas tous ces actes qui attisent la haine et de plus, qui discréditent leur camp. Quelle image a t-on d'eux maintenant : celle de sales gosses insolents et capricieux, âge mental ? On leur associe le terme de bordélisation. Ils sont en train de se tuer politiquement et s'il y avait de nouvelles élections : ils n'arriveraient pas en 3e position comme ce fut le cas en 2022, c'est certain.
-
Les dérives du pouvoir
@ayamé a dit dans Les dérives du pouvoir :
@Marie-Thérèse : tu connais ma sympathie pour LFI mais franchement, je ne trouve pas que ce qu'a fait Thomas Portes avec le ballon soit un acte très productif. Je ne cautionne pas tous ces actes qui attisent la haine et de plus, qui discréditent leur camp. Quelle image a t-on d'eux maintenant : celle de sales gosses insolents et capricieux, âge mental ? On leur associe le terme de bordélisation. Ils sont en train de se tuer politiquement et s'il y avait de nouvelles élections : ils n'arriveraient pas en 3e position comme ce fut le cas en 2022, c'est certain.
Exactement, la LFI est en train de perdre des électeurs, ils donnent vraiment une mauvaise image depuis quelques mois.
-
Les dérives du pouvoir
@Cynthia80 : et je le déplore car il y a de très bons éléments dans leur parti malgré tout .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les dérives du pouvoir
franchement, je ne trouve pas que ce qu'a fait Thomas Portes avec le ballon soit un acte très productif.
Cette balle de chiffons enroulée d'une chaussette et qui est utilisée pour tirer sur des boîtes avec les têtes de politiques et de religieux, est utilisée depuis l'ancien régime pour amuser la galerie, dans les foires, les manifs, les kermesses... C'est de la caricature, de l'humour, de la provoc, du je suis Charlie... Ne tombons pas dans le piège des fausses émotions transcendées par un régime inique au gouvernement. Cette sanction est un signal supplémentaire de l'arbitraire dont fait preuve le régime.
-
Les dérives du pouvoir
on n'amuse plus la galerie comme au temps de l'ancien régime
Je crois que en 1848, 1871 ou 1936, quand les gens s'amusaient au chamboule-tout sur des têtes du roi, de l'empereur, ou du président, la situation sociale de la population n'était plus enviable que aujourd'hui.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'exagérations contre Thomas Porte.Je pense même qu'on peut jouer au chamboule-tout sur des Portraits de journalistes.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les dérives du pouvoir
@ayamé je suis un joueur né. J'adore jouer, et ça ne m'empêche pas de parler. Je ne choisis pas l'un ou l'autre, les deux sont compatibles. Et le chamboule-tout est un jeu exutoire auquel on joue partout dans le monde, convivialement. Ce n'est pas les JO, c'est juste un jeu marrant depuis la nuit des temps pour caricaturer le pouvoir. Y voir une forme de violence ou une activité dérisoire me paraît totalement de mauvaise foi.
-
Les dérives du pouvoir
@ayamé je suis sur que si les appareils photos avaient été aussi nombreux qu'aujourd'hui, on aurait des photos de Victor Hugo jouant au chamboule-tout sur la tête de Napoléon, Louise Michel enseignante sur celle de Adolphe Thiers et Jean Jaurès sur celle de Poincaré.
Les violence ne sont pas le fait du chamboule-tout mais bien du pouvoir arbitraire qui censure.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0