L'histoire :
Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l'instant fatidique, un homme vous sauve la vie.
En échange : votre engagement à faire tout ce qu'il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper.
Avis :
Premièrement, j'ai hésité à créer un sujet uniquement sur l'auteur, mais je me suis dit qu'un sujet par livre serait plus adapté car tous ses romans traitent de sujets finalement différents
Dans celui ci nous suivons le personnage principal : Un jeune homme qui a l'impression que la vie s'est dérobée sous ses pieds. Rien ne va plus... son travail, sa vie amoureuse...
Alors le voilà en haut de la Tour Eiffel, prêt à se jeter dans le vide. Et c'est à ce moment qu'apparait cet autre personnage qui va le sauver, en l'échange de l'engagement à exécuter ses moindres désirs.
L'histoire est belle, les personnages sont attachants (surtout le personnage principal si fragile, mais tellement empli d'humanité), et l'auteur, passionné de sciences humaines, distille son savoir sur la pensée humaine et la psychologie, sans le coté "donneur de leçon" souvent associé à ce genre d'écrits.
C'est vraiment très bien amené. En plus de l'intrigue (Mais qui est ce personnage ? Pourquoi lui fait-il faire tout cela ?) on va voir la personnalité du jeune homme changer
Au final, la lecture de ces pages nous donne quelques pistes et nous amène à réfléchir sur les risques qu'il faut savoir prendre pour nous permettre d'avancer dans la vie, de dépasser ces peurs et ces inhibitions qui nous empêchent de nous affirmer
Un livre qui modifie quelque peu notre façon de penser. Et c'est ca qui fait que c'est plus qu'un simple roman, c'est un vrai roman de développement personnel (D'ailleurs quand j'ai cherché les Gounelle à Cultura, ils n'étaient pas avec les romans... ils étaient dans le rayon "Bien être, développement personnel"). Je le conseillerais les yeux fermés