Pour une fois un topic ouvert à tous et pas qu'à ceux qui suivent le jeu, il suffit d'en connaitre le principe : c'est un jeu d'aventure, de survie et avant tout social.
Souhaiteriez-vous participer au programme de TF1 et pourquoi ?
Aimeriez-vous faire Koh-Lanta ?
Pour une fois un topic ouvert à tous et pas qu'à ceux qui suivent le jeu, il suffit d'en connaitre le principe : c'est un jeu d'aventure, de survie et avant tout social.
Souhaiteriez-vous participer au programme de TF1 et pourquoi ?
People Always Look Better in the Sun
@Hornet Absolument pas. Chasse pèche et nature c'est pas pour moi. Désolée, j'ai besoin de mon confort, je l'assume ^^
J'ai déjà tenté de faire le casting, mais très honnêtement je pense que je n'ai pas du tout la forme physique pour faire l'émission (même s'ils prennent quelques candidats pas trop sportifs, faut quand même qu'ils fassent un minimum de sport régulier, sinon ils se blessent trop facilement).
Du coup, dans l'absolu j'aimerais bien faire KL, mais je n'en suis pas encore capable actuellement.
Sur certains points j'adorerais (les épreuves, le dépaysement, le fait de devoir se débrouiller hors de ses bases).
Par contre au final non. Je ne supporterais pas de vivre dans une tente faite à l'arrache, avec un confort rudimentaire et la galère dès qu'il se met à pleuvoir. Je tiens trop à mon confort, et même le camping c'est no way
Je ne dis pas que je n'y arriverait pas (J'ai fait l'armée hein, avec les classes d'un mois dans l'infanterie... à crapahuter dans les forets, dormir sur des terrains accidentés et être reveillé en plein milieu de la nuit pour faire une marche à la c**). J'y arriverai certainement, j'ai assez de mental pour passer par dessus, et il me semble que KL c'est beaucoup moins difficile que de faire 1 mois à jouer au bon petit soldat au milieu d'une compagnie de combat... Mais je n'en n'aurait pas envie
Et puis l'autre truc que j'ai peur c'est l'inactivité. Une fois la cabane construite, faut juste trouver de la nourriture, aller chercher l'eau et cuisiner tous les jours. Je déteste rester à rien faire, et je risque de faire mon Yacine à être hyperactif de partout car je ne suis pas du genre à glander, et tourner en rond me gonflerait assez vite ...
@Kurapika a dit dans Aimeriez-vous faire Koh-Lanta ? :
@Kallindra tu n'as pas tort pour la TV réalité ! Le confort, par contre, on s'en déshabitue vite. Surtout qu'on gagne un autre confort à vivre à la roots : celui de se reconnecter à la nature. On peut aussi déboiter des idées reçues (style j'en suis pas capable) ou combattre petit à petit certaines phobies. Mais tu as vécu à la Réunion, t'as je présume déjà moins des réflexes de citadin (ce que je suis), et été confrontée à un environnement plus hostile que celui de l'hexagone. Tu es une peut-être une aventurière qui s'ignore ?
Alors j'ai vécu à la campagne (campagne bordelaise au milieu des vignes - campagne niortaise au milieu des champs - campagne réunionnaise) mais clairement au bout d'un moment j'en peux plus. Déjà je déteste jardiner donc voilà voilà... Ensuite prendre la voiture pour un oui ou pour non... La connection internet de 3.5Mo Vs la fibre. Bon après je vis à Bruges en périphérie de Bordeaux. J'ai le tram a 10min à pied et donc bordeaux centre a 20/30 min de tram mais aussi, 3 lacs à 5 min à pied, un leclerc express et une boulangerie à 5 min et le plus grand Auchan de France (et sa zone commerciale) si besoin en voiture à 10 minutes pour les énormes courses. Donc j'ai le confort de la campagne : arbre, oiseau etc avec le confort de la ville ^^ Que demander de plus ?
Comme certains ici, je n'aurais pas du tout envie de faire Koh-Lanta. Déjà je n'ai pas du tout envie de faire du camping, alors KL c'est mort.
Et ensuite, je pense que je ne pourrais même pas, même si je voulais. J'ai du diabète, de l'asthme et pas mal de trucs, donc je ne tiendrais même pas une journée dans une situation d'île déserte/invasion de zombie/scénario quelconque où on doit se démerder à la dure.
@Kallindra a dit dans Aimeriez-vous faire Koh-Lanta ? :
Que demander de plus ?
être dé-confinée ?
Bon sinon Koh Lanta c'est non, déjà parce que je ne serais même pas pris en rêve (quoique, quand je vois Ahmad)
Et puis régime sec un mois et demie faut pas déconner
Et puis, il est ou le papier toilette ?
Et puis, Elle est ou ma Switch
Et puis surtout, Et le bisous, câlin de mes garçons (et ma femme allez :)) avant dodo ?
Non pas possible, Nous Koh Lanta c'est en rediff le Samedi ou Dimanche (suivant planning) avec un bon burger devant la tv
@TiteLuciole a dit dans Aimeriez-vous faire Koh-Lanta ? :
Non, mais par contre j'aimerai beaucoup faire Pékin express
Pekin express je suis moins fan. J'aurais l'impression de déranger les gens, a faire de l'auto-stop, quémander un toit pour dormir etc. c'est pas forcément mon truc, j'aime pas déranger. Je serais mieux sur mon île à Koh-Lanta ^^
Et puis tu ne sais jamasi sur qui tu peux tomber aussi https://www.purepeople.com/article/pekin-express-2013-deux-candidats-pris-en-otage-et-braques-sur-le-tournage_a118669/1
@Hornet
Il y a quelques années, je m'étais inscrite à un stage de survie dans l'ouest du Gers.
On devait partir à pieds avec un sac à dos, avec le minimum, et se débrouiller pour s'orienter, manger et dormir.
Le stage avait été annulé et je crois que je suis maintenant trop âgée pour ce genre d'expérience, pas pour la marche ou la cuisine sauvage ( ça, j'adore, mais végétarienne, la cuisine, hein ? ) mais parce que maintenant, si je veux dormir, il me faut mon oreiller !
Et être filmée, surtout dans des moments intenses où on lâche prise, je détesterais !
ici et maintenant