Street Press (qui fait pas mal d'interviews de rappeurs d'habitude) fait un suivi de quelques confiné.e.s, c'est assez sympa à suivre je trouve :
-
Le stade 3 et votre quotidien
@Hornet Comme quoi ça vaut le coup de proposer des tribunes comme ça pour poser ses questions, on pense pas assez aux riches qui ne sont pas habitués aux contraintes (ça doit vraiment être dur pour eux, lol).
-
@Shanna a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
@Hornet Comme quoi ça vaut le coup de proposer des tribunes comme ça pour poser ses questions, on pense pas assez aux riches qui ne sont pas habitués aux contraintes (ça doit vraiment être dur pour eux, lol).
Il ou elle n'est pas assez riche, sinon il enverrait le jardinier et lui dirait qu'il paiera l'amende
-
Je vais devoir faire des courses. J'attends que ma compagne rentre de son boulot pour y aller. Elle me surveillera la petite, je ne vais pas faire comme mon ex qui la semaine dernière l'a amenée dans un supermarché...
Et puis ca me fera sortir. Je ne sais pas mais là après 2 semaines (3 semaines ? je ne sais plus...) je commence a me sentir un peu à l'étroit. Je ne suis sorti que pour faire les courses 1 fois par semaine, et pour aller chercher la petite chez sa mère. Ca ne fait pas beaucoup
-
Oui, je suis content de participer à cet effort. Je crains surtout le réconfort du jour d'après.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Normalement les règles de distanciations sociales seront allégées en fin de semaines dans ma région. Peut être que les écoles vont ouvrir. De toute façon ici ce sont les grands parents qui s'occupent des enfants dans la plupart des familles. Donc aucun bénéfice pour protéger les vieux et l'école à domicile n'est pas très efficace pour beaucoup d'enfants. Je me plierai à la décision si l'école à la maison est de nouveau interdit, mais je vais maintenant m'engager pour que cela devienne possible en Allemagne si les parents le souhaitent. L'école obligatoire c'est super, mais on doit pouvoir avoir le choix de le faire à la maison.
-
En ce qui me concerne, le confinement demeurera.
Nous télétravaillons tous deux mon épouse et moi, en nous occupant des gosses en parallèle. Pas toujours évident mais on y arrive.
Dés que le confinement sera levé, elle repartira travailler en agence. Mais les écoles et services de garde n'auront pas réouvert selon toute vraisemblance.
Ca sera donc à moi de me coller integralement à la garde des petits. Sans compter que je vais me retrouver confronté à un marché du travail sinistré pour cause de recession économique, et ce, à ce que j'ai cru comprendre, sans pouvoir toucher la moindre aide de l'Etat (je dépend du régime des artistes-auteurs). Bref, ça va être chaud.
Certes, nous pourrions les envoyer passer une semaine ou deux chez les grand parents, mais on parle ici d'une population à risque, et je ne suis pas sur de vouloir leur faire porter ce genre de risque. Pas tant que le pic épidémiologique ne sera pas passé.
-
franchement, je préfère être chez moi plutôt qu'à la place des pauvres gens qui sont obligés d'aller bosser dans ces conditions. La seule chose c'est que je travaille encore plus que d'habitude et que la réunionite aiguë sévit à plein tube !
comme @Hornet, c'est la reprise que j'appréhende... je ne sors qu'une fois par semaine pour faire les courses et quand je vois des demeurés qui vont au supermarché à plusieurs, y compris des petits dans une poussette (comme si c'était une promenade) et qui ne respectent pas les distances de sécurité, ça me rend dingue ! hier, je me suis ostensiblement écartée plusieurs fois de 2 messieurs avec une petite fille en poussette qui se collaient derrière mois et quand ils ont compris, ils ont commencé à se moquer de moi... quant à mon compagnon la semaine dernière, une dame a touché plusieurs fois son caddie et quand il lui a demandé d'arrêter, elle lui a rétorqué "faut pas être parano comme ça hein"...
au secours !Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connaît mais on est tous le con de quelqu'un...