@nebuleuse21 a dit dans Les régimes :
Aucun régime n'est efficace à long terme.
Cela fait des années que je me penche sur le sujet "régime" et la première chose dont je me suis rendu compte, c'est qu'on n'explique même pas ce que "régime" signifie !
Les gens associent trop souvent le terme "régime" à celui de "contrainte" !
Alors qu'ils devraient l'associer au terme "organisation", ce qui change tout non ?!
Un régime c'est une ré-organisation de notre manière de manger, mais aussi de vivre, ce n'est pas pour rien que l'on parle d'hygiène de vie.
Donc, déjà observer ce que l'on a l'habitude de manger, identifier ces différents aliments et apprendre ce qu'ils contiennent et ce qu'ils font à notre corps.
De là, avec la volonté, on apprend à connaître les aliments et leurs effets, leurs goûts et à les préparer ou/et cuisiner.
Le sport, à ce moment là, on s'en fout, on ne peut pas tout faire en même temps, d'autant qu'une ré-organisation de notre manière de vivre prend du temps, du temps à comprendre, à apprendre, à changer et à en voir les effets.
Le but est de mentalement et physiquement adopter une autre manière de se nourrir.
La nourriture ayant changé, notre corps va mieux et notre mental s'améliore radicalement, c'est là que l'on pourra, si on le souhaite, penser à son physique et au sport.
Il y a très longtemps, j'avais entendu parler de ça
https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/les-bienfaits-du-jeune-200415-96232
de ses effets et du changement radical au niveau du mental.
Ce qui m'a donné tout un tas d'idées sur la manière de présenter les régimes et les erreurs actuelles qui sont faites à leur sujet.