Les Crevettes pailletées est un film français écrit et réalisé par Cédric Le Gallo et Maxime Govare, sorti en 2019.
brochette de gambas (oui bah j'avais pas d'autre idée)
Poulpe : Une équipe de water-polo s'embarque dans un road trip à destination des Gay Games. Et après ils en reviennent.
Un film qui devrait intéresser les passionnés de water-polo (des séquences au ras de l'eau interminables et peu cinégéniques), mais sinon je ne vois pas...
Il y a énormément de scènes dont la dynamique est toujours la même : le coach coincé essaie d'entraîner l'équipe, et les joueurs ne l'écoutent pas car ils préfèrent chahuter et faire des vannes de Q. (Le message sous-entendu avec très peu de délicatesse : "en vrai tout le monde en bave, alors yolo". Je pense que ça méritait un poster sur Pinterest, grand max).
Sinon, ce sont des saynètes sans intérêt. Par exemple : l'équipe prend un auto-stoppeur à bord du car, après l'avoir matché sur une appli de rencontres car ils le trouvent beau. Plus tard l'auto-stoppeur embrasse le plus réservé du groupe. Voilà. Je ne comprends pas ce qu'il faut comprendre, mais j'espère très fort que ce n'est pas "même les timides ont droit au sexe", ou alors on n'est plus sur Pinterest mais sur la page Insta d'une ado de 13 ans.
Pour ne pas rester sur une note négative, je dirais quand même que j'ai bien aimé la scène où les personnages improvisent un show dans un restau sur une chanson de Céline Dion. C'est fun, sans prétention.
Et au niveau de l'interprétation, Alban Lenoir tire son épingle du jeu, il est vraiment sympathique !
Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?