-
Élection présidentielle américaine de 2020
Eh Donald on a un message pour toi...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Ca devient n'importe quoi, quasi une semaine après Trump s'entête toujours et n'a pas appelé Biden
Sa seule "chance" serait que les parlements à majorité républicaine de plusieurs États dans lesquels une victoire démocrate est contestée désignent alors des grands électeurs républicains au lieu de valider une liste démocrate.
Mais ca serait alors à l'encontre totale des résultats du vote populaire et s'apparenteraient plus aux démarches d'une dictature d'une république bananière pour passer en force alors qu'il a perdu
Ca se poursuivrait alors devant le Congrès, qui se réunira le 6 janvier pour procéder au comptage des voix des grands électeurs, dont une partie ne serait plus républicaine...
Bref...
-
@Dirty-Cop Bush-Gore, Bush était en avance de mémoire, de juste 500 voix en Floride. Et c'est la Floride que Gore voulait recompter, et il a perdu quand même. Mais Bush a toujours été devant
Là l'écart est beaucoup plus grand, et il faudrait qu'il y ait donc de très grosses erreurs dans plusieurs états, et non plus dans un seul, pour inverser la tendance, ca parait trop gros
C'est pour ca qu'aux US ils disent que la seule possibilité pour Trump c'est que les parlements des états qui ont changé de bord changent les listes des grands électeurs. Mais rien que le fait que certains en parlent ca fait quand même peur pour la Démocratie...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@pocahontas13 a dit dans Élection présidentielle américaine de 2020 :
Quand je le vois dans ma tête j'entends ça ils n'ont pas tous disparus
A propos de Jurassic Park, justement...
-
Quoiqu'il en soit, Donald s'entête. Il a gagné, il n'en démord pas.
Dés lors j'ai peut-être une solution pour répondre à cette crise politique americaine.
On construit en secret une fausse Maison Blanche, un faux Mar-a-lago, un faux parcours de golf, le tout sous un gigantesque Dôme. Ensuite on fait croire à Donald qu'il a gagné, puis on l'invite à prendre ses quartiers sous le dôme, on filme ça en caméra cachées H24, et ça s'appellerait le "Trumpman Show".
-
@Peri
Pas besoin de cacher les caméras : Il serait ravi !ici et maintenant
-
@Ragnar a dit dans Élection présidentielle américaine de 2020 :
Je crois qu'il trolle
Je ne crois pas.
En général le troll joue un rôle, fait usage d'un double discours, et fait mine d'adhérer à une idée uniquement en vue de susciter une réaction.
Ce qui n'est pas le genre de Trump qui, d'une part est toujours premier degré, et d'autre part ne sait juste pas perdre. On ne lui a pas appris ça.
Ca lui vient de sa famille, de son père notamment, Fred Trump, qui avait une aversion viscérale pour l'echec, au point de distribuer des torgnoles à ses gosses à la moindre contreperf. Une attitude profondément toxique qui poussera d'ailleurs le grand frère de Donald Trump, Fred Jr, à l'auto-destruction puis à la mort, si on en croit le récit de Mary Trump, la nièce de Donald et fille de Fred Jr.
De ce climat familial destructeur, Donald s'en est sorti... par le mensonge.
Ca a relevé de la survie pour lui. Il a grandi comme ça, dans l'idée que l'échec n'est pas envisageable, qu'il doit être nié, transformé en succès, quitte à mentir, même grossièrement, pour se protéger de ce père violent.Répéter quelque chose de faux, jusqu'à ce que lui-même le croit, jusqu'à ce que ça devienne vrai.
C'est ce qu'il met actuellement en pratique avec les résultats de l'élection.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Oui j'ai vu une émission sur la 6 là dessus. C'est un habitué au mensonge. Il a bati sa fortune là dessus d'ailleurs puisqu'il a magouillé pour paraitre dans le top100 des plus grosses fortunes US à ses débuts (alors que c'était largement faux) pour donner du crédit à ses affaires et attirer les investisseurs (Il appelait le journal en se faisant passer pour des collaborateurs à lui en balancant des fausses informations sur sa prétendue fortune)
C'est son premier avocat aussi, qui lui a martelé, comme tu le dis, que quand quelque chose est contre toi il faux répéter inlassablement que c'est faux, jusqu'à ce ce que les personnes finissent par le croire
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0